La nuit avec bébé : 03:22 A.M.

bébé se reveille toutes les nuits pour un biberon

Depuis une quinzaine de jours, bébé est réglée comme une pendule. En connexion directe avec l’horloge universelle. Une vraie montre suisse. Problème : Mychoup’ n’est pas reliée au bon faisceau. Elle doit s’imaginer à New-York ou à Bombay mais pas en France.

Depuis une quinzaine de jours donc, Mychoup’ se réveille toutes les nuits à 3h22. Pas 2h47, ni 4h54. Non. 3h22. Avec une précision millimétrique, bébé commence par gazouiller, puis à chouiner… et si personne ne débarque, les pleurs prennent le relais, suivi des hurlements.

« Depuis une quinzaine de jours donc, bébé se réveille toutes les nuits à 3h22. »

La nuit, bébé a faim

Parce qu’à 3h22, Mychoup’ a un petit creux évidemment. Et le mot est faible. En 20 minutes, elle engloutis un biberon de 250 ml sans respirer. Dans les vapes, bébé agrippe la tétine et se lance pour un record du monde de la tétée la plus rapide, les yeux fermées. Pas question de discuter, dans ces moments-là, les gestes s’enchaînent avec une précision millimétrique. « On est pas là pour refaire le monde« , me dirait bébé si elle pouvait parler.

La bonne nouvelle, c’est qu’elle se rendort immédiatement. La mauvaise, c’est que je ne vois pas bien comment lui expliquer que les nuits sont faites pour dormir, pas pour dévorer des biberons.

Bref, ma fille est une noctambule.

Et chez vous, comment sont les nuits ? Calmes ou agitées ? Comment gérez-vous les réveils de bébé ? A quel âge votre enfant a-t-il fait sa première nuit complète ?

Crédit photo : mmagallan

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 27 octobre 2011 dans Tranches de vie

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


7 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Angélique Maman des Villes
    le

    on lui donne de l’eau la nuit à Mini Fée , au début elle ralait mais maintenant elle dort 😀
    chez nous par contre c’est 12H22 ou c’est la mort , jusqu’à 13H elle râle , hurle dès que tu la pose c’est la fête… quoi ma fille a du caractère? nonnn si peu ^^

    Répondre
  2. fleur
    le

    Ahhhhhhh l’épineux que dis-je le sujet tabou des nuits enfin du sommeil chez bébé…je te dirais bien que ça passe mais ça c’est chez les autres!
    Courage, en espérant que ça ne dure pas et qu’elle fasse bientôt de gros dodo;)
    Et comme Maria, attention ce week-end ça va swinguer 😉
    Bonne journée!
    Et au passage merci pour le son j’aime beaucoup!!

    Répondre
    • Olivier
      le

      Pour les gros dodos, j’ai l’impression que ce n’est pas pour demain. Ce matin, elle a finit dans le lit parental à 6h… elle pétait la forme et n’avait aucune envie de continuer sa nuit 🙂

      Répondre
  3. La Fée Passie
    le

    Non mais ce n’est pas vrai ??? Ils sont hantés ces enfants ! Jolie Bichette est plutôt du style 1h38 mais ça se vaut !

    Répondre