Bkids : la veilleuse des douces nuits

En collaboration avec Bkids
veilleuse enfant douce nuit Bkids

En matière de produits de puériculture, reconnaissons au moins une chose : il n’y a pas plus con qu’une veilleuse.

Si des dizaines de marques rivalisent d’imagination pour proposer des veilleuses toujours plus innovantes, les parents eux ne demandent rien de plus à ce produit que de rassurer bébé au moment du coucher et tout au long de la nuit.

Un peu de lumière contre les grosses frayeurs en quelque sorte !

Veilleuse douce nuit Bkids, le test

Dernière-née de la gamme Bkids, la veilleuse Douce nuit fait de la lumière. Ouf, nous voilà rassurés. Dès que la nuit tombe, un nounours enlaçant une lune prend soudainement des couleurs. Une touche de vert par ici et une pointe de bleu par là.

Mais attention, elle ne fait pas que ça ! La veilleuse Bkids offre aussi une petite collection d’accompagnements musicaux et de bruits de la nature, susceptible d’aider bébé à trouver le chemin tracé par le marchand de sable.

La veilleuse projette enfin des étoiles lumineuses sur le mur. Pour rassurer bébé parait-il. Si Mychoup’ n’est pas friande de ce genre d’élucubrations, gageons que d’autres enfants y trouveront leur compte.

Veilleuse douce nuit, et donc ?

Entre les veilleuses multifonctions qui nécessitent d’avaler l’équivalent de 3 encyclopédies Universalis avant d’en maitriser les différentes possibilités et celles ne proposant que le strict minimum, Bkids positionne plutôt le curseur au bon endroit. 4 boutons suffisent pour la faire fonctionner.

La lumière est douce et les projections ne sont pas agressives. Le tout contribue à installer une atmosphère rassurante avant le coucher.

La restitution sonore des accompagnements musicaux n’est pas désagréable. Rien à voir avec votre chaîne hi-fi. Mais Bkids a au moins le mérite d’avoir travaillé cet aspect pour ne pas nous infliger un de ses dégueulis sonores dont certains industriels, probablement sourds, ont le secret.

Reconnaissons néanmoins qu’en choisissant d’habiller sa veilleuse d’un nounours et en optant pour des faisceaux lumineux aux coloris attendus, Bkids surfent sur les stéréotypes du genre. Le look de la veilleuse Douce nuit arbore par certains aspects un côté choupinou que certains parents adoreront. Mais que d’autres ne supporteront pas.

Dernier détail. La veilleuse Douce nuit Bkids n’est pas nomade. Elle ne fonctionne que lorsqu’elle est raccordée à une prise secteur.

Vous trouverez la veilleuse douce nuit Bkids ici.

Et vous ? Utilisez-vous une veilleuse pour aider bébé à trouver le sommeil ? Votre enfant l’apprécie-t-il ? Pourrait-il s’en passer ? Connaissez-vous Bkids ? Que pensez-vous de la veilleuse Douce nuit ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 13 septembre 2013 dans Shopping

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


18 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mam'Zelle A
    le

    Je ne connaissait pas du tout la marque
    Ici on a Cloud B
    La coccinelle qui fait des étoiles pour la grande, la tortue de mer pour la petite
    Avant l’une comme l’autre ne pouvaient pas s’en passer et ça a duré un petit moment mais maintenant elles n’en n’ont plus besoin
    Elles dorment dans la même chambre alors elles se « rassurent » (ou plutôt elles font les folles…)

    Répondre
  2. Anne-Estelle
    le

    Je crois que ma fille est à part. Ni veilleuse, ni musique n’ont jamais réussi à l’endormir. La lumière l’excite, la musique elle veut danser… mais je ne doute pas que le produit que tu présentes soit génial 🙂 L’essentiel c’est que les enfants dorment et chez nous, sans veilleuse elle dort sans problème

    Répondre
  3. Clairou
    le

    Pas de veilleuse chez nous…
    Une petite boîte à musique quand j oublie pas…

    Par contre on a une ampoule à LED dont tu peux changer la couleur dans sa chambre donc elle met ce qu elle veut pour lire l histoire et après extinction!!!!

    Répondre
  4. Céline Poupouille
    le

    Ici on a pas mal de veilleuse : un hippocampe musical fisher price, dans le lit que l’on allume a chaque fois qu’elle va au lit (sieste et nuit). Le soir pour la coucher, une petite veilleuse transportable Petit Teraillon qui nous sert seulement pour le coucher (cela évite soit la grand lumière, soit le noir total). Celle-ci possède une base avec allumage en cas de pleure de l’enfant, avec petit sons de nature … Mais nous n’utilisons la base que pour recharger la veilleuse.
    Pépette a eu aussi la tortue Cloud B qui n’a jamais fonctionné : les petites vagues au plafond la maintiennent éveillé (et en plus ça coûte un bras).
    Et puis dernièrement, suite à des suppositions de peurs nocturnes, on a acheté une veilleuse Led Pabobo (la plus simple qu’il y est), branchée directement sur la prise, et qui s’allume et s’éteint seule selon la luminosité.

    Autant dire qu’on est équipé en loupiotte, et je ne suis pas certaine de leur éfficacité (hyppocampe et Led Pabobo). Mais bon peut être que ça nous rassure nous 😀

    Répondre
    • Olivier
      le

      Exactement ! On ne sait pas pourquoi, mais depuis quelques jours, Mychoup’ ne veut plus de veilleuse. Elle dit pourtant avoir peur des « bonhommes » au moment de se coucher. Mais visiblement, les veilleuses ne rassurent que nous…

      Répondre
  5. Vincent
    le

    Nous, on a opté pour un modèle « évolutif » qui nous sert de veilleuse pour l’instant et en changeant l’ampoule fournie, elle fera lampe de chevet. Elle est mignonne avec ses coccinelles. On l’a trouvé sur un petit site : http://www.tante-ines.com.

    Bonne nuit à tous vos bout’chous !

    Répondre
  6. Myriam
    le

    Nous avons essayé la veilleuse nomade pabobo mais c’est trop petit pour notre fille de 2 mois 1/2… Nous avons donc décidé de lui acheter un appareil anti-moustique de mo-el qui fait de la lumière bleue et aspire les insectes sans produit chimique… Visiblement le doux bruit du ventilateur et la lumière lui conviennent parfaitement…..!!! Bon courage à toutes et à tous, chaque enfant étant différent les essais sont nombreux;-))))

    Répondre
  7. lise
    le

    Hello,

    je decouvre ton blog par hasard, tres sympa ! Ca fait plaisir de voir que les papas s’impliquent ( et sont parfois tout aussi indignes que les mamans! Avec mon homme, on est indignes en couple, ca nous deculpabilise…)

    Je ne connais pas cette marque de veilleuse, est-ce que c’est nouveau ?

    Nous on a acheté la veilleuse enfant KidSleep, celle avec le petit lapin qui dort, ou qui est réveillé. ( ca s’allume en fonction, et l’enfant theoriquement sait s’il doit rester au lit, ou se lever).

    Bon honnetement il a fallu un peu de temps pour que ca marche, on n’a pas retrouvé nos grasses mat’ d’antan, mais il y a du mieux. Je ne saurais pas dire quelle a été l’influence de la veilleuse, mais en tout cas, moins de reveils en pleine nuit.

    On l’a acheté sur la boutique d’une amie, qui a créé sa propre marque de linge de lit (Pitili) et qui vend aussi des accessoires pour le sommeil des enfants. Si ca ne vous embete pas, je fais un peu sa pub, elle le mérite 😉

    http://www.pitili.fr/51-sommeil

    A bientot !

    Répondre
    • Olivier
      le

      Je parlerai de cette veilleuse Kidsleep (et de quelques autres) prochainement d’ailleurs.
      Pas de soucis pour le coup de projecteur sur cette boutique qui a l’air sympa !

      Répondre
  8. Laurie
    le

    J’ai acheté il y a quelques jours la veilleuse Lutin de chez BEABA que je trouvais vraiment trop mignonne et qui pour une fois était en solde soit 29 euros au lieu des 40 habituels. Contente de mon achat je le test le soir venu et c’est le drame.. On est d’accord qu’une veilleuse c’est sensé éclairer nan? Celle ci, malgré ces 2 intensités n’éclaire pas plus loin que 10 cm devant soit et encore. Bref, THE déception. Du coup mon mari est passé chez Leroy Merlin et il a acheté un joli petit champignon pour 2.8 euros qui lui, pour le coup fait son taf. Comme quoi il ne faut pas se laisser attirer par le joli ou les marques parce que c’est loin d’être un gage de qualité..

    Répondre
    • Olivier
      le

      Ici, on a plusieurs veilleuses, dont la Lutin, qui pour ma part me convient pas mal. Justement parce qu’elle n’éclaire pas de trop. Chacun ses besoins 😉

      Répondre
  9. Bernard Rodillard
    le

    Bonjour,
    Ma petite fille ne dort pas sans sa veilleuse ! Elle me dit toujours que les monstres se cachent à la vue de la lumière.

    Répondre