Box pour enfants : Odicé vous fait voyager

box pour enfants Odicé

Vous le savez, ici on kiffe les box pour enfants. Des coffrets plein de surprises que l’on reçoit périodiquement, sur abonnement.

Après la mode, la puériculture, le jeu… voilà une box destinée à faire voyager vos enfants !  Odicé, c’est la box des mini globe-trotters. Chaque mois, elle offre ainsi l’occasion de découvrir un pays, de manière fun et ludique.

Box pour enfants Odicé : direction l’Afrique du Sud

box pour enfants Odicé, le carnet de voyage

Pour cette 4e édition, Odicé nous entraine à la découverte de l’Afrique du Sud. Un carnet de voyage permet de mieux comprendre la culture du pays, au travers de jeux, d’histoires, de petites infos et de photos. Le tout en marchant sur les traces d’Emma, Lucas et de leur chat Passpo, les héros de l’aventure !

box pour enfants Odicé, le puzzle en bois goki

Dans la box, un puzzle en bois de la marque allemande Goki, fige un bout de savane. Idéal pour travailler l’observation et la concentration. Car pour tout vous dire, il n’est pas facile à terminer !

Mychoup’, elle, a adoré les tampons Aladine, représentant les animaux d’Afrique. Ici le lion et son petit, là la girafe et le girafon…

Dans la box également, un mémo de la savane, jeu évolutif autour des animaux d’Afrique du sud, et un kit pour réaliser une petite maison africaine : L’irilu de la tribu des N’Debele.

box pour enfants Odicé, le kit jardinage Radis et Capucine

Enfin, Odicé donne aux mini globe-trotters l’occcasion de s’initier aux joies du jardinage. Radis et Capucine propose ainsi aux enfants de faire pousser des cheveux sur la tête d’un animal de la savane. En clair, de planter du gazon dans un petit pot à l’effigie d’un singe, d’un lion, d’un hippopotame ou d’un éléphant. Fun et pédagogique !

Odicé box, et donc ?

Depuis quelques mois, les box se multiplient. Pas facile de s’y retrouver ! Dans ce contexte, reconnaissons qu’Odicé tire son épingle du jeu en s’appuyant sur un concept original, ludique et pédagogique.

L’équipe semble d’ailleurs apporter un soin particulier à la conception de chaque édition. Au-delà de la découverte de nouveaux produits, ce coffret remplit son objectif d’ouvrir votre enfant sur le monde et d’éveiller sa curiosité. Et ça, c’est plutôt chouette !

Evidemment, ce type de box demande un accompagnement. Pour que votre enfant en tire parti, vous devrez rester à ses côtés pour l’aiguiller, répondre à ses questions, susciter son intérêt. L’occasion d’une vraie découverte en famille !

L’aventure Odicé se prolonge sur le web. Vous trouverez en effet dans votre coffret un passeport, sur lequel un code d’accès vous permettra de profiter de jeux et d’informations en ligne.

Odicé propose deux box pour enfants : 3/6 ans et 7/10 ans. A partir de 19,90 €

Et si le concept des box vous intéresse, n’hésitez pas à consulter le TOP des box pour enfants ici.

Et vous ? Avez-vous déjà testé des box pour enfants ? Qu’en pensez-vous ? Connaissiez-vous la box Odicé ? Votre avis ?

D’autres tests ? Lisez poussette Outlander, la canne à prix mini !, Planète écolo, l’environnement pour les enfants, Aeromoov, housse anti-transpiration pour bébé, Nuk Care, soins des bébés et des mamans… tous les tests sont ici

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 5 août 2013 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


9 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Élise
    le

    Super idée de thématique ! Je vais regarder ça de plus prêt ! C’est pas trop compliqué pour un jeune enfant qui ne sait pas lire et à peine parler ?

    Répondre
    • Olivier
      le

      A 2 ans, Mychoup’ ne pourrait pas profiter seule de cette box, qui est logiquement proposée à partir de 3 ans. Mais, même à cet âge là, il me semble qu’un accompagnement s’impose pour que l’enfant y trouve de l’intérêt.

      Répondre
    • Olivier
      le

      J’aime bien l’angle éducatif de cette box en effet. l’ouverture sur le monde, c’est plus que jamais nécessaire, particulièrement en ce moment !

      Répondre
  2. shivanova
    le

    Ho ba j’avais pas vue la réponse 🙁
    Mes enfants ont 6 et 8 ans donc on a les 2 box (3/6 ans et 7/9 ans)Jamais était déçu 😉

    Répondre