Chambre de bébé : et la déco ?

En collaboration avec Quelle
Chambre de bébé : et la déco ?

On s’y est pourtant pris à l’avance, presque 6 mois avant la naissance de Mychoup’. Mais 18 mois après son arrivée parmi nous, la chambre de bébé n’est toujours pas terminée !

Comme pour les fringues, c’est super maman qui dirige les opérations de décoration de notre intérieur. Tout juste ai-je le droit de donner mon avis et de poser quelques exigences : « ce n’est pas parce que Mychoup’ est une fille qu’on va repeindre la chambre de bébé en rose, hein ?! ».

Chambre de bébé : le mobilier

La chambre de bébé a d’abord été la nôtre, pendant 5 ans. Un petit cocoon, avec un parquet qui craque, une jolie vue sur le jardin et la vallée en contrebas, au premier étage d’une petite maison du début du xxe siècle.

Notre première préoccupation a porté sur le mobilier : commander des meubles en ligne pour une chambre d’enfant ou trouver notre bonheur dans les rares magasins sympas aux alentours ?

A vrai dire, super maman est tellement difficile que 18 mois après la naissance de Mychoup’, on cherche toujours les meubles ultimes qui donneront une véritable identité à la chambre de bébé. A part le lit et la table à langer qu’il a bien évidemment fallu se résoudre à acheter rapidement…

Chambre de bébé : la déco

Côté déco, super maman et moi avons passé des heures à parcourir des magazines et des sites de décoration aux idées plus farfelues les unes que les autres… pour finalement revenir à la raison : la chambre est déjà trop petite pour contenir tous les jouets de bébé, pas la peine d’en rajouter pour l’instant.

Désormais, l’aménagement de la chambre de bébé progresse donc par petites touches : quelques coussins colorés, un mobile en origami home-made, un fauteuil pour le rituel du coucher, un porte-manteau, une étagère à livres…

Et vous ? Comment avez-vous aménagé la chambre de bébé ? Où avez-vous puisé vos idées de décoration ? Où avez-vous acheté le mobilier ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 16 novembre 2012 dans Tranches de vie

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


20 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. DeboBrico
    le

    Pour nous meubles d’occas’ sur le Bon coin qu’on a repeint. Pour le reste beaucoup de récup’ et la liste de naissance qui nous a beaucoup servie (nos proches ont été très génereux). Maintenant qu’il s’approche des 2 an j’ai plein d’idées pour sa chambre de grand avec un lit sans barreaux en fer forgé, un vieux bureau d’écolier, j’ai envie de orange… Bref vivement qu’il veuille sortit de son lit de bébé!!!

    Répondre
    • Olivier
      le

      lol ! Nous, on a pas fait de liste de naissance mais on été bien aidé quand même 🙂 heureusement qu’on reçoit des cadeaux et qu’on peut s’entraider entre parents pour se refiler des trucs 🙂

      Répondre
  2. Popolino
    le

    Les meubles (lit+table à langer+poussette etc…) achetés sur le bon coin. J’étais enceinte de ….4semaines! LOL impatients ???? noooon! 😀
    on a regretté pour la poussette mais le lit et la table on les adore !!! Ciel de lit et petite chaise dans un magasin « seconde main » à Saintes, la chiffonnière m’a été offerte par ma belle mère, un coup de peinture : parfait ! Une chauffeuse achetée à Alinéa pour le coin lecture (rituel du sommeil). J’ai tout choisi sauf la peinture. On avait opté pour un prune/violet assez foncé. Je laisse mon Chéri s’en occuper. Il revient avec un parme trèèèèès trèèès très clair presque blanc … try again ! LOL je me suis moquée car il sortait d’un CDD à Brico rayon …. peinture !!!! bALO !!! lol
    L’important c’est qu’on y a met notre coeur et notre temps ,peu importe le coût, le goût, la place…

    Répondre
    • Olivier
      le

      Pas mal le coup de la peinture ! A sa décharge, les couleurs affichées sur les pots sont rarement identiques lorsqu’on les pose au mur !
      Et tu as raison : c’est vrai, l’important c’est d’y mettre du coeur !

      Répondre
  3. Clairou
    le

    Magasin spécialisé parceque j ai craqué sur la collection maxime! Et j ai pas eu l idée de regarder sur le bon coin…..

    Et je suis d accord avec Madame, c est pas parceque c est une fille que tout doit être rose!!

    Couleurs douces chez nous : jaune paille et vert luciole! Avec une frise d hibiscus rouge en haut du mur…
    Le mobilier est blanc… Par contre pour ranger les vêtements c est récup d un meuble du salon qu on a amélioré…
    C est Mr que s y est collé quelque mois avant l arrivée de la sangsue, après avoir galéré à retirer le papier peint triple épaisseur..

    Voili voilou!!!

    Répondre
    • Olivier
      le

      Ici aussi on a joué en partie la carte de la récup’ en attendant éventuellement mieux mais on est pas pressé, sa chambre est sympa comme elle est… Même si pas finie 😉

      Répondre
  4. Anaïs
    le

    Nous avons acheté le lit de bébé (qui doit arriver dans un mois) chez Vertbaudet. On a profité des soldes cet été. Et pour la commode à langer, il s’agit de ma commode datant de 26 ans sur laquelle nous allons ajouter un plan à langer.
    C’est tout ce qu’il va y avoir pour le moment… Je sens que nous mettre également quelques mois à meubler la chambre de bébé !

    Nous avons fait faire le tour de lit et la gigoteuse par une créatrice de la région. On a pu ainsi choisir les couleurs et les adapter à nos goûts et aux couleurs de la chambre.

    Répondre
    • Olivier
      le

      Tu lui as fait un super coin. Chaleureux, coloré et vivant. Chez nous aussi, Kaloo a le statut de doudou ultime ! Quant à nous, La photo de l’article montre quelques détails de la chambre de Mychoup´ !

      Répondre
      • Julie la mouche
        le

        Merci pour votre message! Les photos de détails de la chambre de votre petite donnent justement envie d’en voir plus!! On est curieuse par chez nous ;0)

        Répondre
        • Olivier
          le

          A l’occasion, peut être que j’en publierai de plus grande… mais faut bien reconnaitre que les photos ne sont pas faciles à prendre dans sa chambre !

          Répondre
  5. Milie
    le

    Ça fait plaisir, y’a pas que nous qui sommes à la bourre ! Mon loupiot à le même âge que Mychoup & on ne va pas tarder à finir cette chambre ! Les meubles sont suédois parce que en bois d’arbres (je ne voulais pas d’agglo). Une lune & un soleil pour luminaires (suédois aussi..) Manque plus qu’une guirlande lumineuse en papier en cas de réveil nocturne pour faire une lumière toute douce. ET un arbre en contre plaqué que je dois peintre, fixer au mur puis y ajouter des petits cadres avec les portraits des membres de la famille pour qu’il devienne généalogique. Bref, y’a encore du boulot ! Le must, on n’a pas fait exprès mais la chambre est rasta : éléments de déco verts, luminaires jaunes & moquette & rideau rouge.

    Répondre
  6. Florence
    le

    Personnellement, j’ai misé surtout sur la qualité et j’ai acheté du mobilier made in Europe sur http://www.lit-bois.com/, j’ai vraiment été impressionnée par leur professionnalisme et leur rigueur. Ceci dit, merci à tous mes proches qui ont été très généreux aussi.

    Répondre
  7. Gabrielle zipolini
    le

    Pour nous ça a été aussi beaucoup de récup personnalisé et des grands parents très généreux en nous aidant pour les peintures et autres ! Les petits plaisirs ont été pour les accessoires, comme la gigoteuse et le tour de lit pirate 🙂

    Répondre