Ribambel lance un chatbot Messenger pour trouver des activités pour enfants

4 Avr 2018

chatbot messenger Ribambel pour trouver des activités avec les enfants

Si vous vivez avec un être de moins de 140 cm, vous savez sans doute que le confort de votre journée tient avant tout à votre capacité à l’amuser, le divertir, capter son attention, le faire rêver… et passer un bon moment en famille !

Quand j’étais petit, mes parents faisaient confiance à leur imagination, où éventuellement à la mienne tant qu’elle ne franchissait pas les frontières de l’extravagance.

Depuis, le monde a basculé dans le digital et des sites comme ribambel.com se sont fait une spécialité de dégoter pour nous des activités et sorties à faire en famille.

Je vous ai déjà parlé de ribambel.com il y a quelques mois à l’occasion de son lancement. Avec Mychoup’, nous y avions même publié un petit tuto pour réaliser de chouettes papillons colorés.

Et bien aujourd’hui, Ribambel va encore plus loin en lançant un chatbot Messenger.

Un chatbot Messenger, mais c’est quoi ?

Evidemment, nous ne sommes pas tous nés avec une souris dans la main. Une explication de texte s’impose donc.

Un chatbot Messenger est un robot programmé pour dialoguer avec vous via l’appli Facebook Messenger. Techniquement, il s’appuie sur des bibliothèques de questions et réponses pour communiquer. Mais les progrès en matière d’Intelligence Artificielle permettent peu à peu aux chatbots d’analyser les conversations, de les comprendre et même d’en tirer des enseignements.

Pour voir le résultat, ce n’est pas compliqué, cliquez ici, laissez-vous porter, et on en reparle…

chatbot messenger Ribambel

Le chatbot Messenger Ribambel et les activités pour enfants

Sur Messenger, la conversation s’engage. Le conseiller Ribambel vous invite à vous connecter à votre compte Ribambel – ou à en créer un – pour une expérience plus personnalisée.

Il vous demande alors si vous souhaitez vous géolocaliser pour vous proposer des sorties près de chez vous et s’intéresse même au temps qu’il fait, pour vous éviter une chasse au trésor humide au parc d’à côté. Puis, il vous questionne sur l’âge de vos enfants pour adapter les idées d’activités, et la thématique qui vous plairait, de la cuisine au DIY en passant par le sport ou la lecture par exemple

Si les réponses ne vous conviennent pas, il vous en propose d’autres. Par curiosité, j’ai essayé de le fatiguer. J’ai échoué… Increvable, le type ! Il a même de l’humour.

Réaliser des bagues pour enfants avec Ribambel

Avec Mychoup’, on s’est lancé dans la confection de bagues. L’activité est simple mais elle demande un peu de dextérité. Et la petite adore les bijoux.

faire des bagues en perles avec un enfant

Le matériel : du fil en nylon et des perles. Assurez-vous simplement que le diamètre du premier correspond à celui des secondes. Je ne vais pas vous apprendre à enfiler des perles. Si vous avez des enfants, vous devez maîtriser la technique depuis longtemps. Prenez simplement garde à couper des fils en nylon suffisamment grands pour pouvoir nouer les bouts sans trop de difficulté. Vous supprimerez ce qui dépasse ensuite.

De la patience, un peu d’imagination, de la concentration… il aura fallu une bonne heure pour confectionner ces premières bagues. Mais Mychoup’ les adore. Du rose, du bleu, ses couleurs préférés. Pas sûr que ça colle avec sa garde-robe mais elle se sent princesse. Objectif atteint.

Bref, le conseiller Ribambel pourrait bien devenir mon pote. Pas vous ? Pour faire sa connaissance, c’est par ici.

Quelles sont les activités préférées de vos enfants ? Avez-vous testé le chatbot Messenger Ribambel ? Qu’en pensez-vous ?

D’autres articles ?

Article réalisé en collaboration avec Bel

4 réponses to “Ribambel lance un chatbot Messenger pour trouver des activités pour enfants”

  1. Mélanie 5 avril 2018 at 11 h 49 min #

    Testé et approuvé. Il a réponse à tout. Bref, on a trouvé des activités DIY et mes filles ont adorée

    • Olivier 13 avril 2018 at 11 h 52 min #

      Oui, il propose plein d’activités et des sorties aussi !

  2. Arthur 10 avril 2018 at 13 h 51 min #

    Marrant comme outil. Ça fait toujours bizarre de parler à un robot mais celui ci est plutôt sympa 🙂

Envoyez une réponse