Comment choisir un vêtement pour un cadeau de naissance ?

vetement-cadeau-naissance

Un bébé vient d’arriver dans votre entourage. La chasse au cadeau de naissance peut débuter. Après réflexion, vous avez opté pour une jolie tenue. Ce cadeau incontournable est toujours apprécié des jeunes parents. Oui mais voilà, offrir un vêtement pour un cadeau de naissance n’est pas quelque chose de facile. Quelle taille prendre ? Quel type de vêtement acheter ? Faut-il prévoir un vêtement hiver ou été ? Découvrez comment faire plaisir à cette adorable petite frimousse et à ses parents.

6 astuces pour bien choisir un vêtement en cadeau de naissance

Découvrez ci-dessous nos 6 astuces vous permettant de bien choisir un vêtement de naissance.

1 | Choisissez un vêtement de qualité

Optez pour des vêtements avec une jolie coupe et de qualité. Un nouveau-né mérite le meilleur ! Un vêtement qui ne s’abîme pas peut facilement être transmis au 2nd enfant. Les parents apprécieront de pouvoir garder bien précieusement ce vêtement pour le suivant. 

2 | Préférez des matières agréables à porter

Choisissez de préférence des matières douces et peu allergisantes pour la peau fragile des nouveau-nés. Le coton et le lin sont les matières idéales pour les nourrissons. 

3 | Optez pour un petit détail qui rendra unique votre cadeau

Certaines marques, à l’image de Jacadi, proposent des tenues agrémentées de petits détails remarquables. Vous pouvez jeter votre dévolu sur de jolis volants, des tissus contrastants, ou pour des accessoires de “princesse”, comme des nœuds, des sequins ou encore des paillettes. Les marques proposent des tenues garçon et fille sobres et simples mais élégantes.

4 | Préférez une tenue pratique à mettre et à enlever

Optez pour des vêtements pratiques à enlever. Un bébé doit être régulièrement changé. Évitez les multiples fermetures, les liens croisés à attacher dans le dos, les nombreux boutons… Préférez le simple et le pratique. Pensez aux jeunes parents qui ne seront pas à l’aise au début à l’heure de langer bébé ! 

5 | Offrez un vêtement intemporel 

Vos goûts ne sont pas forcément ceux des futurs parents à gâter. Préférez donc des vêtements intemporels et simples. Les vêtements simples sans prétention plaisent généralement au plus grand nombre. Les jeunes parents ne seront pas déçus. Vous serez sûr de ne pas vous tromper. Dans le doute, pensez à demander un ticket sans prix. 

6 | Déterminez la taille la plus adaptée pour le bébé

Avant l’accouchement, difficile de dire si bébé portera des vêtements naissance ou 1 mois. Afin de ne pas faire d’impair, optez pour une taille 3 ou 6 mois. Vous serez ainsi sûr que le bébé portera vos vêtements. 

7 | Optez pour un vêtement adapté à la saison correspondant à la taille

Si vous optez pour une taille 3 – 6 mois, pensez à offrir une tenue pour la saison suivante. On n’y pense pas toujours. Il serait dommage d’offrir un bloomers en taille 3 mois pour un bébé d’été ! Il n’aurait alors pas l’occasion de porter votre tenue en automne ou en début d’hiver. 

Et vous, comment avez-vous fait pour choisir un vêtement pour un cadeau de naissance ? 

Article posté le 6 août 2022 et mis à jour le 8 août 2022 dans Questions de parents, Grossesse et naissance

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits