Comment choisir les vêtements de son enfant pour la rentrée scolaire ?

En collaboration avec IDKIDS Okaidi
Vetements-rentree-scolaire-okaidi

C’est déjà la rentrée ! Votre enfant est à la fois nostalgique de ses vacances passées en famille et à la fois excité à l’idée de retrouver ses copains. Les fournitures scolaires sont achetées et le sac prêt à faire feu. Reste à choisir la tenue spéciale pour cette rentrée scolaire.

Les vêtements pour l’école ne doivent pas être sélectionnés à la légère. L’enfant doit être à l’aise et libre de ses mouvements. Faites confiance aux spécialistes de la mode enfantine. Okaïdi propose des vêtements de qualité, tendances et pratiques pour les jeunes enfants. 

5 astuces pour choisir les vêtements de votre enfant pour la rentrée des classes

Découvrez 5 astuces pour choisir le plus sereinement possible les vêtements de votre enfant pour la rentrée scolaire. 

1 | Choisissez des vêtements à leur goût

La rentrée des classes est généralement stressante pour les enfants. Le vôtre est certainement dans ce même état. Faites-lui choisir une tenue dans laquelle il est confortable. Il doit se sentir bien pour reprendre le chemin de l’école en toute confiance. Proposez-lui de porter sa robe préférée ou son pantalon favori. 

2 | Optez pour une tenue confortable

Votre enfant doit être à l’aise et libre de ses mouvements. Choisissez une tenue confortable dans laquelle il peut courir, sauter ou encore chahuter. Exit les tenues trop serrées ou trop grandes. Préférez un pantalon avec une ceinture élastique. Okaidi propose de jolis pantalons sans bouton. Idéal pour que votre enfant puisse se rendre aux toilettes sans difficulté. Un bas de jogging peut également être pratique pour les enfants qui préfèrent. Le site internet Okaidi regorge de pantalons de survêtement. Votre enfant trouvera à coup sûr une tenue qui lui convient !

3 | Evitez les vêtements courts et non tolérés par l’établissement

Optez pour une tenue décente pour l’école. Évitez les crop top et les shorts trop courts. En plus de ne pas être adaptés à la situation, ils ne sont pas confortables pour une journée d’école. Les jeans déchirés sont également à éviter. Gardez-les pour le week-end et les vacances si cela fait plaisir à votre enfant. Optez plutôt pour un jean classique. Okaidi en propose une multitude pour filles et garçons !

4 | Profitez de la rentrée pour offrir une nouvelle tenue à votre enfant

La rentrée fait partie des occasions pour offrir une jolie tenue à son enfant. Prévoyez une sortie shopping et proposez-lui de choisir un nouveau pantalon ou un joli sweat. En plus de passer un moment sympa, cette tenue lui donnera un coup de confiance en soi pour aborder cette nouvelle année en toute sérénité. 

5 | Préférez des vêtements résistants

Cache-cache, chat perché, garçons attrapent filles, les glissades… votre enfant a plutôt une vie active dans la cour de récréation. Proposez-lui des vêtements solides ne risquant pas de se déchirer à la première occasion. Choisissez une tenue résistante, pas trop chère qui durera dans le temps. Okaidi propose des vêtements de qualité permettant à votre enfant de jouer, sans se soucier de déchirer ses vêtements. 

Et vous, quels vêtements allez-vous acheter à votre enfant pour sa rentrée scolaire ?

Article posté le 31 août 2022 et mis à jour le 31 août 2022 dans Shopping, Mode, Vêtements

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits