Chouette box : mon enfant est un artiste !

En collaboration avec Chouette box
Chouette box, box pour enfants

Quand un enfant ne sait plus quoi faire de ses 10 doigts, mieux vaut se méfier : c’est souvent le signe qu’une catastrophe est imminente.

Forts d’une énergie débordante et d’une imagination sans limite, nos enfants profitent souvent de leurs moments d’ennuis pour tenter de nouvelles expériences à la créativité aussi remarquable que douteuse. Il convient donc de les canaliser rapidement. Heureusement, Chouette box a pensé à nous.

Chouette box, c’est quoi ?

Dans la grande famille des box pour enfants, la Chouette box est principalement destiné à ceux qui, comme Mychoup’, apprécient patauger dans la peinture, gribouiller sur tous ce qui ressemble à du papier, découper, coller, plier… avant de nous demander fièrement d’accrocher leurs œuvres au milieu du salon.

La Chouette box, c’est donc une box ludo-éducative dans laquelle vous trouverez chaque mois des propositions d’activités manuelles, le matériel nécessaire pour les réaliser et des tutos sous forme de fascicule pour apprendre en s’amusant.

Les dernières éditions de la Chouette box proposait ainsi aux enfants de réaliser leur boule à neige, fabriquer leur costume de lutin et leur jeu de cartes, créer un labyrinthe à billes où assembler un jeu de société.

Chouette box et Dada

Pour sa dernière livraison, la Chouette box s’est associée à Dada, le magazine des enfants qui aime l’art. Au programme : activité peinture.

chouette box et dada

La box propose en effet aux enfants de partir à la découverte de Mondrian, considéré comme l’un des pionniers de l’abstraction. Et voilà Mychoup’, armée de ses tubes de peinture, sa palette et son crayon, en train de (tenter de) réaliser un superbe paysage de campagne, en s’inspirant de la technique si particulière du peintre hollandais.

Vous le savez, ma fille est formidable, surprenante et inventive. Mais du haut de ses 2 ans et demi, ces dessins ressemblent d’abord à des gribouillis (façon art brut et encore).  Bref, si Mychoup’ est encore un peu jeune pour profiter pleinement des activités de la Chouette box, elle ne boude jamais son plaisir lorsqu’elle tient le pinceau.

Dans la box, on trouve aussi un mini-chevalet, pour faire comme les peintres, une toile, un gabarit en bois, une paire de ciseaux, du ruban adhésif… bref, il ne manque rien. Pas besoin d’acheter de matériel complémentaire, si ce n’est un tablier, une nappe suffisamment grande, et d’autres tubes de peinture si votre môme devient accro.

La deuxième activité offre aux enfants l’occasion de s’initier au pointillisme et de découvrir l’impressionnisme, le cubisme, le surréalisme et le pop art. Mais rien à faire, Mychoup’ préfère, elle, travailler son propre style.

Et donc ?

La box pour enfants s’adresse théoriquement aux mômes de 3 à 7 ans. Les plus âgés se sentiront probablement davantage concernés, mais avec un peu d’aide, tous les enfants peuvent retirer de ces activités un je-ne-sais-quoi qui contribuera à nourrir leur créativité et à construire leur fibre artistique.

Pour poursuivre l’expérience entre deux éditions, Chouette box met également à disposition des enfants d’autres idées d’activités créatives sur son site internet. De quoi bricoler, cuisinier, colorier et fabriquer pendant des heures.

La nouveauté, c’est enfin le lancement des « Chouette ateliers ». Le premier a lieu le samedi 5 avril chez Libellule & Coccinelle à Paris. Deux sessions : à 14h pour s’initier à l’art abstrait et à 16h pour construire son propre jouet. C’est gratuit mais les places sont limitées.

La Chouette box est proposée à partir de 20 euros.

Pour découvrir d’autres box pour enfants, c’est par ici.

Et vous ? Vos enfants apprécient-ils les activités créatives ? Qu’aiment-ils réaliser ? Connaissiez-vous la Chouette box ? Qu’en pensez-vous ?

Découvrez d’autres tests de produits pour enfants : Box pour enfants : Odicé vous fait voyager, Tiniloo : coffret pour maman et bébé, vertbaudet : le pantalon indestructible l’est-il vraiment ?… tous les tests sont ici.

Article posté le 28 mars 2014 et mis à jour le 30 avril 2019 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


12 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à dpo[a]agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

  1. TOP 8 des box enfants, mais pas seulement… - Blog Je suis papa !
    le

    […] position. Je vous invite par exemple à découvrir la Box enfant Gastronomiz orientée cuisine, la Chouette box pour les artistes en herbe ou la Mum Box d’Avis de Mamans que je n’ai pas eu […]

    Répondre
    • Olivier
      le

      Et bien, Les créateurs de la Chouette box parle de 3 ans… difficile à dire précisément. pour moi, ça dépend avant tout de la facilité qu’a chaque enfant à se servir de crayons, de ciseaux… pour qu’il prenne vraiment du plaisir !

      Répondre
  2. raoul manuelle
    le

    Je n’ais pas testé la chouette box encore, j’ai testé par contre la pandacraft, macocobox et masurprise (ou un nom comme ça).

    Répondre
  3. Maman Prout
    le

    C’est vrai qu’elle est sympa cette box: ton choup s’est éclaté??? J’aurai bien voulu voir le « résultat »!
    Un joli moment de partage en tous cas 🙂

    Répondre
    • Olivier
      le

      Le résultat… euh… comment dire… Dans 30 ans, son oeuvre sera peut-être dans un musée pour témoigner du début de sa carrière artistique, mais pour l’instant…

      Répondre
  4. Paquêrette
    le

    Il faut être fier des œuvres de ses enfants… On veut voir !! En tous cas elle est trop mignonne cette petite chouette… Ca donne envie d’essayer. J’ai un fan de bricolage de 5 ans à la maison ça devrait bien l’occuper. Merci pour l’idée.

    Répondre
    • Olivier
      le

      En vérité, je suis très fier. D’ailleurs, elle m’a bluffé hier avec le dernier dessin qu’elle a ramené de chez la nounou !
      On reparlera de ses oeuvres dans un prochain billet d’ailleurs 🙂

      Répondre
  5. Naty
    le

    Les miens ont 3 et 6 ans et se sont éclatés tous les 2. Le grand était fier de se débrouiller tout seul en lisant les instructions, et j’ai aidé la petite qui nous a fait une oeuvre un peu plus… fresstyle !
    Très sympa en tous cas, un super moment tous les 3.
    Et là on a reçu la Chouette box sur les amérindiens, on s’y attaque ce week-end…

    Répondre
  6. Giotto be-bé : le sac à dos des enfants créatifs - Blog Je suis papa !
    le

    […] tests ? Lisez Faut-il marquer ses enfants pour ne pas les perdre ?, Chouette box : mon enfant est un artiste !, Siège-auto : système anti-évasion pour enfant… tous les tests sont ici. Pin It […]

    Répondre
  7. Lisa Carne @ poussettes canne pas cher
    le

    C’est vrai qu’elle est sympa cette box: ton choup s’est éclaté??? J’aurai bien voulu voir le « résultat »!

    Répondre
    • Olivier
      le

      De toyte façon, des crayons, un peu de peinture, une paire de ciseau, des feuilles… et elle s’éclate. Le résultat n’est pas encore probant mais il y a du progrès !

      Répondre
  8. 5 bonnes raisons de découvrir la (nouvelle) Chouette Box - Blog Je suis papa !
    le

    […] réveiller l’imagination de nos kids, une équipe de parents a donc créé la Chouette Box. Son principe : proposer chaque mois des projets ludo-éducatifs passionnants aux […]

    Répondre
  9. C dans combien de dodos l’école ? - Blog Je suis papa !
    le

    […] tests de produits ? Lisez Giotto be-bé : le sac à dos des enfants créatifs, Chouette box : mon enfant est un artiste !, Le Magicbed est-il vraiment magique ?… tous les tests sont […]

    Répondre
  10. Faut-il marquer ses enfants pour ne pas les perdre ? - Blog Je suis papa !
    le

    […] Lisez Fête des mères : le cadeau qui fait pleurer les mamans, Un enfant, combien ça coûte ?, Chouette box : mon enfant est un artiste !… tous les tests sont […]

    Répondre
  11. 5 bonnes raisons de découvrir la (nouvelle) Chouette Box - Blog Je suis papa !
    le

    […] réveiller l’imagination de nos kids, une équipe de parents a donc créé la Chouette Box. Son principe : proposer chaque mois des projets ludo-éducatifs passionnants aux enfants de 3 à […]

    Répondre