Circuits à billes Haba : un moment de complicité ludique

En collaboration avec Haba
circuit à billes Haba

Si, comme moi, vous avez passé l’été à construire des châteaux de sable et à ériger des digues contre les vagues, pour les beaux yeux de votre enfant, vous allez adorer le circuit à billes Haba !

Pourquoi ? Parce qu’il va vous donner l’occasion de briller dans les yeux de votre môme, en lui révélant une fois de plus vos talents cachés d’architecte de l’extrême.

Circuits à billes Haba, c’est quoi ?

Le circuit à billes Haba est un jeu de construction en bois évolutif. Objectif : construire un circuit fait de rails posés sur des supports, pour faire dévaler des billes.

Evidemment, vous pouvez imaginer différents circuits à billes en multipliant les combinaisons, pour varier les plaisirs.

Connu pour ses jouets en bois de qualité, Haba a développé toute une gamme de circuits à billes. Vous pourrez d’ailleurs associer différentes boîtes pour construire des circuits toujours plus fous.

circuits à billes, jouet évolutif pour enfant

Circuits à billes Haba, et donc ?

Proposé à partir d’un an et demi, ce jeu offre l’occasion aux papas et à leurs enfants de partager un vrai moment de complicité ludique. Au premier la construction du circuit, aux seconds le plaisir de faire dévaler les billes.

Si les petites chevilles dans les blocs raccordant les rails entre eux facilitent l’assemblage et stabilisent l’édifice, la construction d’un circuit nécessite un peu d’entrainement. Pour tout vous dire, j’ai dû m’y reprendre à plusieurs reprises avant d’obtenir un résultat satisfaisant.

Pas assez fine dans ces mouvements, Mychoup’ s’est vite rendue compte de ses limites en matière de construction. Mais avec un peu d’accompagnement, je suis convaincu qu’elle saura très vite se débrouiller.

La grande boîte de base que j’ai reçu contient 4 rampes, 8 virages, 12 blocs-raccords en couleur, 3 dominos, 3 billes à effets. Ces éléments permettent de réaliser quelques circuits, mais les possibilités sont vite épuisées.

Pour agrandir le champ des possibles, il faut acheter des boîtes supplémentaires. Et là, franchement, Haba a prévu de quoi vous offrir l’opportunité de construire les circuits de vos rêves. De quoi s’amuser pendant des heures ! Dommage qu’il faille remettre la main au porte-monnaie.

La grande boîte de base coûte autour de 70 euros. Vous trouverez des toboggans à billes Haba ici.

Et vous ? Connaissez-vous les jouets Haba ? Avez-vous déjà testé les circuits à billes ? Vos enfants aiment-ils les jeux de construction en bois ?

Vous cherchez des idées cadeaux pour enfants ? Consultez ce dossier

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 16 octobre 2013 dans Tranches de vie

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


23 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Anne-Estelle
    le

    Ca a l’air super comme jeu. De toutes façons, tout ce qui est en bois et qui fait appel à un minimum d’imagination me plait 🙂
    Mais le prix, pour l’instant… ça me refroidit un peu 🙂 Je garde l’idée peut être pour noël 🙂

    Répondre
  2. Céline Poupouille
    le

    Waou il a l’air vraiment top ce circuit !!! Il est assez imposant quand même
    Effectivement le prix calme un peu quand même !!
    En tout cas merci pour cette découverte !

    Répondre
  3. Lylou
    le

    Justement c’est ce que je compte offrir à ma fille pour son anniv le mois prochain ! J’avais déjà testé, chez ma belle sœur, ces briques circuits qui permettent de construire des circuits à l’infini. Tu ne fais que confirmer mon avis.

    Répondre
  4. Doudou
    le

    C’est effectivement un peu cher, mais la qualité doit se payer (c’est ce que l’on dit :p)
    Je retiens l’idée pour plus tard… j’ai encore un peu de temps (Bébé a 3 mois)

    Répondre
  5. Sandra (@MamanGeek)
    le

    génial! je suis sûre que ça plairait à James! Bon, le prix est élevé mais comme on est collés avec Brio aussi on a l’habitude d’hypothéquer un organe à chaque noël mdr

    Répondre
  6. working mum
    le

    j’adore les jouets en bois et ce principe de circuit! mais le prix heu… car je connais ma fille, ça va pas etre un jeu auquel elle va jouer longtemps, un petit peu chaque jour sans doute … et en plus elle va me perdre toutes les billes (hihihi je pense à mes nerfs), pour noel le pense plutot à un circuit en bois petit train, plus classique mais je crois aux classiques!

    Répondre
  7. 01Claire
    le

    Pour revenir à ton avant dernier article, un môme c’est cher!!!
    ah les jouets en bois et surtout les jouets HABA
    c’est GENIAL, mon fils a eu un hochet HABA c’est simple la chienne lui a piqué tellement il le trainait partout lorsqu’il rampait et maintenant on est passé à des jouets FRANCAIS enfin qu’on nous fait croire …. désignés en France, mais fabriqués on sait pas ou ? (même pas écrit sur la boîte, GRRRR…) JANOD
    Nous en sommes aux premiers puzzles magnétiques (SVP)
    Youpi y’en a partout et tous les soirs juste avant d’aller coucher Monsieur Bébé Papa-Maman rangent, c’est dingue les endroits insolites ou ils peuvent les poser …sous la cuvette des WC par exemple !?! le pire c’est qu’on ne l’a pas vu y aller…

    Bon allez, j’attends un peu pour voir s’il n’y a pas un circuit billes HABA sur le bon coin (merci pour l’idée , Noël n’est pas si loin…)

    Répondre
    • Olivier
      le

      Ici, il y a encore des bouts de jouets, soigneusement rangés par bébé il y a plusieurs mois, qu’on n’a toujours pas retrouvé !
      Surveille Le Bon Coin ou Priceminister, on ne sait jamais 😉

      Répondre
  8. Confidences de maman
    le

    Wouahhh, je ne connaissais pas et j’adore l’idée. Je vais de ce pas le mettre dans ma liste pour Crapouille pour Noël 😉 Merci à toi !

    Répondre
  9. john
    le

    Nous avions trouvé ce jeux à Jouet-Club, mais on s’est rendu compte qu’un simple circuit en plastique les amusait tout autant, depuis ils ont passé une semaine entière à joué autour de leur tour à Bille acheté 15€ sur Leboncoin.

    Répondre
    • Olivier
      le

      Le prix d’un jouet n’a souvent pas grand chose à voir avec son attractivité…. Y’a qu’à regarder comment nos enfants s’amusent avec deux ou trois bouts de cartons 🙂

      Répondre