« Cœur, papa »

coeur papa une

Tranquillement installé dans le canapé, je profite d’un instant de tranquillité pour checker mes mails.

Face à moi, Mychoup’ s’affaire.  Bébé a du boulot : habiller ses poupées-lapins, les installer dans leur petite maison, leur faire la toilette, leur donner à manger…

Complètement absorbée par la tâche, elle me jette juste quelques coups d’œil furtifs.

Tout à coup, Mychoup’ se lève et se plante devant moi. Elle me regarde fixement, un doux sourire aux lèvres, jusqu’à accrocher mon regard.

Elle tend alors les bras au-dessus de son visage, joint ses index et ses pouces, et dessine un cœur avec ses mains. « Cœur, papa ! », me lance bébé.

Je l’étreins, lui offre un tendre baiser. Et bébé repart, aussi vite qu’elle est venue, vaquer à ses petites affaires.

Cette petite fille a tout compris de l’art de faire fondre un homme.

Et vous ? Vos enfants vous surprennent-ils dans leur façon de vous dire qu’ils vous aiment ? Comment expriment-ils leurs émotions ? Avez-vous des anecdotes à partager ?

Photo Credit: Helga Weber via Compfight cc

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 24 juin 2013 dans Tranches de vie

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


39 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Clairou
    le

    rrroooo c’est trop meugnon!!!

    à part les demandes de câlins et de bisous et les « e t’aime maman » rien de bien extraordinaires!! MDR!!

    Répondre
  2. Ev@
    le

    ouah!! c’est trop mignon!!! où est-ce qu’elle a appris à faire ce coeur?!
    pour l’instant moi rien à part les bisous (lechouilles) et les calins (coup de boule, elle est pas très délicate lol) et le fait de demander les bras (que les miens, pas ceux de papa, les miens) comme si sa vie en dépendait.

    Répondre
    • Olivier
      le

      Mychoup’ a appris ça chez la nounou je pense, au contact des plus grands ! Elle revient régulièrement avec des nouveaux trucs de là-bas !

      Quand aux bras, figure toi que sa vie en dépend vraiment. Question de vie ou de mort ! 😉

      Répondre
  3. heidi
    le

    A chauqe repas, entre deux bouchées, Midinette descend de sa chaise pour venir nous embrasser chacun notre tour. On ne sait pas d’où lui vient cette manie étrange.

    Répondre
    • Olivier
      le

      Rhoo, ça c’est mignon ! Il doit se passer quelque chose dans sa tête à ce moment là. La question c’est quoi ?! mystère…

      Répondre
  4. Maman à l'Ouest
    le

    C’est adorable !

    Samedi, j’avais fait semblant de pleurer, je ne sais plus pourquoi.
    Choupinette (2 ans), est partie dans sa chambre et m’a ramené son doudou. Elle a pris entre ses petits doigts l’étiquette et me l’a frottée sous le nez, comme elle fait pour elle. « Tiens zuzu, com’sa toi pus pleuré »

    Répondre
  5. working mum
    le

    craquants ces petites attentions qui pour eux ne sont pas grand chose!! j’adoooore, je ne m’en lasse pas de ses calins mais j’ai hate aussi d’entendre son amour (suis une femme hein? faut prouver et le dire!! hihih)

    Répondre
  6. Aline
    le

    Il y a quelques jours, ma nièce (pas encore 3 ans) prends le bib dans les bras de ma soeur tranquillou et à la fin lui dit :  » viens maman je vais te dire un secret : je t’aime, tu es la plus belle et la plus gentille ! »
    Avec sa petite voix et sa prononciation de pas encore 3 ans, c était trop mignon ! J’ai hâte !

    Répondre
  7. ratounette
    le

    c’est adorable!

    Ici quand Pierre était plus petit il dessinait bcp et puis un jour il est arrivé avec une feuille remplie de coeurs de toutes tailles et de toutes les couleurs mais il etait triste alors je lui demande ce qui se passe et là il me dit en reniflant  » je voulais te faire un dessin avec tout l’amour que j’ai à l’intérieur de moi pour toi mais la feuille est trop petite. »
    Alors oui j’ai fondu.

    Répondre
  8. Agnès
    le

    Je me souviens d’un soir où je lui disais, comme tous les jours « mon petit Simon chéri », et qu’il m’a répondu « Maman chérie », c’était adorable. Mais il ne l’a pas refait, et il ne dit pas encore « je t’aime ». Par contre, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas avare de câlins et de bisous (et de sourires).

    Répondre
    • Olivier
      le

      Des mots, des gestes, des sourires, des attitudes… nos enfants débordent d’amour (c’est plus tard que ça se gâte) !

      Répondre
      • Agnès
        le

        Et voilà, il m’a fait mentir : hier soir, comme je lui disais « je t’aime » après qu’il m’ait cueilli une fleur, il a répété « yeu t’ène » !

        Répondre
  9. Netaddicta
    le

    Ici papa a appris a dire à pucinette « maman cherie » et :papa d’amour » et il fond complètement après un « s’il te plait papa d’amour »

    Répondre
  10. MarlouChou
    le

    Adorable cette Choup’ … si je me penche un peu trop près de mon p’tit Jules (pour ramasser une cuillère qu’il aurait fait tomber par exemple…), il me prend par le cou et me chuchote « je te te te t’aime…fort fort fort… » alors bon, ça vaut largement une cuillère à ramasser (même avec mon gros ventre de pré-accouchement, je me contorsionne volontiers!) 😉

    Répondre
  11. creacoton
    le

    Ici le dernier compliment en date de mon fils de 3 ans et demi : « t’es belle, t’es jolie, et t’es pas nulle ». Ça fait toujours plaisir … 🙂

    Répondre
  12. Missrelie
    le

    salut
    oh c’est trop chou!
    yann qui a le meme age que ta loutre me dit je t’aime tt les soirs apres il est plutot cascadeur le reste du temps mais je fond
    a +

    Répondre
  13. Amélie Epicétout
    le

    Ici l’amour, le vrai, c’est quand elle partage un morceau de chocolat 😉 Sinon en ce moment il y a le gros câlin quand je vais la rechercher chez nounou, celui où elle se pend à mon cou et me serre si fort que j’ai l’impression qu’on rattrape tous les minis câlins de la journée.

    Répondre
  14. Confidences de maman
    le

    Quand Crapouille vient me faire un calin en me prenant par le cou, je fonds comme neige au soleil !!!! Et il le sait 😉 Alors je lui demande « Comment elle t’aime maman ? » et il me réponds notre phrase « le plus fort du monde et de la terre »

    Répondre