Comment Acer a rendu ma vie plus belle !

En collaboration avec Acer
smartphone acer liquid E3

Je vais vous confier un secret : donner un appareil numérique à super maman, c’est un peu comme refiler une fourchette à une marmotte, un arc à un pêcheur ou un parachute à un marin.

Elle croit encore que le cloud a été inventé par Météo France et s’étonne de ne plus recevoir de courriers sur sa messagerie Caramail.

N’y voyez aucune misogynie de ma part. Je me base sur des faits réels, prouvés et dûment constatés (quoiqu’un poil exagéré).

Autant vous dire que lorsqu’Acer m’a proposé de tester son nouveau smartphone Liquid E3, j’ai pensé tenir le sujet de ma première expérience anthropologique. Parce qu’entre nous, si super maman parvient à tirer parti des fonctionnalités de ce smartphone, c’est que la marque taïwanaise aura bien fait le job !

Smartphone Acer : la prise en main

Processeur quad core 1.2 GHz, deux ports pour carte SIM, écran 4.7 pouces… je ne vais pas vous faire le topo. Vous trouverez la revue Liquid E3 ici.

Pas vachard, j’ai donc installé la carte sim, ouvert l’accès wifi, paramétré les réglages de base avant de tendre l’appareil à super maman : « Tiens cadeau ! Amuse-toi bien. Tu me diras ce que tu en as pensé dans une semaine ! »

Après lui avoir expliqué que « non, je ne la prenais pas pour une buse », super maman accepta donc de relever le défi et alluma son nouveau smartphone, avec les yeux qui brillent un peu quand même !

Et là, première surprise : Super maman se montre étonnamment à l’aise. L’interface Jelly Bean d’Androïd y est sans doute pour quelque chose. Les accès aux réglages et aux applications sont simplifiés. Le concept de navigation intuitive prend enfin tout son sens, même pour les derniers de la classe.

Acer Liquid : ce qu’elle a aimé

Comme toutes les mums (et même les dads), super maman adore prendre en photo sa progéniture sous toutes les coutures, et réaliser des vidéos de ses exploits. Mychoup’ mange des haricots verts, Mychoup’ se trémousse en rythme, Mychoup’ raconte un truc marrant, Mychoup’ fait la moue… bref, les clichés s’accumulent, et peuvent d’ailleurs être sauvegardés grâce à un compte Google, en attendant de rouvrir les meilleurs dossiers en famille dans 20 ans !

smartphone Acer Liquid E3

Sur ce point, le smartphone Acer remplit parfaitement sa mission. Avec son objectif de 13 millions de pixels, il offre un chouette rendu, autant en images fixes qu’animées. En revanche, le flash frontal n’a pas retenu l’attention de super maman : les selfies, c’est pas son truc de toute façon.

Lumineux, l’écran offre quant à lui une restitution agréable des images et permet de surfer confortablement d’applications en sites web. Parfait pour partager les exploits de Mychoup’ avec mamie, qui ne se lasse pas de contempler les péripéties de sa petite fille en vidéo.

Le smartphone Acer Liquid dispose évidemment d’une tripotée d’applications pré-installées. Sur ce point, Super maman n’est pas exigeante. Elle se contente de Facebook. Reste à télécharger son appli météo préférée pour savoir comment elle s’habillera le lendemain. Et le tour est joué !

Et Mychoup’ dans tout ça ?

Vous le savez, bébé est une geek. Et dès qu’elle s’est aperçu qu’un nouveau téléphone avait fait son apparition dans son espace de vie, il a fallu qu’elle le teste.

A vrai dire, il n’y a pas eu besoin de lui expliquer quoique ce soit. Deux clics lui ont suffi à retrouver Youtube, son appli préférée : « Papa, je peux regarder Peppa Pig ? » Un petit tour par le store Google pour lui télécharger Angry Birds -son must have du moment- et là voilà définitivement convaincue. « Waaaahhh, c’est chouette ! » Le tout avec modération évidemment.

Acer Liquid E3, et donc ?

Certes, le smartphone Acer Liquid E3 n’est pas une bête de course, ni un bijou de technologie dernier cri. Mais pour 200 euros, il devrait rapidement trouver sa place auprès de ceux qui cherchent un smartphone pratique, rapide, esthétique, robuste… sans casser la tirelire ni risquer la noyade numérique.

Aujourd’hui, Super maman kiffe son nouveau smartphone Acer. Et si son usage est pour l’instant limité aux fonctionnalités de base, elle se surprend elle-même à le sortir régulièrement pour prendre une photo, réaliser une petite vidéo, effectuer des recherches et même parfois… répondre au téléphone. Ce qui, en soit, contribue déjà à rendre ma vie plus belle. Mais c’est un autre sujet…

Et vous ? Disposez-vous d’un smartphone ? Quel usage en faites-vous ? Connaissiez-vous ce smartphone Acer ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 28 juillet 2014 dans Tranches de vie

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


15 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Adeline L
    le

    Jamais sans mon smartphone !
    Etant mumpreneuse, dès que le Pc est resté éteint ou que je ne suis pas devant, j’y reçoit mes mails, réponses à mon Facebook pro, j’instagrame durant mes phases de travail et je partage la vie de ma chouquette avec papy/mamie ! Du professionnel au personnel, mon smartphone ne me quitte jamais que ce soit en sortie famille ou professionnelle ! Du GPS pour maman qui n’a pas le sens de l’orientation à Youtube pour choupinette et son Ouioui, il est vraiment utile à la maison et en sortie 🙂

    Répondre
      • Adeline L
        le

        Oui ! je le vois comme mon couteau-suisse 😉 je l’avoue, je m’en sers même pour aller ma fille la nuit quand elle dort, l’application « lampe » est super utile pour pas allumer le couloir 😉

        Répondre
  2. Clairou
    le

    Oui j ai un smartphone mais pas une grosse fan…
    Je furte sur facebook et j envoie des tonnes de sms et mms et voilà! Pas trop fan non plus des photos téléphone,je préfère mon reflex!
    Pour tout le reste il y a la tablette et le pc….
    Je ne connaissais pas le acer mais comme il est tactile il ne m intéresse pas plus que ça…

    Répondre
    • Olivier
      le

      Ah oui, donc tu fais partie des ultimes récalcitrants à ne pas vouloir d’écran tactile… un peu comme le dernier des mohicans quoi !

      Répondre
  3. Ev@
    le

    Oh là moi et mon smartphone une histoire d’amour lol

    De toute façon étant ingénieure en informatique je ne peux pas ne pas avoir de smartphone ni de tablette.

    Tout est synchronisé dessus, mails et agenda perso et pro.
    Tout est toujours connecté les photos partent sur le cloud. heureusement parce que vu le nombre de photos et vidéo que je prends de mademoiselle zouzou!!
    je blogue , je tweete, je surfe, je skype, actualités et météo tout y passe
    même quand je suis en déplacement je m’en sers de GPS
    j’aime aussi sa connexion bluetooth avec ma voiture
    et avec mon forfait 4G ça va plus vite, il m’arrive aussi de me connecter sur ma tablette et de me servir de mon smartphone comme modem.

    Enfin bref des fois je téléphone aussi mais ça me sert plus de petit ordinateur qu’autre chose.

    Répondre
    • Olivier
      le

      Il accepte les micro sim. Petit plus : le téléphone comporte deux emplacements pour deux cartes sim (pour rassembler la ligne perso et la ligne boulot par exemple).

      Répondre
      • Doudou
        le

        Merci 🙂
        Il n’est pas courant d’en trouver à prix correct et qui fait tout comme un cher… ^_^
        Je me laisserais bien tenter…

        Répondre
  4. Noémie
    le

    Pas de smartphone ici, d’ailleurs vu que j’égare régulièrement mon vieux téléphone (merci le fixe qui ne bouge pas et permet aux gens de me joindre et merci facebook sur mon ordinateur), je ne me vois pas investir dans ce genre d’appareil.
    Quant à monsieur papa, joueur invétéré sur PC, il se refuse à en acquérir un depuis que j’ai par mégarde noyé le sien dans la machine à laver et que finalement, il s’en passe bien.
    Je pense que le premier à avoir un smartphone dans la maison sera notre petit bouchon car dès qu’il va chez son tonton et sa tata, geeks à la pointe de la technologie, il s’enthousiasme pour les téléphones hautes définitions, les tablettes et autres gadget dont j’ignore même à quoi ils peuvent bien servir.

    Bref on découvre la technologie en même temps que lui ^^

    Répondre
    • Olivier
      le

      Et dans quelques années, c’est lui qui vous apprendra comment maitriser tous ces nouveaux objets du quotidien dont vous n’aurez jamais entendu parler !

      Répondre
  5. lylou
    le

    Jamais sans mon smartphone catastrophe si je l’oublie a la maison il me manque quelque chose ! Je surfe sur internet facebook ton blog 😉 jai 1h15 de transport ça meuble le temps sinon SMS photos agenda avec les différentes invitations rendez vous médicaux ect un outil au quotidien et je me suis commandé le nexus 5 que je vais recevoir sous peu

    Répondre
    • Olivier
      le

      Pareil ici, je ne sors jamais sans.
      Et si tu vas sur le blog avec ton smartphone, tu as du remarquer une différence depuis quelques jours. La mise en page a un peu évolué sur appareils mobiles. C’est pas encore terrible, mais c’est un premier pas !

      Répondre