Comment choisir un faire part de naissance ?

Faire-part-naissance

Vous venez de passer des dizaines de coups de fil et d’envoyer des centaines de photos à vos proches via messagerie instantanée, SMS ou email. Bébé a pointé le bout de son nez et est devenu votre idole en l’espace de quelques secondes. Vous n’avez d’yeux que pour lui, sa peau douce, ses mains minuscules, ses yeux encore mi-clos et ses petites cuisses toutes potelées. Il est maintenant temps de présenter officiellement votre merveille avec un faire part naissance.

5 astuces pour choisir un faire part naissance

Comment choisir un faire part naissance pour annoncer l’arrivée de bébé ? Voici quelques astuces pour vous aider à sélectionner celui qui vous ressemble le plus.

1 | Choisissez de jolies photos

Vous pouvez choisir d’intégrer des photos ou non sur le faire part de bébé. Aujourd’hui, vous avez le choix ! Certains parents souhaitent montrer leurs merveilles à tout le monde et d’autres préfèrent ne pas mettre leurs bouilles en avant. Il n’y a pas de bon ou mauvais choix. C’est juste une histoire de préférence et de volonté. Certains choisissent d’intégrer des photos zoomées sur les mains potelées et les petits pieds de bébé. 

2 | Optez pour un format original ou classique

Rond, carré, rectangle, à volets, format marque-page… il existe de nombreux modèles de faire part. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Optez pour un faire part classique ou original en fonction de vos goûts, votre budget et vos envies. Aujourd’hui la conception d’un faire part naissance est dématérialisée. Il n’est plus nécessaire de se rendre chez un imprimeur. De nombreux sites internet ont vu le jour avec la possibilité de tout personnaliser depuis son canapé. Alors lancez-vous !

3 | Décidez de qui annonce la naissance

Si bébé est l’ainé, c’est certainement vous qui annoncerez sa naissance. Par contre, si vous venez d’avoir votre 2e ou 3e enfant, vos ainés peuvent communiquer la bonne nouvelle à votre entourage. Ils seront fiers de présenter leur petit frère ou leur petite sœur à toute la famille et aux amis !

4 | Travaillez le texte de votre faire-part de naissance

Travaillez le texte du faire part ! Ce dernier annonce la naissance de bébé et le présente à tout votre entourage. La tradition veut que l’on écrive son poids et sa taille. Attention à ne pas oublier la date de naissance ! Ça semble logique, mais ne riez pas… certains parents ont déjà fait cet oubli.

Il est possible d’opter pour un texte classique ou original. Tout est possible. À vous de choisir en fonction de votre personnalité et vos goûts.

5 | Définissez votre budget

Le budget est bien entendu un paramètre important dans le choix du faire part. Si vous en choisissez un simple ou un avec deux volets, le prix varie. L’originalité et la complexité ont un coût. Sur la plupart des sites internet, le prix comprend le coût d’impression, les frais de port et les enveloppes.

Et vous, comment avez-vous choisi votre faire-part naissance ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 26 mai 2021 et mis à jour le 26 mai 2021 dans Questions de parents, Grossesse et naissance

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits