Comment choisir un petit pot bébé ?

En collaboration avec Nestlé
Découvrez toutes les astuces pour bien choisir votre petit pot bébé

Bébé a entre 4 mois révolus et 6 mois ? L’heure de la diversification approche à grands pas. Les parents angoissent souvent à l’arrivée de cette étape.

Est-il préférable de commencer par introduire les fruits ou les légumes ? Bébé est-il prêt ? C’est un véritable casse-tête qui s’annonce. Respirez, tout va bien se dérouler ! Le passage au petit pot bébé n’est pas si terrible que ça.

La première bouchée est souvent une purée faite maison. Oui… mais voilà. Maman reprend le boulot, papa s’occupe du bain, votre grand a des devoirs et vous réclame de l’aide, sans parler de vos compétences culinaires proches de 0. Votre soirée est devenue un véritable marathon. Comme beaucoup de parents, vous allez donc opter pour des petits pots bébé.

Ne culpabilisez pas, on est tous passé par là ! Certains petits pots sont préparés sérieusement et correspondent parfaitement aux besoins nutritionnels de votre enfant.

7 astuces pour choisir un petit pot bébé

Comment choisir un petit pot bébé ? Découvrez nos astuces et partagez les vôtres en commentaires.

1 | Préférez des ingrédients naturels pour donner une alimentation de qualité à bébé

Les petits pots bio garantissent à votre enfant des produits de qualité. La marque Naturnes bio (Nestlé Bébé) propose par exemple une large gamme de produits biologiques pour bébé. Parfaits pour faire découvrir les goûts de la nature à votre enfant, dès son plus jeune âge ! Vous avez le choix entre des pots de fruits, de légumes ou encore de plats complets. Le petit pot bébé Naturnes bio privilégie la qualité pour nos enfants.  

2 | Consultez les indications d’âge

Soyez vigilants à l’indication d’âge inscrite sur le pot. « Dès 6 mois », « dès 8 mois » ou encore « dès 18 mois » … les besoins nutritionnels sont différents en fonction du stade de développement de chaque enfant.

3 | Vérifiez la liste des ingrédients sur les petits pots

En règle générale, les produits sont meilleurs lorsque la liste des ingrédients est courte. On a la garantie que le petit pot contient le strict minimum. Autre astuce : évitez au maximum de choisir un petit pot dont les pommes de terre et l’eau sont inscrites en première position sur l’étiquette. Ces deux ingrédients camouflent les saveurs des autres aliments et uniformisent le goût.

4 | Choisissez un petit pot enfant à base de viande ou de poisson, mais évitez le jambon

À partir de 6 mois, bébé a besoin d’aliments riches en fer comme la viande et le poisson. Cependant, évitez au maximum le jambon qui contient des nitrites. Cet additif antibactérien permet la coloration rose et serait cancérigène. Même les petits pots bio en contiennent.

5 | Vérifiez que vos petits pots ne contiennent pas de sucre et de sel ajoutés

Généralement la teneur en sel ou en sucre des petits pots bébé est faible. Le goût des enfants diffère de celui des adultes. Alors, on boycotte au maximum l’ajout de sel, de sucre et de vitamines en tout genre, dans les petits pots de nos enfants.  

6 | Évitez les petits pots composés d’arômes

Privilégiez au maximum les ingrédients naturels. Optez pour des herbes aromatiques plutôt que des arômes.

7 | Analysez les huiles présentes dans les petits pots bébé

Enfin, évitez dans la mesure du possible l’huile de palme et les huiles riches en acides gras. Il est préférable de donner à bébé les huiles de tournesol et de colza. Meilleures pour sa santé !

Et vous ? Comment avez-vous choisi votre petit pot bébé ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 17 janvier 2021 et mis à jour le 15 janvier 2021 dans Questions de parents, Alimentation

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits