Comment choisir des vêtements enfants ?

choisir-vetements-enfant

Votre enfant grandit à vue d’œil et n’a plus rien à se mettre. Il est temps de renouveler son dressing.

Votre enfant n’est plus un bébé, va à l’école et crapahute un peu partout. Par conséquent, il est important d’adapter les vêtements à son quotidien.

Dans sa vie quotidienne et encore plus à l’école, on lui demande également de se débrouiller seul et d’être autonome. En choisissant des vêtements adéquats, vous pouvez l’aider et lui simplifier son quotidien. Découvrez nos astuces pour choisir des vêtements enfants.

6 astuces pour choisir les vêtements de vos enfants

Comment choisir des vêtements enfants ? Découvrez nos astuces et partagez les vôtres en commentaires.

1| Préférez les vêtements pratiques

Récréations, sorties en forêt, activités sportives, balades en vélo, escalade dans les arbres… nos enfants ont des vies débordantes d’activités. Leurs vêtements doivent être pratiques et s’adapter à chaque moment de la journée. Oubliez les volants, les hauts asymétriques ou encore trop courts qui remontent à chaque mouvement. En une phrase : préférez-le classique à l’original.

2| Optez pour des vêtements résistants

Oubliez les matières fragiles qui risquent de ne pas résister aux nombreuses parties de chat perché et aux roulades dans la cour de récréation. Le vêtement idéal pour les enfants est résistant et ne se déchire pas à la première utilisation. Jeans, coton… de nombreuses matières offrent à la fois confort et résistance.

3| Achetez des vêtements faciles à laver

Peinture, crayons, boue, colle, terre… les enfants cultivent souvent ce talent de se salir à la vitesse de l’éclair. Alors si vous ne voulez pas passer vos soirées à frotter désespérément ces vêtements, optez pour des matières facilement lavables, qui passent en machine et qui se détachent facilement. Là aussi, les matières les plus classiques sont souvent les plus pratiques.

4| Privilégiez les vêtements faciles à mettre et retirer

Les enfants ne sont pas toujours agiles. Ils peuvent se montrer maladroits quand il s’agit de se rhabiller convenablement et de faire entrer le bouton dans la boutonnière, après un passage aux toilettes par exemple. Dans ce contexte, les fermetures éclairs et les scratchs apparaissent comme les meilleurs amis des enfants… et de leurs professeurs. En optant pour des fermetures simplifiées, vous épargnerez à vos instit’ les 30 pantalons à reboutonner après la pause pipi, et contribuerez à rendre vos enfants plus autonomes.

5| Choisissez des pantalons avec des élastiques

Les pantalons de nos enfants sont souvent trop grands et demandent à être ajustés. La solution : optez pour ceux disposant d’élastiques réglables, au niveau de la ceinture. En les resserrant, vous adapterez le pantalon à la taille de vos enfants.  Et puis les élastiques, c’est plus pratique que les bretelles, pénibles à défaire et à remettre, à chaque passage aux toilettes.

6| Adaptez-vous aux goûts de vos enfants

Avec l’âge, les enfants sont de plus en plus nombreux à affirmer leurs préférences vestimentaires. Pour éviter une guerre quotidienne au moment de s’habiller, prenez soin de choisir avec eux les vêtements que vous projetez de leur acheter. Ou demandez-leur à minima leurs préférences avant de procéder à vos achats. Si certaines de leurs envies sont trop extravagantes pour vous, vous pourrez toujours ouvrir la discussion et trouver un compromis. Vous éviterez ainsi que vos achats restent au fond du placard.

Parmi les marques préférées des parents et de leurs enfants, Tape à l’œil propose une mode pratique, simple et résistante. Découvrez la collection en en cliquant ici !

Et vous ? Comment choisissez-vous les vêtements de vos enfants ? Quels sont vos principaux critères ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 21 août 2020 et mis à jour le 3 septembre 2020 dans Questions de parents, Mode
Avatar

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *