Je recherche

Comparatif des meilleurs liniments

Par Elodie - Mis à jour le 23 février 2024

Vous rentrez de la maternité. Bébé hurle. En le changeant vous découvrez qu’il a les fesses rouges et irritées. Pour protéger bébé des agressions, le liniment va vite devenir votre meilleur allié. Inconnu au bataillon jusqu’à ce que vous ayez des enfants, ce produit va vous sauver la vie.

Partagez la liste complète
Sommaire

C’est le produit de toilette indispensable dès qu’on devient parents. De ceux qui changent la vie. Pour le change de bébé ou lorsqu’il a les fesses rouges, les liniments constituent une solution redoutables. On vous présente notre sélection.

Trouvez les meilleurs liniments

Quels sont les meilleurs liniments ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Liniment bio Corine de Farme

Si vous recherchez un liniment bio de qualité et peu cher, ce soin Corine de Farme est idéal ! Facile à appliquer, il permet de prendre soin de la peau de bébé mais aussi de la vôtre.

Recommandé par Je suis papa
Note de la rédaction
9.9
Lire le test complet
Composition
Contenance
Efficacité
Prix
2

Liniment oléo calcaire bio Tidoo

Ce liniment bio est sain pour la peau, il permet de protéger efficacement la peau de bébé contre les irritations et les éventuels érythèmes. On aime sa grande contenance qui offre plus de confort

Recommandé par Je suis papa
Note de la rédaction
9.8
Lire le test complet
Composition
Contenance
Efficacité
Prix
3

Liniment oléo-calcaire à l’huile d’olive bio Babyléna

Un liniment très efficace pour nettoyer et protéger la peau de bébé contre les irritations. On apprécie sa grande contenance ainsi que sa composition issue de l’agriculture biologique.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Composition
Contenance
Efficacité
Prix
4

Liniment bébé bio Cattier

Fabriqué en France, ce liniment bébé bio va nettoyer en douceur la peau de votre enfant tout en la protégeant avec l’huile d’amande douce. Parfait pour prévenir les rougeurs et soulager des sensations d’inconfort.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Composition
Contenance
Efficacité
Prix
5

Liniment baby bio Weleda

Composé à base d’huile d’olive bio, ce liniment est idéal pour apaiser et protéger les peaux sensibles des bébés. Testé dermatologiquement, ce liniment possède le label Natrue garantissant le respect de l’environnement.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Composition
Contenance
Efficacité
Prix

Le liniment c’est quoi ?

Le liniment est un mélange d’huile végétale (souvent d’huile d’olive) et d’eau de chaux en proportions égales. Pour les plus grands, quelques gouttes d’huiles essentielles sont rajoutées (attention il n’est pas conseillé d’appliquer des huiles essentielles sur la peau des bébés) ainsi qu’un conservateur ou un stabilisateur.

Le liniment sert le plus souvent à nettoyer les fesses de votre enfant et à les nourrir. Il permet également de les protéger des érythèmes fessiers, des rougeurs et des irritations dues à l’urine ou à des selles trop acides, notamment quand il débute la diversification.

Le côté pratique : le liniment ne se rince pas ! Il est même conseillé de le mettre en couche très épaisse lorsque le siège de votre enfant est irrité.

Cette recette de grand-mère fait ses preuves et peut être utiliser pour plusieurs autres usages :

  • Enlever les croutes de lait du cuir chevelu de votre bébé
  • Démaquiller le visage de maman
  • Lait pour le corps
  • Lotion après-soleil
  • Adoucissant pour les parties du corps touchés par l’eczéma
  • Soulage également contre les coups de soleil et les brûlures légères
  • Entretenir son canapé en cuir
  • Atténuer des tâches sur des vêtements en cuir
Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs change et propreté

Voir tous les comparatifs

Produits similaires