Je recherche

Comparatif des meilleurs établis de bricolage enfant

Par Magali - Mis à jour le 19 avril 2024

Vous avez un cadeau à faire à un enfant et vous hésitez entre un jeu d’imitation et un jeu de construction ? Avez-vous pensé à un établi de bricolage ? C’est un parfait compromis pour faire comme les grands tout en mettant en œuvre ses capacités de création. Parfaitement adapté aux garçons comme aux filles, ce jouet convient à une tranche d’âge large.

Partagez la liste complète
Sommaire

Instruments de musique, marchandes, déguisements, cuisines, coiffeuses, dinettes… les jeux d’imitation remportent tous les suffrages chez les mômes. Les établis de bricolage enfant offre aux mômes l’occasion d’imiter papa et maman à coups de marteau et de tournevis. C’est le jouet idéal pour faire comme les grands.

Trouvez les meilleurs établis de bricolage enfant

Quels sont les meilleurs établis de bricolage enfant ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Établi de bricolage en bois pour enfant Janod Brico’kids

Si vous êtes à la recherche d’un établi de bricolage complet et polyvalent, c’est l’établi Brico’kids Janod qu’il vous faut. Ses nombreux accessoires et l’originalité de ses fonctions (tableau noir pour écrire à la craie, pendule, outils magnétiques…) en font un jouet en bois totalement abouti. Par ailleurs, Janod fait grandir son établi au même rythme que les enfants en fournissant des pieds réglables en hauteur.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Intérêt
Esthétique
Accessoires
Prix
2

Etabli de bricolage enfant Oxybul

L’établi de bricolage Oxybul contient pas moins de 4 outils et 22 accessoires. Vos enfants construisent, scient, tournent et vissent comme des grands. Grâce à des outils en bois et des pièces aimantées, vos enfants s’amusent sans aucun risque et deviennent de vrais petits bricoleurs.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Intérêt
Esthétique
Accessoires
Prix
3

Etabli de bricolage en bois enfant Jeujura

Cet établi Jeujura permet aux enfants d’exercer leurs talents à la fois d’inventeur et de dessinateur. Équipé d’un tableau réversible avec une face craie et une face feutre, les bambins se créent un monde extraordinaire. La grande taille de cet établi permet une utilisation prolongée dans le temps.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Intérêt
Esthétique
Accessoires
Prix
4

Établi de bricolage enfant Theo Klein Work Station Bosch

Quel enfant n’a jamais rêvé de bricoler comme les grands ? Avec l’établi Theo Klein inspiré de Bosch, les petits peuvent s’amuser comme les pros. Complet avec ses accessoires, notamment une visseuse-dévisseuse, cet établi est une parfaite imitation de celui des adultes.

Note de la rédaction
9.1
Lire le test complet
Intérêt
Esthétique
Accessoires
Prix
5

Etabli de bricolage enfant Smoby Bricolo Center

Lorsque vous allez voir cet établi et tous ses accessoires, vous allez forcément craquer ! Designé selon les codes de la marque Black & Decker, il a tout d’un établi professionnel. Perceuse mécanique, étau, clé à pipe, planches de construction… Près d’une centaine d’outils et accessoires qui incitent à la créativité !

Note de la rédaction
9.1
Lire le test complet
Intérêt
Esthétique
Accessoires
Prix
6

Établi de bricolage enfant modulable Ecoiffier

Enfin un établi destiné aux plus jeunes des enfants ! À 18 mois, on a besoin de manipuler, de taper, de toucher, et c’est exactement ce que permet cet établi de la marque française Ecoiffier. Les tout-petits peuvent ainsi se défouler en utilisant le marteau, se concentrer en assemblant des choses, exercer leur motricité en vissant.

Note de la rédaction
9.1
Lire le test complet
Intérêt
Esthétique
Accessoires
Prix

Comment choisir un établi de bricolage pour enfant ?

Comment choisir un établi de bricolage pour enfant ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

1 | Vérifiez la taille de l’établi

Quel que soit votre mode d’achat, vérifiez bien la taille de l’établi, et notamment la hauteur du plan de travail. Certains modèles accessibles dès 3 ans restent relativement petits, et ne permettent pas une utilisation prolongée quand l’enfant grandit. D’autres ont une taille évolutive pour grandir en même temps que l’enfant. Les prix des établis pour enfant pouvant être élevés, il est donc plus intéressant de s’orienter vers des modèles plus durables.

2 | Choisissez selon l’âge de l’enfant

Certains modèles d’établis sont adaptés à partir de 3 ans, d’autres à partir de 18 mois. Vérifiez donc bien que la tranche d’âge indiquée par le fabricant corresponde à l’âge de l’enfant. C’est important tout d’abord pour des questions de sécurité. Ça l’est également parce que les accessoires fournis sont conçus et adaptés selon la dextérité des enfants.

3 | Étudiez la composition et le nombre d’accessoires fournis

Un établi pour enfant va toujours avec son lot d’outils et de matériel de construction. D’une marque à l’autre, le nombre d’éléments est très variable. Plus il y en a, plus les enfants peuvent créer et inventer, et c’est bien le but d’un établi pour enfant !

4 | Analysez les différentes fonctionnalités

Afin de donner un côté encore plus ludique et attrayant au jeu, certaines marques misent sur des fonctions originales : plan de travail modulable, modèles de construction à suivre, perceuse avec bruitage, caisse à outils, tableau noir pour dessiner des plans… Il existe tout un tas d’options possibles. Si vous hésitez entre deux modèles, regardez l’originalité des fonctions. Elles peuvent certainement orienter votre choix.

5 | Choisissez en fonction du prix

Bien évidemment, le prix à son importance. Même s’il est tentant d’aller au plus économique, comparez bien les offres. Il existe des établis pour enfant entre 35 et 150 €. Il y a des bons et des mauvais produits dans toutes les gammes de prix. Un conseil : comparez bien les offres.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs jeux d'imitation

Voir tous les comparatifs

Produits similaires