Je recherche

Comparatif des meilleurs livres pour réussir la diversification alimentaire

Par Olivier - Mis à jour le 3 mai 2024

Avec l’apprentissage de la propreté, la diversification alimentaire fait partie de ces grands challenges que tout jeune parent doit relever. Et qui se résume à une question : Comment faire en sorte que bébé lâche progressivement ce foutu biberon – ou ce précieux sein – pour découvrir les joies d’une nourriture solide et goûtue ?

Partagez la liste complète
Sommaire

En théorie, la diversification alimentaire, c’est simple : introduction d’une alimentation autre que le lait d’abord essentiellement liquide entre 4 et 8 mois, puis plus solide entre 9 et 12 mois. Et tout ça jusqu’à 3 ans. En pratique, ça se complique. Et les histoires de parents à bouts de nerfs après avoir tenté de faire avaler une pauvre purée de carottes à leur chérubin emplissent le web des morveux. Bref, pour réviser, nous vous conseillons quelques livres pour réussir la diversification alimentaire.

Trouvez les meilleurs livres pour réussir la diversification alimentaire

Quels sont les meilleurs livres sur la diversification alimentaire ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Livre enfant Je veux des pâtes

Simon Superlapin, le petit héros des enfants qui dit « caca boudin », ne veut plus manger que des pâtes à chaque repas. Ses parents tentent bien de lui faire avaler autre chose, en vain… Quand c’est non, c’est non ! À moins qu’un délicieux gâteau au chocolat parviennent à calmer sa colère tout en l’incitant à manger de la soupe ? Cet album destiné aux enfants de 2 à 4 ans évoque les impressionnantes crises qu’ils peuvent faire à cet âge-là, par le biais de la diversification alimentaire et son nécessaire équilibre.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Contenu
Illustration
Facilité de lecture
Prix
Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus