Je recherche

Comparatif des meilleures marques de body bébé

Par Florence - Mis à jour le 13 avril 2024

Vêtement indispensable pour votre nourrisson, le body est le maillot de corps de bébé. Il va en porter un body tous les jours, de sa naissance à ses deux ans environ. Élément incontournable du dressing de bébé, le body dispose d’une ouverture aisée pour faciliter le change de l’enfant. Le protégeant du froid et lui assurant une bonne hygiène, le body est l’élément indispensable de tous les jours.

Partagez la liste complète
Sommaire

Le body bébé, c’est probablement le premier vêtement que porte un nouveau-né. Pratique, il est aussi confortable. Entre les différentes coupes, les ouvertures ou encore les matières, il est néanmoins difficile de s’y retrouver.

Trouvez les meilleures marques de body bébé

Quelles sont les meilleures marques de body bébé ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Marque de body bébé La Redoute Collections

Entre un body sobre ou plus coloré, vous avez l’embarras du choix avec La Redoute collections. La marque propose une large collection de body pour bébé, de la taille prématurée à 18 mois. Des vêtements éthiques responsables sont disponibles sous le label « Go for Good, sélection responsable ». Le body se choisit à manches courtes, longues ou avec une coupe débardeur. Parfois un petit col décoratif est présent.

Marchand
Logo La Redoute La Redoute Voir  l’offre
Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Style
Qualité
Entretien
Prix

Comment choisir son body pour bébé ?

Pour vous aider à choisir le bon body pour votre bébé, voici quelques conseils.

1 | Optez pour la bonne ouverture

Différentes ouvertures sont possibles pour un body. Vous pouvez opter pour l’ouverture croisée, l’ouverture droite avec col classique ou l’ouverture par devant. Pour faire simple, l’ouverture croisée est adaptée aux nouveau-nés. Cette ouverture en portefeuille est parfaite pour un body naissance. En s’ouvrant totalement, ce body permet de ne pas trop manipuler bébé au moment de l’habiller ou de le déshabiller.

Quand bébé grandit, vers un an ou même bien avant, vous pouvez opter pour le body classique, dit américain, qui s’enfile par la tête comme un tee-shirt. Une marque française innove en proposant le body pour prématuré par scratch sur l’avant. Dans tous les cas, des boutons de pression sont présents à l’entrejambe.

2 | Faites le choix d’une matière adaptée

Comme le body sera en contact direct avec la peau de bébé, autant privilégier une matière respectant la peau des nourrissons. Été comme hiver, votre enfant le portera toute l’année, comme une seconde peau. Il doit être doux pour la peau de bébé et facile à laver. En effet, les couches qui débordent sont souvent à l’ordre du jour. Privilégiez alors le body en coton, plus facile à détacher.

3 | Body manches courtes ou body manches longues

La première grande différence entre les bodies se situe au niveau des manches. Adaptez vos achats selon la saison. Si bébé doit naître en été, privilégiez des premiers bodies manches courtes et si bébé arrive en hiver, des manches longues viendront le réchauffer.

4 | Préférez des bodies colorés

Aux beaux jours, un joli body peut même se porter comme un tee-shirt, avec juste un pantalon ou une jupe. Si la majorité des bodies sont blanc car ils se portent en sous-vêtement, vous pouvez choisir des modèles plus colorées ou avec de beaux motifs. Quand il fait chaud, ils se portent facilement et permettent de ne pas superposer inutilement les couches.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs vêtements enfant

Voir tous les comparatifs