Je recherche

Comparatif des meilleures poussettes trio (3 en 1)

Par Magali - Mis à jour le 16 février 2024

A la naissance d’un bébé, La poussette trio fait souvent partie des achats incontournables. Mais c’est aussi l’une des plus importantes dépenses que vous aurez à concéder. Il est donc essentiel de se projeter au mieux pour anticiper vos besoins.

Partagez la liste complète
Sommaire

Pratiques, les poussettes trio (3 en 1) sont composées de trois éléments : une poussette, une coque (siège auto) et une nacelle (landau). D’où leur nom ! Elles sont parfaites pour emmener votre nourrisson partout !

Trouvez les meilleures poussettes trio

Quels sont les meilleures poussettes trio ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Poussette naissance trio Nania Giulia

Pour un budget autour de 200 €, la marque française Nania propose une poussette Giulia de qualité utilisable durant 3 ans, avec nacelle et siège auto.

Recommandé par Je suis papa
Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Confort
Poids
Praticité
Prix
2

Poussette naissance trio Kinderkraft MOOV CT

On est jamais déçu des produits de la marque Kinderkraft. Cette poussette trio ne déroge pas à la règle. On apprécie notamment sa maniabilité, pour les familles citadines !

Recommandé par Je suis papa
Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Confort
Poids
Praticité
Prix
3

Poussette naissance trio Kinderkraft Moov

La poussette naissance trio Kinderkraft Moov multifonctions est une 3 en 1.  Ce trio comprend un siège-auto, une poussette-canne et une nacelle.

Note de la rédaction
9.1
Lire le test complet
Confort
Poids
Praticité
Prix
4

Poussette naissance trio GB Qbit+ all terrain

La poussette naissance trio GB Qbit+ all terrain est compacte et pratique en milieu urbain. on aime particulièrement sa légèreté.

Note de la rédaction
9
Lire le test complet
Confort
Poids
Praticité
Prix
5

Poussette naissance combinée Chicco Trio Activ3

La poussette naissance Chicco trio Activ3 offre aux jeunes parents dynamiques des promenades agréables et confortables. Parfaitement équipée avec sa nacelle et son cosy, elle s’adapte aux petits depuis la naissance jusqu’à environ 36 mois.

Note de la rédaction
8.9
Lire le test complet
Confort
Poids
Praticité
Prix
6

Poussette naissance tout terrain trio 3 roues Looping Oakland

On aime la poussette 3 roues Oakland Looping pour les balades en forêt, à la campagne ou sur les chemins escarpés. Livrée avec sa nacelle et son cosy, elle est adaptée aux enfants de la naissance jusqu’à 3 ans.

Note de la rédaction
8.5
Lire le test complet
Confort
Poids
Praticité
Prix

Comment bien choisir une poussette trio ?

Comment choisir votre poussette trio 3 en 1 ? Découvrez les principaux critères pour vous aider à faire votre choix.

1 | Choisissez une poussette trio adaptée à votre mode de vie

Si vous habitez en ville, vous aurez probablement besoin d’un modèle maniable et relativement compact pour faciliter le rangement. Il faut aussi prendre en compte le système de pliage. Certaines poussettes se plient d’une seule main, d’autres nécessitent plus de manipulation. Le poids n’est pas non plus à négliger si vous devez la transporter fermée. Les jeunes parents à la campagne optent plutôt pour un modèle tout-terrain. Équipé de suspensions, de roues spécifiques, et d’un solide châssis, il donne la liberté de se balader sur les chemins sans contrainte.

2 | Prévoyez un modèle adapté pour les grands voyages

Rassurez-vous, il existe des modèles pour les parents voyageurs. Que ce soit en voiture, en train ou en avion, il est préférable de choisir une poussette compacte et pliable facilement. Certaines poussettes trio se transportent comme un bagage à main une fois pliés. Les sièges auto inclus dans les packs peuvent aussi être homologués pour les voyages en avion.

3 | Vérifiez le mode de fixation de la coque

Le siège auto est maintenu à la banquette de la voiture, soit par la ceinture de sécurité, soit par une fixation isofix. Pour cette dernière, il est nécessaire que votre voiture soit équipée d’un système spécifique. Si c’est le cas, mieux vaut choisir une coque qui permette ce mode de fixation. Il est souvent nécessaire d’acheter une base isofix en complément. Cependant, avec cette formule, la sécurité est renforcée. Par ailleurs, si vous êtes amenés à déplacer souvent la coque, l’installation est beaucoup plus facile et rapide.

4 | Pensez à votre utilisation de la nacelle

L’utilité de la nacelle est parfois contestée, car son usage est adapté aux bébés de moins de 6 mois seulement. Cependant, une nacelle peut s’utiliser de manière très polyvalente et faciliter tous vos déplacements les premiers temps. En choisissant un modèle confortable, vous évitez ainsi d’investir dans un berceau. La nacelle fait ainsi office de lit au quotidien. Elle peut vous suivre partout. De cette manière, bébé ne se sent pas perdu lorsqu’il n’est pas chez lui. De plus, inutile de le réveiller lorsqu’il fait sa sieste et que vous devez sortir. Vous manipulez uniquement la nacelle, et si elle est homologuée, vous pouvez alors l’installer dans la voiture.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs poussette

Voir tous les comparatifs

Produits similaires