Je recherche

Comparatif des meilleurs transats bébé

Par Olivier - Mis à jour le 23 mars 2024

Indispensable pour de nombreux jeunes parents, le transat permet d’installer bébé confortablement. Particulièrement important lorsqu’un enfant commence à s’ouvrir au monde, vers 2 ou 3 mois, il lui offre l’occasion d’observer son environnement, d’interagir avec lui sans risque, mais aussi de s’assoupir ou de prendre ses premiers repas.

Partagez la liste complète
Sommaire

Les transats bébé font souvent partie des équipements incontournables des jeunes parents pour installer bébé confortablement. Entre le transat mécanique à poser au sol et la balancelle, vous avez le choix !

Trouvez les meilleurs transats bébé

Quels sont les meilleurs transats bébé ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Transat balancelle bébé Babybjorn Balance Soft

Vous préférez un transat simple, sans fioritures et durable ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé le modèle idéal. Ce transat balancelle à action mécanique accueille bébé de sa naissance jusqu’à ce qu’il atteigne 9 kg. Au-delà, vous pouvez le transformer en rehausseur de chaise.

Recommandé par Je suis papa
Note de la rédaction
9.8
Lire le test complet
Confort
Ergonomie
Durabilité
Prix
2

Transat balancelle bébé Kinderkraft FELIO 2

Le transat balancelle bébé Kinderkraft FELIO 2 est idéal si vous recherchez à la fois une solution qui berce et qui distrait bébé. Ultra compact, ce transat vous suivra rapidement dans tous vos déplacements avec bébé. De plus, il comporte plusieurs accessoires comme une gigoteuse et une moustiquaire qui sont souvent vendus séparément.

Recommandé par Je suis papa
Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Confort
Ergonomie
Durabilité
Prix
3

Transat à bercement chaise haute Kinderkraft Lastree

Avec le transat à bercement chaise haute Kinderkraft Lastree, vous n’aurez plus à choisir entre un transat et une chaise haute. Grâce à son caractère évolutif, passez de la position allongée pour reposer bébé à la position assise pour le nourrir. En grandissant, votre bout de chou profitera des nombreux autres avantages de ce modèle : hauteur de siège réglable, large plateau amovible, repose-pieds ou encore arche avec jouets. Pliée, la chaise n’occupe que 16 centimètres de profondeur et se déplace facilement grâce à ses 4 roues.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Confort
Ergonomie
Durabilité
Prix
4

Transat bébé Babymoov Doomoo

Grâce au transat à bercement Babymoov Doomoo, votre bébé se repose confortablement dans un écrin de douceur et vos bras sont libérés. Pour assurer un confort optimal, ce transat douillet à un remplissage en microbilles qui permet de s’adapter parfaitement à sa morphologie. Sécuritaire et évolutif, ce transat vous suivra durant de nombreuses années puisqu’il se transforme en pouf lorsque votre enfant est plus grand !

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Confort
Ergonomie
Durabilité
Prix
5

Transat balancelle bébé Badabulle Confort Candy

Voilà une bien jolie balancelle électrique qui permettra à votre bébé de profiter d’une arche ludique et musicale. Le transat balancelle bébé Badabulle Confort Candy berce votre bébé selon 5 vitesses différentes, pendant 8, 15 ou 30 minutes. Elle est inclinable sur 2 positions. L’assise douce et entièrement rembourrée pour le confort de votre petit est en polyester lavable en machine. Elle est complétée d’un cale-tête réglable adapté aux nouveau-nés. Pour faciliter le transport, cet article de puériculture se plie facilement pour offrir un encombrement minimum.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Confort
Ergonomie
Durabilité
Prix
6

Transat à bercement chaise haute Babymoov Slick

Avec le transat à bercement chaise haute Babymoov Slick, vous n’achetez pas seulement un transat, mais également une chaise haute. Vous pouvez donc investir dès la naissance et l’utiliser durant 3 ans. Les positions couchée ou redressée sont parfaites pour ses petites siestes ou ses moments d’éveil. Dès 9 kg, vous transformez le transat en chaise haute avec une tablette pivotante pour les repas ou les premières activités sur table.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Confort
Ergonomie
Durabilité
Prix
7

Chaise haute évolutive bébé transat Peg Perego Prima Pappa

Cette chaise haute évolutive s’adapte aux besoins des enfants jusqu’à 3 ans. L’assise, le dossier et le repose pieds sont réglables. Pour une sécurité renforcée, cette chaise haute bébé dispose d’un harnais et de bretelles de maintien réglable. Elle est pliable et peu encombrante.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Confort
Praticité
Durabilité
Prix
8

Transat à bercement Kinderkraft MIMI

Vous recherchez un transat minimaliste et ergonomique ? Le transat à bercement Kinderkraft MIMI est celui qu’il vous faut ! Ce transat au bercement naturel accueille bébé dès la naissance jusqu’à ses 9 kg. Facile à plier et très léger, il est idéal pour partir en vacances. Son format ultra compact permet de le glisser facilement à plat dans un coffre de voiture. La housse du transat est déhoussable et se lave en machine à 30°. Une arche amovible avec 2 jouets est incluse pour éveiller bébé en douceur.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Confort
Ergonomie
Durabilité
Prix
9

Transat balancelle Béaba Up and Down

Le transat balancelle Béaba Up and Down combine le confort de votre bébé avec le vôtre. Son assise en microbilles, véritable cocon pour votre nouveau-né, est inclinable sur 3 positions. De plus, ce modèle est réglable en hauteur sur 4 positions. En position basse, votre tout-petit peut se reposer ou observer le monde qui l’entoure en toute sécurité. La position haute vous permet de lui donner à manger ou de jouer avec lui en ménageant votre dos. Les pieds à bascule permettent de bercer votre bébé. Un système de blocage stabilise le transat en cas de besoin.

Note de la rédaction
9.1
Lire le test complet
Confort
Ergonomie
Durabilité
Prix
10

Transat à bercement Tiny Love Rocker Napper Cozy Evolution

Le transat Tiny Love Rocker Napper Cozy Evolution offre trois modes d’utilisation : berceau, balancelle et assise. Il est doté d’une arche de jeux divertissante ainsi que d’une fonction de vibration pour apaiser bébé. Ce produit complet permet à bébé de jouer, se détendre, manger et dormir.

Note de la rédaction
8.9
Lire le test complet
Confort
Ergonomie
Durabilité
Prix

Comment choisir un transat bébé ?

Un transat bébé s’utilise jusqu’à 7 mois environ. Sauf indication contraire, il ne supporte pas un poids supérieur à 9 kilos. Il existe de nombreux modèles de transats pour enfants, mais lequel choisir ?

1 | Choisissez un transat adapté à l’âge de bébé

Un transat s’utilise dès la naissance, néanmoins tous les modèles ne conviennent pas aux nouveau-nés. Si vous prévoyez d’installer bébé dès ses premiers jours, privilégiez un transat pouf ou un modèle équipé de coussins réducteurs. Objectifs : rassurer bébé en lui offrant une assise confortable et enveloppante.

2 | Pensez au confort du transat bébé

Un transat de qualité doit proposer plusieurs positions : allongée, semi-allongée et assise. Cette fonction permettra à votre enfant de profiter de son transat pour dormir, manger mais aussi jouer. Assurez-vous que le modèle qui vous séduit offre une assise épaisse et douillette ainsi qu’un maintien du dos correct.

3 | La sécurité du transat

Vérifiez d’abord que le transat que vous convoitez répond à vos exigences de robustesse et de stabilité. Pas question qu’il ne se renverse lorsque bébé se balance (si vous avez choisi un modèle de transat balancelle). N’installez jamais votre transat en hauteur, sur un canapé, une table ou un lit. Il pourrait basculer. Par ailleurs, préférez les modèles offrant des harnais cinq points, même si ceux proposant des harnais trois points sont a priori suffisants.

4 | L’encombrement du transat bébé

Commencez par définir précisément votre besoin. Préférez-vous un transat nomade qui vous accompagnera lors de vos déplacements ou un modèle fixe qui ne quittera pas votre salon ? Dans le premier cas, faites attention à choisir un modèle qui se replie ou se démonte facilement. En fin de sélection ci-après, vous trouverez notamment un transat nomade taillé pour vous suivre partout !

5 | L’entretien du transat

on n’y pense pas toujours, mais bébé va probablement être amené à manger dans son transat. Il y sera aussi peut-être malade. Bref, préférez un transat déhoussable et facilement lavable. C’est plus simple et moins cher que de devoir remplacer la housse par un modèle universel, une fois qu’elle est sale.

6 | Regardez les accessoires disponibles

La plupart des modèles disposent d’une arche de jeux composée de petites peluches que bébé peut attraper et faire remuer. Pratique pour l’amuser pendant les temps d’éveil. Mais vous trouverez aussi des modèles équipés d’un système de vibrations pour bercer bébé, ou de diffuseur de berceuses pour l’endormir. D’autres transats se transforment en véritable sièges pour enfant par la suite afin d’offrir une seconde vie à l’objet.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs sommeil

Voir tous les comparatifs

Produits similaires