Je recherche

Comparatif des meilleurs gels lavants bébé

Par Magali - Mis à jour le 21 février 2024

« Avoir une peau douce comme une peau de bébé », on en rêve tous ! En effet, la peau des bébés est réputée pour sa douceur, mais elle l’est également pour sa fragilité. Raison de plus pour bien choisir votre gel lavant !

Partagez la liste complète
Sommaire

Dès les premières semaines de vie, les tout-petits peuvent souffrir de dessèchement ou d’une forme d’atopie très inconfortable. Il est donc primordial pour la toilette quotidienne d’opter pour des gels lavants bébé adaptés et une bonne crème hydratante. Mais comment s’y retrouver parmi toutes les mentions que l’on peut voir au rayon hygiène pour bébé ?

Trouvez les meilleurs gels lavants bébé

Quels sont les meilleurs gels lavants bébé ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Gel lavant bébé So Bio Etic

Engagée pour la préservation de la planète et le respect de l’Homme, So Bio Etic garantit une sécurité maximale avec ce gel lavant bébé composé à 99 % d’ingrédients naturels, comme la camomille ou l’aloe vera bio. Elle a également exclu de sa formule tout produit potentiellement irritant ou controversé comme les parfums synthétiques, les savons, les colorants ou les sulfates. Vous pouvez donc faire confiance à ce gel lavant pour offrir un vrai bain de douceur à votre bébé.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Qualité générale
Composition
Douceur
Prix
2

Gel lavant bébé Cattier

Si vous cherchez ce qu’il y a de mieux pour la toilette de bébé, le gel lavant bébé de Cattier est probablement l’un des meilleurs du marché. Conditionné en flacon pompe, il sert à la fois pour le corps et pour les cheveux. Il est composé à 97,9 % d’ingrédients naturels.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Qualité générale
Composition
Douceur
Prix

Comment choisir un gel lavant bébé ?

Découvrez les principaux critères pour bien choisir un gel lavant bébé.

1 | Vérifiez la composition du gel lavant bébé

La première chose à faire avant d’acheter un gel lavant pour bébé est de vérifier sa composition. Avec des ingrédients souvent écrits en latin, elle n’est pas toujours facile à décrypter, mais lisez bien toutes les mentions pour vous faire une idée relativement fiable. Il est essentiel que le gel inclue le plus d’ingrédients naturels possible.

Si ces derniers sont bio, c’est encore mieux. Mais attention aux mentions « bio », car, parfois, le pourcentage d’éléments bio est très bas par rapport à l’ensemble des ingrédients. Évitez tous les gels contenant des savons : ce sont des composants tensioactifs destinés, en grande partie, à créer une belle mousse, mais réputés trop agressifs pour la peau des bébés.

Évitez également tous les éléments de synthèse (colorants, parfums…) pouvant être très irritants. Bref, le naturel il n’y a rien de mieux !

2 | Privilégiez les gels lavants au pH neutre

Afin de respecter la peau des bébés, il faut utiliser des produits d’hygiène avec un pH adapté. S’il vous vient à l’idée d’utiliser, même ponctuellement, votre savon pour laver votre bébé, oubliez ! Le pH de la peau des adultes, dit physiologique, n’est pas le même que celui des bébés qui est neutre. Dans la mesure de possible, optez donc pour un gel lavant bébé comportant la mention « pH neutre ».

3 | Optez pour un flacon adapté à votre utilisation

En vous baladant dans le rayon d’hygiène pour bébé, vous trouverez des contenants pouvant être bien différents d’une marque ou d’une gamme à une autre. Avant d’acheter, réfléchissez à l’utilisation que vous allez en faire.

Si c’est un gel lavant pour la toilette quotidienne à la maison, un grand flacon avec une pompe est plus facile à manier et plus économique. Par contre, si les vacances approchent et que vous devez le glisser dans une valise ou dans le sac à langer, un format plus petit et un flacon classique sont plus adaptés.

4 | Étudiez le prix au litre

Dernier point à vérifier avant d’acheter votre gel lavant bébé : vérifiez le prix au litre. Un flacon peut paraître peu onéreux, mais on peut avoir une idée trompeuse si on ne compare pas les différents gels lavants du rayon selon le prix au litre. Par ailleurs, ne pensez pas que les gels lavants bio sont nécessairement plus chers que les gels lavants conventionnels. La qualité se paye, mais pas toujours au prix le plus fort !

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs bain

Voir tous les comparatifs

Produits similaires