Je recherche

Comparatif des meilleurs mouche bébés

Par Olivier - Mis à jour le 21 février 2024

Bébé tousse, renifle, éternue ? Il a un rhume. Courante, l’infection n’en est pas moins gênante. Si quelques gestes d’hygiène élémentaires suffisent la plupart du temps à en venir à bout, certains parents utilisent un mouche bébé, en complément du sérum physiologique, pour retirer les mucosités qui encombrent le nez de leurs enfants.

Partagez la liste complète
Sommaire

Vous voulez soulager le rhume de bébé ? Electrique, à poire ou à aspiration buccale, les fabricants proposent différents types de mouche bébés, en fonction de l’usage attendu. Reste à trouver les meilleurs.

Trouvez les meilleurs mouche bébés

Quels sont les meilleurs mouche bébés ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Mouche bébé électrique Béaba Tomydoo

Le mouche-bébé Béaba Tomydoo est évolutif et portable. Pratique et rapide, il permet d’éliminer en douceur les mucosités nasales en quelques secondes. Livré avec plusieurs embouts, il s’adapte à la croissance de bébé.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Qualité générale
Efficacité
Praticité
Prix
2

Mouche bébé manuel Chicco Physioclean

Le mouche bébé Physioclean de Chicco est simple, efficace et doux. Pour éliminer les sécrétions nasales, vous devez glisser l’embout dans le nez de bébé et aspirer à l’autre extrémité. Son embout souple et sa forme ergonomique garantissent une utilisation confortable et hygiénique.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Qualité générale
Efficacité
Praticité
Prix
3

Mouche bébé manuel Physiomer

Le mouche bébé Physiomer soulage en douceur les nez congestionnés des enfants. Transparent, il permet de contrôler la quantité de mucus aspirée. Hygiénique, il est équipé de filtres protecteurs qui capturent les mucosités. Son embout ultra souple est adapté aux petites narines des nouveau-nés.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Qualité générale
Efficacité
Praticité
Prix
4

Mouche-bébé électrique Biosynex Exacto

Le mouche-bébé électrique Biosynex Exacto se transporte partout dans sa pochette et se lave facilement à l’eau chaude. Il est économique et écologique grâce à ses 3 tailles d’embouts stérilisables et réutilisables.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Qualité générale
Efficacité
Praticité
Prix
5

Mouche bébé électrique portatif Nosiboo Go

Nosiboo Go assure une hygiène nasale optimale pour bébé avec sa technologie d’aspiration avancée. Portable, rechargeable et puissant, ce mouche-bébé électrique de qualité supérieure est sûr à utiliser dès le premier jour de la vie de votre enfant.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Qualité générale
Efficacité
Praticité
Prix
6

Mouche bébé électrique Nosiboo Pro

Le mouche-bébé Nosiboo Pro offre une solution hygiénique et pratique, avec une puissance d’aspiration réglable et un embout Colibri ergonomique. Disponible en 3 couleurs, il assure un entretien facile et une aspiration sans douleur pour bébé.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Qualité générale
Efficacité
Praticité
Prix
7

Mouche bébé électrique Braun BNA100EU

Ce mouche-bébé électrique nettoie les petits nez des enfants tout en douceur et sans faire de bruit. Braun a imaginé un produit simple d’utilisation et silencieux.

Note de la rédaction
9.1
Lire le test complet
Qualité générale
Efficacité
Praticité
Prix
8

Mouche bébé manuel Béaba Minidoo minéral

Le mouche bébé Minidoo minéral de Béaba accompagne votre poupon durant toute sa croissance grâce à ses différents embouts. Il fonctionne à l’aide de votre souffle. Vous pourrez réguler votre force d’aspiration selon l’encombrement nasal de votre enfant. Il n’y a pas de risque de retour en bouche grâce au filtre protecteur.

Note de la rédaction
9
Lire le test complet
Qualité générale
Efficacité
Praticité
Prix
9

Mouche bébé manuel ergonomique Tigex

Le mouche bébé Tigex prend soin en douceur du nez de bébé avec son embout ergonomique et souple. Réglable et facile à utiliser d’une seule main grâce aux poignées antidérapantes en silicone, il est également hygiénique avec son réservoir intégré et stérilisable.

Note de la rédaction
9
Lire le test complet
Qualité générale
Efficacité
Praticité
Prix

Comment déboucher le nez de bébé enrhumé ?

Avant d’utiliser le mouche bébé, il convient d’abord de nettoyer le nez de bébé grâce à du sérum physiologique pour fluidifier les mucosités. Vous trouverez des dosettes de sérum physiologique au meilleur prix ici. Comment utilisez le sérum physiologique pour déboucher le nez de bébé ? Découvrez une méthode simple et indolore pour bébé, en 5 étapes :

1 | Disposez votre bébé convenablement

Vous devez placer bébé sur le dos en maintenant sa tête sur le côté, vous éviterez ainsi les risques de fausse route.

2 | Placez correctement l’embout du sérum physiologique

Positionnez l’embout à l’entrée de la narine la plus haute. Si bébé penche sa tête à gauche, vous devez placer l’embout sur sa narine droite, et inversement. Cette technique permet de faciliter l’écoulement du liquide d’une narine vers l’autre.

3 | Vaporisez délicatement le sérum physiologique

Plus vos gestes sont doux, plus bébé restera tranquille. Si c’est nécessaire, vous pouvez utiliser l’intégralité d’une dosette de sérum par narine.

4 | Prenez votre temps

Entre chaque vaporisation, laissez bébé souffler. Vous pouvez le pencher en avant et lui tapoter le dos pour l’aider à évacuer l’air qu’il a pu avaler pendant le nettoyage.

5 | Nettoyer les contours du nez de bébé

A l’aide d’un mouchoir en papier, n’hésitez pas à nettoyer le nez de bébé. Évitez les papiers qui irritent comme l’essuie-tout.

6 | Renouveler le processus

Après avoir fait la première narine, renouvelez le processus avec la seconde narine.

Comptez 7 à 10 jours pour venir à bout d’un rhume.

Comment choisir un mouche bébé ?

Vous souhaitez acheter un mouche bébé pour retirer les mucosités du nez de bébé et l’aider à mieux respirer pendant un rhume ? Efficacité, simplicité, praticité, découvrez les principaux critères pour vous aider à faire votre choix.

1 | Mouche bébé par aspiration buccale, électrique ou à poire ?

Le mouche bébé par aspiration buccale s’utilise manuellement. Un filtre empêche les sécrétions nasales d’atteindre votre bouche. Simple à utiliser, il permet de contrôler la force d’aspiration.

Le mouche bébé électrique est plus coûteux mais vous n’aurez pas besoin de le porter à votre bouche. Le réglage de la force d’aspiration est facilité. Certains modèles peuvent même injecter du sérum physiologique. Le mouche bébé électrique peut malgré tout faire peur à bébé par son vrombissement. Le mouche bébé à poire aspire le mucus manuellement. Vous devez presser et relâcher pour aspirer les sécrétions. La poire ne permet pas de modérer la puissance d’aspiration.

2 | Choisissez un mouche bébé simple d’utilisation

Quand on mouche un enfant, mieux vaut être rapide, car généralement ce n’est pas un moment qu’il apprécie. Pour éviter les cris et les pleurs, choisissez un système simple à installer et à utiliser.

3 | Préférez un mouche bébé entièrement démontable

Afin de ne pas récupérer les microbes de votre enfant, choisissez un mouche bébé qui puisse se nettoyer facilement et intégralement.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs toilette et soins

Voir tous les comparatifs

Produits similaires