Et si on jouait au Lego ?

En collaboration avec Lego

Petit, j’en ai passé des heures sur ces maudits Lego. Emboiter, empiler, détruire, recommencer… je ne m’en lassais pas ! Je rêvais de nouveaux mondes, je construisais des villes et des engins improbables, je devenais tour à tour cow-boy, salaryman ou commerçant. Bref, c’était l’éclate.

Aujourd’hui, je ne vous le cache pas, j’ai un peu lâché l’affaire. Mais avec Mychoup’, mes délires créatifs pourraient rapidement reprendre du service, car bébé adore les jeux de construction.

Un challenge en famille avec Lego

En attendant, j’invite tous les papas à tendre l’oreille ouvrir bien grand les yeux. A l’occasion de la fête des pères, Lego vous offre une bonne raison de plonger dans les boites de votre chérubin, sans que personne ne s’inquiète pour votre santé mentale.

La célèbre marque de jouets lance un concours autour de la guerre des étoiles. L’idée est simple : père et fils sont invités à construire le vaisseau spatial de leurs rêves, en s’inspirant de l’univers Lego Star Wars.

Pour participer, vous n’avez qu’à vous rendre sur www.fetedesperesetfils.fr, construire votre vaisseau et le soumettre aux votes des internautes. Le gagnant remportera son vaisseau produit en un exemplaire unique et livré dans une boîte personnalisée. C’est pas cool, ça ?

Allez, vous avez jusqu’au 17 juin ! May the force be with you !

Bon et sinon, les Lego, vos enfants aiment ou pas ? Ca vous inspirent des bons souvenirs ? Vous allez participez au concours ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 8 juin 2012 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


5 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Emilie
    le

    Houla, je vais prévenir Super-papa, je crois qu’il va aimer l’idée. A tous les coups, ils vont y passer le week-end avec bibou 🙂 Comme ça, moi, je pourrai sortir faire les magasins tranquillement !

    Répondre
      • Agnès
        le

        En fait, non, il ne peut pas concourir, car le règlement du concours spécifie « père-fils », ce qui signifie qu’il ne peut hélas pas participer avec sa fille. Je trouve ça un peu scandaleux. Till The Cat dénonce le principe en disant que « et s’il n’y a pas de papa, et si la maman s’intéresse à l’univers Star Wars » et je n’abonde pas totalement dans son sens parce que là le concours est pour la fête des pères, pas des mères. Mais ceux qui n’ont que des filles, ils n’aiment pas Star Wars ? Ils n’ont pas pu leur transmettre le virus ?… J’espère qu’un jour les fabricants de jouets vont changer de mentalité…

        Répondre
        • Olivier
          le

          Effectivement, j’ai bien noté les remarques de plusieurs blogueurs à ce sujet. Et, à vrai dire, je partage leur opinion.
          Néanmoins, je ne crois pas qu’il s’agisse de sexisme, plutôt d’une maladresse dans la conception du jeu.
          En n’imaginant pas pouvoir intéresser les petites filles au même titre que les petits garçons, Lego sous-estiment clairement l’universalité de son jouet. Et limite l’impact de son opération. Dommage !

          Répondre