La Tribu des Vêtus

En collaboration avec La Tribu des Vêtus
La Tribu des Vêtus : les pyjamas la queue du chat

Vous le savez si vous lisez ce blog de papa depuis le début, la mode se vit ici comme une religion. Super maman est addict, Mychoup’ est en passe de l’être et son apprenti de papa n’est pas loin derrière.

Et vous le savez si vous êtes parents, habiller un enfant peut vite vous obliger à revendre un rein à un bulgare de passage pour financer vos achats.

Dans la jungle foisonnante des boutiques pour enfants, l’une d’entre elles mérite le coup d’œil pour l’ingéniosité de son procédé. La Tribu des Vêtus propose en effet un service de rachats des fringues que vous avez achetées lorsqu’elles seront devenues trop petites pour votre môme.

La Tribu des Vêtus : une deuxième vie pour les fringues

Le principe est simple : vous commandez sur la boutique, bébé porte les vêtements quelques mois puis vous les renvoyez dans l’enveloppe prépayée fournie. La Tribu des Vêtus vous les rachète au prix mentionné lors de la commande. Seule condition : que les vêtements soient retournées en bon état.

« La Tribu des Vêtus propose en effet un service de rachats des fringues »

A terme, le magasin proposera une boutique d’occasion avec le stock ainsi récupéré, offrant ainsi une deuxième vie à des vêtements qui auraient pour la plupart croupis dans un placard ou finis à la benne.

La Tribu des Vêtus propose des bodies, des pyjamas, des pantalons, des chemises des tee-shirts, des salopettes, des robes, des bavoirs… des marques Bulles de BB, La Queue du Chat et Bébé Chocolat.

Gagnez un pyjama La Queue du Chat avec la Tribu des Vêtus

La Tribu des Vêtus : les pyjamas la queue du chat

Le blog Je suis papa et la boutique La Tribu des Vêtus vous propose de tester ce service innovant en tentant de remporter un pyjama La Queue du Chat en velours de coton bio équitable, pour une fille ou pour un garçon, et 1 paquet de fraises Tagada !

Pour participer au concours, il suffit de répondre en commentaire de la manière la plus originale possible à cette question : Pourquoi les Vêtus vendent-ils des vêtements de bébé pour les parents pressés et encombrés ? Précisez également le sexe et la taille (1 à 18 mois) du bébé qui vous a mandaté pour jouer !

Like and share

Facultatif : pour bénéficier de plusieurs chances supplémentaires au tirage au sort, vous pouvez partager ce concours et rejoindre Mychoup’ et la Tribu des Vêtus sur les réseaux sociaux :

Partager ce concours en mode public sur vos profils (+1 chance)

Attention : pour valider ces nouvelles chances, vous devez me transmettre les différents liens justificatifs dans un commentaire.

Vous avez jusqu’au lundi 5 novembre.

Un tirage au sort parmi les 10 réponses les plus originales permettra de désigner le gagnant, qui devra me faire parvenir ses coordonnées via le formulaire de contact du blog.

Le pseudo du gagnant sera affiché sur le blog et la page Facebook de Je suis papa. Si le gagnant ne se manifeste pas au bout d’une semaine, un nouveau tirage au sort sera réalisé.

Bon à savoir

Le blog www.je-suis-papa.com se réserve le droit d’annuler le tirage au sort ou le jeu, d’en modifier les conditions d’inscription, d’en changer la dotation, si les circonstances l’exigent et ce sans qu’il puisse être tenus à une quelconque réparation à quelque titre que ce soit.

La participation à ce jeu est entièrement gratuite et n’est liée à aucune obligation d’achat. Le jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine, disposant d’un accès Internet et d’une adresse électronique (e-mail).

Le jeu est limité à une participation par foyer (même nom, prénom, pseudo, adresse IP, adresse e-mail, adresse postale…).

La participation à ce jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement, et la renonciation à tout recours fondé sur le déroulement du concours, les résultats et l’attribution des prix.

A vous de jouer !

EDIT : Simplement Moi remporte le pyjama La Queue du chat et le paquet de fraises Tagada mis en jeu par La Tribu des vêtus !

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 25 octobre 2012 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


65 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. G.diem
    le

    Bien l’bonjour!!!!

    Je ne connaissais pas la tribu des vêtements, enfin le principe quoi? C’est pas mal du tout. Les parents pressés et encombrés comme moi n’auront plus d’excuses.

    En fait, moi je crois que les vêtus sont super copains avec le père noël…. Ben oui, ils se sont sûrement concertés, le père Noël, en venant dans nos maisons, s’est bien rendu compte que des tonnes de fringues de leurs petits devenus plus grands s’amoncelaient dans des penderies et cartons chez les parents pressés. Il leur en a touché 2 mots et ainsi est née l’idée.
    Ah mais on ne le dit pas ça que le père noël est un membre actif du Grand Conseil de la tribu des Vêtus…. Non non non!!!!!
    Et bien c’est fait maintenant.

    …. suite prochain comm ……

    G.diem

    Répondre
  2. G.diem
    le

    ……. suite……..

    Bon, ben moi et ma chipette de 2 ans, nous voulons bien faire partie de ce conseil aussi alors on like vos pages (pseudo gbdiem). Et dans un ou deux autres comm, on partage….

    Merci à vous!

    G.diem

    Répondre
  3. yaya
    le

    Bonjour ,
    je joue avec plaisir je suis fans des pages pseudo (yaya dubois) et je partage
    http://www.facebook.com/yaya.dubois.7

    les Vêtus vendent des vêtements de bébé pour les parents pressés et encombrés pour les aider tout simplement car de nos jours les parents on peu de temps de repos .

    Les vêtus sont devenue les super héros des parents ils récupèrent les vêtements de nos tout petit anges oublier dans de gros cartons et ils les vendent pour nous on n’a juste a récupéré l ‘argent facilement service super efficace qu’il sont fort nos héros d’aujourd’hui !!! 🙂
    Grâce au vêtu des milliers de parents pourront de nouveau gâté leurs anges avec de nouveau vêtements youppiiiii vive les vêtus

    Je joue pour mon fils et si je gagne j aimerais la taille 12 mois car sa pousse bien vite les bébé 😉
    merci pour ce jolis concours

    Répondre
  4. working mum
    le

    bon j’dore mais je ne vais pas participer, mon esprit de créativité est au plus bas donc juste un com d’encouragement c’est top ce concept!!

    Répondre
  5. Simplement moi
    le

    Bonjour bonjour !
    Pourquoi les Vêtus vendent-ils des vêtements de bébé pour les parents pressés et encombrés ?

    La tribu des vêtus en veux-tu ?
    Ils ont des pij’ ou des tutus ?
    Ils t’en vendent des vêtements,
    Mais les reprennent gentiment,
    Car les parents très encombrés,
    Ne peuvent pas tous les ranger !
    Pressés ou pas tous les papas
    Ne feront plus des tas de tas !!!

    Merci pour ce concours original, le concept est super !
    Je like les pages fb (isabelle gabay)(toi jet’avais déjà liké d’ailleurs)et je te suis sur Google.
    J’ai partagé sur mes deux pages fb : http://www.facebook.com/LesConcoursDeSimplementMoiEtDesCopines et http://www.facebook.com/pages/Simplement-moi/450759804958696
    voilà !

    Répondre
  6. elise
    le

    hello merci pour le jeu, quelle bonne idée la boutique propose des vêtements pour parents pressés et surtout pour les mamans fashion victim qui utilisent trop souvent la carte bleu, au moins cette fois c’est le papa qui est content 🙂 Je joue pour le pyjama garçon en 6 mois. Je suis fan de ta page fb (elise h…) à bientôt

    Répondre
  7. Expressions d'enfants
    le

    Bonsoir,

    J’adore ce concept.
    Alors,les Vêtus vendent des vêtements de bébé pour les parents pressés et encombrés, parce qu’on a de moins en moins de temps pour faire les magasins et surtout pour faire les cartons pour les vêtements trop petits.
    Pour les parents comme moi qui n’ont pas un logement super grand et pas le temps de vendre les habits sur le bon coin et autre, c’est absolument génial!

    Bravo et bonne nuit (et je participe au concours)…on ne sait jamais.

    Répondre
  8. gwenn martin
    le

    Bonjour,

    je partage sur fb: http://www.facebook.com/gwenn.martin.7
    je suis fan des deux pages sur fb

    Pourquoi les Vêtus vendent-ils des vêtements de bébé pour les parents pressés et encombrés ? je pense qu’il s’agit d’une confrerie de bons samaritains qui récupèrent les habits de petits enfants et récupèrent ainsi une sorte d' »aura » sur les petits habits, il s’agit de la joie de vivre des enfants et ils l’utilisent ainsi pour répandre le bonheur autour d’eux et surtout le distribuer aux gens qui en ont besoin !
    Alors n’hésitez pas à acheter ses petites vêtements d’occasion car ils sont particuliers… ils ont habillés de petits gais- lurons qui sont ravis de vous transmettre un peu de gaieté et de bonheur !

    Je suis inspirée ce soir hihihihi
    Je joue pour mon petit garcon qui va naitre en février donc du 3 mois serait super 😉

    Bonne soirée !!!

    Répondre
  9. Aurore
    le

    Bravo pour ce concours ! Belle idée pour faire participer les mamans et papas !
    Alors pour répondre à la question « Pourquoi les Vêtus vendent-ils des vêtements de bébé pour les parents pressés et encombrés ? » : je dirai que pour moi, c’est surtout pour mettre fin au « encombré » que j’aurai bien aimé vous connaître avant ;-), parce que offrir des jolis zabits à ses touts petits j’adore ça, mais lorsque ça déborde parce que bébé grandit, mais qu’on a pas envie de donner ses zabits qu’on a adoré, un service de reprise pour faire plaisir à d’autres bébés, ben c’est chouette !
    Je partage le concours ici http://www.facebook.com/?sk=nf parce qu’on peut pas garder ça pour nous !!

    Répondre
  10. Gwen
    le

    Salut,
    Je pense tout simplement que c’est pour egayer nos vis en mettant de belles couleurs sur les pyjamas de nos enfant.
    Je joue pour du 18 mois garçon ou fille, pas d’importance à ce niveau là.
    Merci
    A+

    Répondre
  11. delphine
    le

    Bonjour,

    C’est avec plaisir que je participe auc concours!
    Je joue pour ma petite nièce qui vient de naître, cela fera un beau cadeau de Noël, elle aura alors 4 mois!
    J’ai liké la page je suis papa, ainsi que celle de La tribu des Vêtus, et j’ai partagé le concours sur mon mur!
    Merci encore pour ce concours et bonne chance à toutes et à tous!

    Répondre
  12. Goyon Cindy
    le

    Bonjour, je tente ma chance !

    Les Vêtus vendent des vêtements pour les parents qui sont très pressés, comme des parents qui partent au travail et qui ont besoin de rapidité pour habiller leurs enfants …

    Je joue pour une taille 6 mois en modèle garçon.

    Encore merci pour le concours et bonne journée ! 🙂

    Répondre
  13. tonton mecanico
    le

    Pour une fois que je trouve un site avec le mot >papa< dans son titre, c'est un plaisir de jouer …mais pas pour moi hein 😉 J'ai 41 ans et si j'arrive a y mettre rien qu'un mollet çà serait déjà un miracle 😉
    C'est pour mon neveu qui va faire de moi un "grand-tonton": ben oui, il va être papa! Avant moi, m'enfin!, lol! Je suis super content pour lui et sa fiancée.
    J'ai un bon instinct (ou prémonition…appelez çà comme vous voulez) et il me semble que le bébé sera du genre a avoir la barbe quand il sera grand 🙂 , donc la version pyjama garçon sera appréciée.
    Heu, tant que j'y pense: çà s'enlève comment le camboui (huile, vieux gras de moteur, …) sur un pyjama en coton moelleux? Je suis bien obligé de le demander vu que mon neveu et moi on adore la mécanique et le futur petit aura ses propres outils rapidemment …et sa propre trousse a pharmacie aussi 😉

    Répondre
    • Olivier
      le

      Quand il aura vomi 4 fois dessus et qu’il se sera laisser aller à plusieurs débordements de couches, la tâche de camboui ne sera plus vraiment un souci majeur… 😉

      Répondre
  14. audrey gorree
    le

    bonjour
    moi je dirais sue ce sont des pyjamas assez simple à fermer qui se range partout comme un chat dont on voie la queue
    ou alors
    la tribu des vêtus récupère tous les vêtements qui traîne et qui ne sont plus portés pour les revendre car les parents n’ont pas le temps
    je choisis fille 12 mois
    j’aime les pages facebook sous audrey gorree
    je suis sur google sous audrey gorree
    je partage sur facebook
    https://www.facebook.com/audreygor/posts/483702968336304
    twitter
    https://twitter.com/AudreyGorree/status/264401966560579584
    hellocoton
    http://www.hellocoton.fr/-m981044
    merci beaucoup
    bonne continaution

    Répondre
  15. Gwenaelle Dupont-Versmée
    le

    Bonjour et merci pour ce chouette concours génial qui réjouit mon coeur de maman!

    J’ai partagé sur mon mur fb ici: https://www.facebook.com/Madame.Cactus/posts/10151096107561231

    J’ai également liké la page facebook de La Tribu des Vêtus et celle de Je suis papa (pseudo Gwenaelle Dupont-Versmee). J’ai rejoins La Tribu des Vêtus sur Pinterest et Je suis papa sur Pinterest (pseudo: Au pays des Cactus)… Si les comptes sont bons cela me fait 5 chances supplémentaires!

    Je précise que c’est ma fille (qui s’habille en 9 mois) qui m’a mandatée pour jouer!

    Reste plus qu’à répondre à la question: Bon alors moi je dirai que les Vêtus vendent des vêtements de bébé pour les parents pressés et encombrés parce que quand tu as un gosse qui braille parce que son frère lui a chipé sa « tuture », qu’un autre a la tête coincée dans le four micro-ondes et que le petit dernier est à quatres pattes en train de bouffer les croquettes du chat et qu’en même temps toi, maman, tu essaies désespérement de ranger une armoire pleine à craquer de fringues (des Vêtus, évidemment!) trop petites tu te demande COMMENT TU VAS FAIRE POUR T’EN DÉBARRASSER. Et là tu es bien contente de retrouver l’enveloppe prépayée qui t’as été fournie lors de tes achats dans la boutique des Vêtus ( enveloppe que tu as d’ailleurs sauvé in extremis l’autre jour alors que le petit dernier s’apprêtait à la mordiller goulument et à la couvrir de bave). Hop, tu glisse les vêtements trop petits dans l’enveloppe et comme tu dois justement aller chez le médecin (parce que ton aîné a glissé sur la « tuture » en se disputant avec son frère et s’est foulé le pied, que le cadet s’est prit le-dit pied de son grand frère en pleine poire lors de sa chute héritant ainsi d’un maaaaagnifique oeil au beurre noir, que ton numéro trois a été irradié par le micro-ondes que et ton petit dernier a fait une intoxication alimentaire) c’est parfait, tu pourra glisser l’enveloppe dans la boîte-aux-lettres en chemin…

    Merci qui? Merci les Vêtus!

    Répondre
  16. melanie Boulanger
    le

    Bonjour,
    ils vendent des habits pour les parents pressés et encombrés parce que des enfants sa demande beaucoup heuuu énormémement d’attention , normal ^^ et aussi beaucoup de place ba oui entre les jouets, les habits, les décorations sa en fait des choses a stockés surtout quand les filous en questions ne rangent pas tout de suite leurs petits affaires
    je participe avec plaisir 🙂
    je suis fan des pages facebook pseudo Melanie Boulanger et j ai relayé : https://www.facebook.com/melanie.boulanger.92/posts/543350352345028
    merci beaucoup bonne soirée

    Répondre
  17. violet02
    le

    bonjour, je participe au concours avec grand plaisir je joue pour un pyjama de taille 18 mois merci beaucoup et suis fan sur sur fb ((sadine fine)

    Répondre
  18. pimouss023
    le

    Bonjour, la tribu des vêtus vendent des vêtements pour les parents pressés et encombrés. « Encombrés » parce que nos enfants grandissent trop vite, et ne mettent pas leurs vêtements longtemps, il n’ont pas le temps de les usés et ils s’entassent dans les placards; « pressés » parce que le retour est simple et rapide puisse que que déjà prévu à l’achat. De plus l’argent récupéré lors du retour des vêtements permet d’en racheter d’autres, c’est économique et écologique, génial quoi ! J’ai liké les pages facebook et partagé https://www.facebook.com/cecile.dieusaert/posts/163387773805734. Je joue pour un pyjamas fille en 18 mois. Merci et bonne chance à tous.

    Répondre
  19. mel
    le

    c’est une excellente question qui méritait d’être posée ! Ce concept est ingénieux intelligent et je mise sur un grand succès de cette opération.
    On gagne du temps, de l’argent et on habille nos bambins de la tête au pied sans se ruiner. C’est sûr ç’a intéresse les papas débordés.
    C’est astucieux et il fallait y penser. Bravo pour cette idée, vous avez vraiment anticipé les besoins.
    J’espère que vous avez suffisamment de petits lutins pour le service réception et expédition, si non je me propose de vous rejoindre en pyjama bien entendu et avec mon p’tit bout de chou et son nouveau pyjama que j’espère gagner

    Répondre
  20. demory
    le

    je pense qu’ils font ça pour gagner beaucoup d’argent ^__^
    hummm ou alors pour nous faire plaisir ?
    ou les deux…
    je postule pour la taille 18 mois !!!
    merci pour le concours !

    Répondre
  21. Carole M
    le

    Bonjour,
    Moi je crois que « les Vêtus vendent des vêtements de bébé pour les parents pressés et encombrés » pour pas que les bébés aillent culs nus à la crèche et que leurs parents réalisent de belles affaires ! comme ça bébés habillés et parents comblés = familles enjouées !

    je joue pour mon petit garçon qui porte du 9-12 mois

    Merci pour ce concours

    Répondre
  22. jund régis
    le

    Pourquoi les Vêtus vendent-ils des vêtements de bébé pour les parents pressés et encombrés ? Parce que la plupart du temps les 2 parents doivent travailler et donc n’ont pas forcement beaucoup de temps à eux donc les commander par le net et un gain de temps et d’énergie ,vous faite oeuvre d’utilité publique , voila !!!

    Mon petit garcon a 18 mois , voila , merci !!!

    Répondre
  23. Delelis
    le

    Pourquoi les Vêtus vendent-ils des vêtements de bébé pour les parents pressés et encombrés ?

    Car les parents sont dépassés par les évènements et n’ont pas toujours le temps de faire les bon choix. Il faut donc joindre l’utile, l’agréable, la rapidité et le goût en achetant chez Vétus =)

    Ma petite puce Louna à 12 mois =)

    Répondre
  24. TAFOUK
    le

    Hello,

    qui sera le plus heureux? l’enfant ou le papa? Je n’en sais rien. En tout cas, ce fut une belle découverte.

    Merci pour ce gentil concours.

    A bientôt
    fred

    Répondre
  25. CAT OUSKA
    le

    je suis 100% parent pressé et encombré dons on veut profiter du temps qu’on a pour faire ce qu’on a envie de faire avec nos loulous. Donc si on peut les habiller rapidement et joliment : on prends

    Je tente pour ma puce … en 18 mois car elle mange bien LOL

    Je suis « Je suis papa » et « La Tribu des Vêtus » sur Facebook et « Je suis papa » sur Google+

    mes relais
    https://twitter.com/CATOUSKA/status/265186873218043904
    http://www.facebook.com/cat.ouska/activity/289637221154518

    Merci !
    bise

    Répondre
  26. kyplie
    le

    Bonsoir,
    pourquoi les Vêtus vendent-ils des vêtements de bébé pour les parents pressés et encombrés ?
    parce que les parents « pressés » auront tendance à prendre « serrées » et les parents « encombrés » auront tendance à prendre des vêtements trop chauds…

    Je ne sais pas si les jeux de mots seront compris lol

    Merci pour ces magnifique pyjamas à gagner! Mon Titou porte du 18 mois. (même s’il n’en a que 10…)

    Répondre
  27. nobodyknowss
    le

    Bonjour/Bonsoir selon l’heure à laquelle vous verrez ce commentaire !

    Mais pourquoi les Vêtus vendent-ils des vêtements de bébé pour les parents pressés et encombrés?
    Eh bien, c’est simple : d’abord, pourquoi vendre des vêtements de bébé à des gens qui ne sont pas parents ?
    Ensuite, quels parents ne seraient ni pressés, ni encombrés? Tous les parents sont débordés et encombrés de couches, de biberons, de pleurs, de câlins, de bave, de tout et de n’importe quoi !
    Alors il faut bien trouver le moyen de leur faciliter la vie (quand même!) et leur permettre d’obtenir des vêtements pour leurs enfants sans avoir à (encore!) se déplacer 😉

    Voilà voilà, c’était ma réponse, en tout cas bonne continuation !

    Répondre
  28. angelique vachez
    le

    Bonsoir merci beaucoup a vous pour ce concours 🙂
    je suis les pages sur pinterest et facebook au pseudo angelique vachez
    je participe pour ma fille en taille 18 mois

    Pour ma réponses c’est pas compliqué loool
    La Tribu des Vêtus c’est que nous parents , nous sommes très occupé par nos chère bambins 🙂
    Elle c’est également que nous somme les premier a dire ‘ tiens faut je fasse le trie dans l’armoires a ma douce , encore plein de vêtement petit mais que vais je en faire ???
    vendre sur une brocante ?? oui mais avec ma fille c’est juste impossible , rester la journée a attendre sa va être l’enfer 🙂
    le donner ?? oui mais a qui ?? c’est que des ti mec dans mon entourage , puis noël arrive alors un peu de sous dans le porte monnaie ne fait pas de mal 🙂
    Est la on se dit a mais suis je bête !!!! appelons La Tribu des Vêtus , eux seront en tiré bonne usage 🙂 est en plus nous chers parents on a des sou sous hihi donc de ce fait , c’est nous qui sommes presser que les vêtement ne lui vont plus, afin que cette fameuse tribu les racheté 🙂 allé vite vite passons a la taille au dessus !!
    très belle soirée a vous

    Répondre
  29. Le Chef de la Tribu des Vêtus
    le

    Bonjour à tous,

    NOUVEAU !
    La Tribu des Vêtus twitte : @LaTribudesVetus
    La Tribu des Vêtus campe sur Google+ à l’adresse suivante : plus.google.com/115581617950071101071/

    Rejoignez-nous !

    Bonnes fêtes de fin d’année 🙂

    Répondre