Comment devenir un super papa en 15 astuces

17 Déc 2015

les qualités du super papa

Si la légende urbaine raconte que les femmes ne sont bonnes qu’à se faire les ongles en sifflant un mojito devant Fashion TV, elle n’épargne pas les hommes non plus.

Le cul scotché au fond de son canapé, le mâle passerait ainsi la plupart de ses journées à écraser la poussière sur les boutons de la manette de sa PS4, en laissant dégouliner la sauce tomate de sa pizza sur le doudou de son lardon (notez au passage la métaphore gastronomique).

On dit souvent qu’un enfant, ça change la vie. Et qu’aussi puéril soit-il, un homme peut se révéler un super papa exceptionnel le moment venu.

Les 15 qualités du super papa

Cher confrères, futurs pères. Alors que les contractions rapprochées subies quotidiennement par votre blonde vous rappellent que votre heure va bientôt sonner, vous vous demandez comment rompre la spirale des stéréotypes en devenant le super papa que personne n’espère de vous.

Fini la pizza qui dégouline, terminé le caleçon perdu entre la porte d’entrée et la salle de bain. Bientôt, vous deviendrez un autre homme. Un super papa. Comment ? Voilà déjà 10 qualités qu’il va falloir cultiver.

1| Vous ne prétexterez ni rendez-vous professionnel capital ni rage de dents surnaturelle le jour de l’accouchement. Vous serez sur le pont, en train de vous laisser écrabouiller la main droite par votre belle, sans broncher.

2| Vous ne renoncerez plus jamais devant l’adversité, même s’il s’agit d’une couche sale. Les mains dedans, le sourire aux lèvres, vous trouverez même la ressource pour faire des gouzi-gouzi à bébé.

3| Pas besoin de vous menacer de vous équiper d’un sonotone pour vous réveiller la nuit. Un radar dans les tympans, vous détecterez les pleurs de bébé et volerez jusqu’à sa chambre avant même que sa maman, épuisée, n’ait le temps d’ouvrir le premier œil.

4| A la surprise générale, vous deviendrez rapidement un as du montage et du démontage de lits-parapluies, un expert en poussettes cannes, bref un spécialiste de la puériculture.

5| Quand bébé dormira, vous en profiterez pour faire les courses, ranger la maison, préparer le repas, faire les lessives, et tout ça en autonomie totale, le temps que votre princesse se remette de son épisio.

6| Vous ne rechignerez jamais avant de jouer à la Barbie, monter des châteaux en Kapla, multiplier les pirouettes sur canapé et partir en vadrouille au parc.

7| Pas question de refiler des petits pots industriels à Choupinet. Quand votre potager bio ne produira plus assez pour lui préparer des petits plats, vous filerez immédiatement au meilleur magasin de producteurs pour recharger le frigo.

8| Que votre belle pète un câble de fatigue ou que votre rejeton se lâche avant d’atteindre le pot, vous ne renoncerez jamais à votre sens de l’humour légendaire, celui qui évite à votre cocon familial d’exploser en plein vol.

9| Connu pour votre force et votre virilité, vous n’en deviendrez pas moins aussi sensible qu’un brin d’herbe dans le vent. Un regard de bébé suffira à vous faire fondre. Bref, vous deviendrez trognon…

10| Vous vous souviendrez avoir été enfant et profiterez de l’occasion incroyable qui vous est donnée de revivre par procuration quelques-uns de ces précieux moments grâce à ce nouveau-né que le destin vous offre.

11| Professeur de natation, grand aventurier de l’extrême, virtuose en pont de singe, superman de la grimace, vous deviendrez un pilier pour votre enfant. La colonne vertébrale de son développement. Et vous en serez fier à crever.

12| Face aux questions de votre minion, pas un « pourquoi » ne vous échappera. C’est bien simple, la légende raconte que vous êtes à l’origine de « Réponse à tout ».

13| Vous garderez le sourire quoiqu’il arrive, même quand votre !#*¤$& de chiard laissera maladroitement tomber la moitié de son biberon sur votre PS4.

14| Toujours zen, votre présence rassurante suffira à consoler bébé d’un gros chagrin, à chasser ses angoisses et à lui donner l’énergie de se dépasser à vos côtés.

15| Malgré tout ça, vous ne serez toujours pas suffisamment fatigué pour oublier de rappeler à votre moitié qu’elle est la plus belle, la plus incroyable et la plus miraculeuse des femmes… pendant qu’elle se refera les ongles en sifflant un mojito devant Fashion TV (ben quoi ?).

Vous aussi vous voulez devenir un super papa ? Lisez ce livre ! 

Et vous ? Quelles sont les qualités du super papa selon vous ? Pensez-vous vivre avec un super papa ?

D’autres TOP ?

Crédit photo : un super papa et sa fille à la plage

10 réponses to “Comment devenir un super papa en 15 astuces”

  1. maman est occupée 17 décembre 2015 at 11 h 17 min #

    Papa est occupé est un super papa, il s’est investi dès le départ : il est même doté d’un radar qui détecte les pleurs d’enfants la nuit ! (il est toujours levé avant moi dans ces cas-là, en vieillissant, je suis une véritable souche !)

    • Olivier 17 décembre 2015 at 14 h 46 min #

      Wouah, la classe. Et s’il peut te permettre de dormir tranquille, alors il est top 🙂

  2. Keevin 17 décembre 2015 at 13 h 37 min #

    Ah le sourire et la zen attitude sont de très belles armes ;).
    Sinon pour le radar je t’avoue qu’ici completementmaman se lève tellement vite que j’ai dû mal à l’entendre… . Et pour mon excuse personnel mon côté est plus éloigné ;).

    Tu as entièrement raison, avec l’expérience de bébé l’on devient expert en meuble suédois, lit pliable.

    Bref un bébé ça change la vie et on n’en changerait plus après ^_^.

    • Olivier 17 décembre 2015 at 14 h 47 min #

      … Même si, des fois, on n’est pas mécontent de trouver une baby-sitter le temps d’une soirée 🙂

  3. Koko 29 décembre 2015 at 7 h 36 min #

    Coucou,

    Trop rigolo la façon dont tu fais part des changements après l’arrivée d’un bébé ! Je pense que tes astuces aideront beaucoup à devenir des supers papas. Je m’y mets dès maintenant !

  4. Marie 13 avril 2016 at 21 h 21 min #

    En fait pour être un super papa, il faut etre une maman 🙂

Trackbacks and Pingbacks

  1. 24 indices pour reconnaître des parents geeks - Blog Je suis papa ! - 21 mars 2016

    […] Comment devenir un super papa en 15 astuces… […]

Envoyez une réponse