Devenir un super papa en 365 trucs et astuces

livre devenir un super papa en 365 trucs et astuces

Après un premier essai à trois avec mes copines Candice et Camille (Ben quoi), il était temps de me lancer dans la grande aventure de la procréation en solo. Et neuf mois plus tard, autant vous dire que ce n’est pas facile de parler d’un bébé qu’on a senti grandir en soi aussi longtemps.

Alors voilà, mon nouveau bout’chou s’appelle « Devenir un super papa en 365 trucs et astuces ». Oui, j’aime bien les prénoms composés. Et alors ? Il pèse 224 pages et s’adresse aux futurs et jeunes darons, même si leurs compagnes seraient bien inspirées de le lire aussi. De quoi mieux comprendre les silences pesants de leurs bûcherons petits cœurs.

Entre humour, bon sens et tendresse, « Devenir un super papa en 365 trucs et astuces » est un livre qui fête la paternité, qui célèbre la complicité entre un enfant et son paternel, qui rend hommage à tous ces hommes prêts à nettoyer le caca d’un autre.

Mais « Devenir un super papa en 365 trucs et astuces » est aussi un livre qui pointe, sans pression, les grandes étapes de la vie de jeune papa en égrenant quelques ficelles pour ne pas perdre le moral en cours de route.

Devenir un super papa ? Vraiment ?

Ceux qui me connaissent déjà savent que le titre de ce livre doit se lire comme un pied de nez à cette image de parentalité parfaite qu’on nous sur-vend depuis quelques années. Non, vous ne trouverez pas dans ces pages de recettes miracles pour devenir le daron ultime que vous avez longtemps rêvé d’incarner. Ce livre a plutôt pour objet de vous guider à travers une réalité aussi chaotique que gourmande, en vous rappelant que votre amour, votre authenticité, votre humilité et votre sens de l’humour légendaire seront les seules armes dont vous pourrez vous prévaloir pour avancer dans les eaux tumultueuses de votre paternité naissante.

« Devenir un super papa en 365 trucs et astuces » débute pendant la grossesse de votre femme, en vous aidant à garder la tête froide pendant ces 9 mois que vous vivrez par procuration. Et le livre se poursuit jusqu’aux trois ans de votre môme, une étape importante pour les jeunes parents qui commencent en général à retrouver un semblant de liberté à ce moment-là.

Vous trouverez « Devenir un super papa en 365 trucs et astuces » dans le rayon « guides » de toutes les bonnes librairies, entre un ouvrage sur les 60 méthodes pour monter les œufs en neige et un recueil des meilleures combines pour tricoter avec les pieds. Le livre est aussi disponible ici, livré chez vous en quelques jours.

Vous pourrez l’offrir à un futur papa qui s’ignore, à un daron dont les jours de liberté sont comptés ou à votre homme, le meilleur papa du monde, à l’occasion de la fête des pères par exemple (oui, c’est le 18 juin).

Et si vous avez deux secondes entre deux couches et trois biberons, venez partager votre avis sur le livre par ici. Vous me ferez plaisir !

acheter-livre-devenir-un-super-papa

Envie de lire le livre ? Vous avez lu « Devenir un super papa en 365 trucs et astuces » ? Qu’en pensez-vous ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 10 avril 2017 dans Shopping

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


12 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bruno
    le

    Ce titre est une calamité, mais j’imagine que vous y avez mûrement réfléchi… Il me reste 1 an et demi pour être dans les clous avant les 3 ans de Mychoup à moi. Vous me faites votre bouquin à -50% ?

    Répondre
    • Olivier
      le

      Quoi ? Vous ne croyez déjà plus à vos supers pouvoirs ? Un conseil, un seul (et celui-là, il est gratuit) : ne perdez jamais votre âme d’enfant (ni votre sens du 10e degré).

      Répondre
  2. Benoît
    le

    Bonjour.
    Je viens de découvrir votre blog et j’adore … vraiment très drôle!!!
    Et par le plus grand des hasards, j’ai eu le plus grand des bonheurs de devenir papa … le jour où vous avez oublié cet article !!!
    Titibouille a déjà 4 mois, Mais je pense que je vais malgré tout me plonger dans votre ouvrage

    Encore beaucoup d’étapes à venir pour notre petit bout !
    Encore merci pour votre blog qui est vraiment drôle!
    Benoit.

    Répondre