Diono Dry Seat : tapis de siège étanche

En collaboration avec Diono
Diono dry seat, tapis de siège étanche

Quand un enfant à chaud, il devient irritable. Quand il végète depuis plusieurs heures dans une flaque de pipi, résultat de sa nouvelle vie sans couche, il peut carrément devenir insupportable. Ce qui, entre nous, peut se comprendre.

Heureusement, Diono est là. Déjà implantée dans 54 pays, la marque américaine de puériculture débarque en France avec des produits « qui vont sécuriser et rendre le transport ou la balade des enfants plus faciles à vivre », dixit le communiqué de presse. Cool !

acheter un tapis de siège auto diono dry seat

Diono Dry Seat : bébé reste au sec

Le Diono Dry Seat, c’est une protection imperméable qui garde les sièges auto et les poussettes au secs. Pratique quand le maillot de bain est mouillé par exemple. Ou pour limiter les dégâts, en cas de petits accidents lors d’un voyage en voiture, notamment pendant les premières semaines de l’apprentissage de la propreté.

Le Diono Dry Seat se présente sous la forme d’un coussin molletonné et confortable. Son revêtement est absorbant et imperméable.

Ce tapis de siège s’installe facilement : il suffit de glisser la fixation de la ceinture du siège dans le trou prévu à cet effet et le tour est joué. D’ailleurs, la boîte du Diono Dry Seat indique que le produit s’adapte à la plupart des sièges autos et poussettes.

Le test du Diono Dry Seat

Confortable, le Diono Dry Seat l’est certainement plus que l’assise nue de la poussette. Ce tapis de siège pour enfants est moelleux et agréable. Et la poussette peut être repliée sans qu’il soit nécessaire de retirer le tapis de siège. Voilà au moins un bon point.

Le produit remporte un autre bon point au crash test : le contenu du verre que j’ai volontairement renversé dessus a effectivement été absorbé.

Prix conseillé du Diono Dry Seat : 15 euros. Ca peut quand même valoir le coup si vous voyagez fréquemment, ou dès lors que bébé expérimente la vie sans couche.

acheter un tapis de siège auto diono dry seat

Et vous ? Comment tentez-vous de maintenir le confort de bébé lors des grosses chaleurs en voiture ? Que pensez-vous du Diono Dry Seat ? Utile ou futile ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 24 mai 2013 dans Shopping

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


13 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Laura HANTZ
    le

    Coucou,

    Pas mal du tout !!!!

    Moi je trouve sa pas futile du tout !
    Surtout connaissant mon loulou qui est toujours humide!!!
    Entre le pipi et la transpiration quand il fait chaud moi je trouve sa top !

    D’ailleurs je vais surement me laisser tenter!

    Répondre
  2. Anaïs
    le

    Mon petit loup est encore trop petit (6 mois) mais je garde l’idée en tête pour quand il sera plus grand. Bon, il y a pleins de choses sur votre blog, pour lesquelles je me dis « pense à revenir faire un tour sur le blog quand tu auras besoin de telle ou telle chose » car vos avis et témoignages sont super !

    Répondre
  3. Marie-Claude
    le

    Moi aussi je suis papa et j’ai des enfants que je ne sais pas trop éduquer. Grâce à ce site divin, mes enfants sont devenus modèles ! Je suis ravie d’avoir découvert ce site !

    Répondre
  4. Fred
    le

    Je suis allé faire un tour sur le site de Diono, par contre je n’ai trouvé ni tarif, ni où cliquer pour commander. Dommage, je pourrais être intéressé par le Dry seat et peut-être leur rétroviseur « Easy view plus » avec éclairage intégré.

    Répondre
    • Olivier
      le

      Effectivement, le site de Diono ne donne pas de liste de revendeurs, c’est pas terrible ça.
      En tapant « Diono » sur Google, j’en ai trouvé plusieurs, notamment Amazon. A toi de trouver la boutique qui te conviendra le mieux !

      Répondre
  5. Pistache
    le

    Je serais intéressée par ce diono dry seat pour mon fils qui attaque la propreté et a vrai dire en voiture ça me stresse un peu, enfin surtout pour son siège auto. Un Recaro Monza Nova avec bouclier. J’espère que ça sera compatible. Certains d’entre vous ont un siège bouclier ? Merci

    Répondre