Quelles astuces pour faciliter la diversification alimentaire ?

comment-savoir-age-diversification-alimentaire

A partir de 6 mois, de nombreux parents introduisent les fruits et les légumes, la viande, le poisson, les œufs, ou les féculents dans l’alimentation de bébé.

Cette étape de la diversification alimentaire est aussi souvent synonyme de stress et parfois de contraintes.

En théorie, la diversification alimentaire, c’est simple : introduction d’une alimentation autre que le lait d’abord liquide entre 4 et 8 mois, puis plus solide entre 9 et 12 mois. Et tout ça jusqu’à 3 ans.

En pratique, ça se complique. Et les histoires de parents à bouts de nerfs après avoir tenté de faire avaler une pauvre purée de carottes à leur chérubin emplissent le web. Heureusement, quelques astuces simples permettent d’avancer pas à pas en toute sérénité.

Les robots bébé permettent quant à eux de répondre aux attentes des parents qui entendent proposer des plats maison à leurs enfants sans passer des heures en cuisine.

De nombreuses marques de puériculture ont mis sur le marché des robots bébé qui cuisent, mixent, décongèlent, réchauffent en préservant les nutriments et les saveurs des aliments cuisinés.

Comment accompagner la diversification alimentaire ?

Vous vous lancez dans la diversification alimentaire ? Découvrez nos astuces de parents et une sélection de robots bébé pour vous aider.

Comment savoir si bébé est prêt pour la diversification alimentaire ?

comment-savoir-age-diversification-alimentaire

La diversification alimentaire fait partie de ces étapes qui suscitent nombre de questions chez les jeunes parents : faut-il débuter la diversification alimentaire à 4 mois ? 6 mois ? Mieux vaut-il commencer par introduire les fruits ou les légumes ? Mais surtout… Mon bébé est-il prêt et a-t-il envie de goûter à d’autres saveurs ? Un vrai casse-tête ! Avant de se lancer dans la diversification alimentaire, il convient d’obtenir l’avis de son pédiatre. Lui seul… Lire la suite

TOP 10 livres pour réussir la diversification alimentaire

diversification alimentaire

Avec l’apprentissage de la propreté, la diversification alimentaire fait partie de ces grands challenges que tout jeune parent doit relever. Et qui se résume à une question : Comment faire en sorte que bébé lâche progressivement ce foutu biberon – ou ce précieux sein – pour découvrir les joies d’une nourriture solide et goûtue ? En théorie, la diversification alimentaire, c’est simple : introduction d’une alimentation autre que le lait d’abord essentiellement liquide… Lire la suite

Comment faire manger des légumes aux enfants ?

Comment faire manger des légumes aux enfants ?

Épinards, brocolis, haricots verts, carottes… les légumes sont souvent la bête noire de nos enfants. Selon une enquête du Crédoc, réalisée en 2016, seulement 6% des enfants âgés de 2 à 17 ans consomment plus de cinq portions de fruits et légumes par jour. Ils ne sont que 20% à manger quotidiennement les 400g recommandés. Pour vous aider à dépasser les fameux « j’aime pas », découvrez quelques astuces qui vous permettront… Lire la suite

TOP 10 robot bébé pour cuisiner sainement

sélection de robot bébé

A partir de 6 mois, de nombreux parents commencent à introduire les fruits et les légumes, la viande, le poisson, les œufs, ou les féculents dans l’alimentation de bébé, avec toujours ce même souci de lui offrir le meilleur. Capitale pour l’enfant, cette étape de la diversification alimentaire est aussi souvent synonyme de contraintes pour des parents qui n’entendent pas passer leurs soirées et week-ends à cuisiner, mais ne veulent… Lire la suite

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 7 mai 2019 dans

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *