Comment prendre soin des dents de bébé ?

sélection de brosse à dents électrique pour enfants

Les dents de bébé font partie des points sur lesquels les parents doivent être vigilants.

Dès les premiers mois, les poussées dentaires sont souvent la cause de troubles divers, montées de fièvres, humeur maussade, gencives rouges, troubles du sommeil. Quelques astuces permettent alors de soulager les douleurs en attendant que les dents poussent.

Plus tard, les parents doivent être attentifs au brossage de dents : trois fois par jour dans la mesure du possible, deux fois au minimum. Il convient alors d’accompagner bébé dans l’apprentissage des bons gestes pour qu’ils prennent soin de ses dents seul.

Comment prendre soin des dents de bébé ?

Des poussées dentaires à l’apprentissage du brossage de dents, découvrez nos astuces et quelques produits incontournables.

17 astuces pour soulager les poussées dentaires de bébé

poussées dentaires - bébé fait ses dents

La légende urbaine raconte que si nous avions à supporter les douleurs que nos bébés ressentent à chaque poussée dentaire, nous finirions par tomber raide, tellement elles sont intenses. Autant vous dire que je suis bien content de ne pas avoir à vérifier ces dires. N’empêche, je me souviens encore des douleurs ressenties par Mychoup’, alors que nous sortions tout juste des coliques. D’ailleurs, comme pour les coliques, tous les enfants… Lire la suite

10 astuces pour aider nos enfants à se brosser les dents

Comment aider nos enfants à se brosser les dents

40% des enfants de moins de 12 ans ont déjà souffert d’une carie. Tous les parents marqués par le bruit crispant de la roulette savent à quel point se brosser les dents est important, aussi barbante soit la tâche. Certes, il n’est pas toujours facile d’inciter un enfant à se brosser les dents correctement. Pourtant, il suffit parfois d’user d’un peu d’imagination pour que nos petits se laissent convaincre jusqu’à… Lire la suite

TOP 5 brosse à dents électriques pour enfant

sélection de brosse à dents électrique pour enfants

Vous rêvez que votre gamin se lave les dents sans en faire toute une histoire ? Intuitive, ludique, et pratique, la brosse à dents électrique pour enfant offre une bonne alternative aux brosses manuelles en rendant la corvée plus ludique et moins contraignante. Plusieurs marques se sont positionnées sur le marché de la brosse à dents électrique pour enfant en élaborant des modèles innovants. Applications, jeux, minuteries, design… se brosser les… Lire la suite

Article posté le 7 mai 2019 et mis à jour le 19 mai 2019 dans

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse [email protected].
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.