Sous la douche avec bébé

25 Oct 2013

 les enfants et la douche

S’il faut souvent faire œuvre de persuasion pour convaincre Mychoup’ de lâcher ses jouets pour se rendre à la douche, la séance quotidienne de décrassage reste probablement un de ces moments préférés. Une fois qu’elle est sous l’eau.

Il faut dire qu’elle y trouve l’occasion de se confronter aux coutumes de ces grands qu’elle observe avec autant d’assiduité que d’intérêt du haut de ses 92 centimètres.

Vous l’avez compris. Pas question de l’approcher. « Fais toute seule. Moi grande ». Oui Mychoup’, bien entendu.

Alors évidemment, quand elle a aperçu ces nouveaux gels douches aux couleurs chatoyantes et ces nouvelles serviettes doudouilles, elle a voulu les tester.

Bébé sous la douche avec Le P’tit Zef

la douche, les enfants et Le P'tit ZefSous la douche, Mychoup’ trépigne. Impossible de la laver. Elle veut essayer elle-même ce nouveau gel douche qui lui fait de l’œil. Un produit breton : Le P’tit Zef,  une marque de soins cosmétiques, initialement dédiées à l’univers de la thalassothérapie.

Ca tombe bien parce que moi aussi, la Bretagne, elle me gagne : un littoral façonné à la dure, une architecture authentique, du chouchen et des crêpes, des mythes et des légendes, une forêt magique… Bref, la nouvelle gamme de gels douches, shampoings et gels lavant pour les mains, conçue par Le P’tit Zef pour toute la famille fait une entrée remarquée dans la salle de bains.

D’autant que la composition de cette gamme n’est pas banale puisqu’elle est conçue à partir d’algues et de plantes maritimes, récoltées sur le littoral breton. Rassurez-vous, vous ne sentirez pas la marée en sortant de la douche ! Les parfums évoquent l’univers marin par leur tonicité et leur fraîcheur, tout en restant discret.

Mychoup’, elle, ne s’y est pas trompée. De longues minutes de palabres ont donc été nécessaires pour la convaincre de ne pas vider le tube dès la première utilisation. Même si les produits Le P’tit zef ne conviennent (théoriquement) pas aux enfants de moins de 3 ans.

Sortir de la douche avec La Belle Toilette

Sortir de la douche avec La Belle ToiletteS’il y a un truc détestable au sortir de la douche, c’est d’être obligé de se sécher avec une serviette, rêche, étroite et inefficace. Moi en tout cas, ça me met de mauvaise humeur. Quant à bébé, ça ne l’incite pas à sortir.

Si votre môme aime autant l’eau que Mychoup’, vous savez à quel point il peut être difficile de le convaincre d’évacuer les lieux. « Attends papa, me rince. La tête, les pieds, les bras… ».

Alors quand une âme charitable m’a proposé de découvrir la finesse du linge de bain La Belle Toilette, j’ai sauté sur l’occasion, pensant tenir là un argument-massue pour inciter bébé à fermer ce putain de robinet.

Il faut dire que la marque place la barre haute en garantissant douceur, confort et qualité à ses clients. La Belle Toilette propose ainsi des serviettes, grandes et petites, des gants, des tapis de bain et des peignoirs. Tous sont conçus en coton peigné prélavé, avec un tissage de haute densité pour optimiser les qualités absorbantes du linge.

la douche avec La Belle ToiletteEsthétiquement, c’est la sobriété qui prime, dans la droite ligne du positionnement haut de gamme de la marque. Et c’est parfait comme ça. Le linge de bain est uni. Une vingtaine de coloris sont proposés, pour assortir vos serviettes à la déco de votre salle de bain.

Et ça marche : « Hum, c’est doux papa ! » Ouf…

Pour compléter sa gamme de produits, La Belle Toilette propose également des savons hydratants artisanaux, fabriqués en France avec des colorants naturels provenant des carrières d’ocres ou de végétaux.

EDIT du 25/10, 15h30 : 10% de réduc chez la Belle Toilette avec le code BIENVENUEBLOG !

Et vous ? Vos enfants aiment-ils les douches ? Quels sont leurs petits plaisirs pendant ces moments-là ? Acceptent-ils d’en sortir facilement ? Connaissiez-vous le P’tit Zef et La Belle Toilette ?

Découvrez d’autres tests : Hamster bags : sacs pour poussettes, siège-auto : système anti-évasion pour enfant, siège auto Bébé Confort Opal, la bonne affaire ?… tous les tests sont ici

Photo Credit: sup3ryummy via Compfight cc

21 réponses to “Sous la douche avec bébé”

  1. Supamam 25 octobre 2013 at 13 h 20 min #

    Supabb surkiffe la douche ! Il se débrouille avec ses jouets et on explique qu’après avoir vidé 10 fois le seau il faudra sortir ^^
    J’te jure ça marche !
    Pour la serviette, je suis devenue adepte du séchage en sèche linge, avant c’était tout rêche maintenant c’est toudou 🙂

    • Olivier 25 octobre 2013 at 13 h 23 min #

      Tiens, on va essayer parce que c’est la croix et la bannière pour la sortir !

  2. caropuce 25 octobre 2013 at 13 h 20 min #

    Intéressant comme sujet,

    jusqu’à il y a 6 semaines environ, Papoï adorait prendre son bain, jouer avec des animaux plastiques, remplir et vider un gobelet. Il détestait qu’on lui lave la tête c’est tout. Et il détestait sortir de l’eau.

    Mais depuis nos vacances le bain c’est la croix et la bannière. Chez ses grand-parents il a du passer dans une grande baignoire et ne voulait pas s’y asseoir. Durant le reste des vacances, seul une douche était disponible, et la douche (sauf avec moi pour une raison inconnue) se faisait avec des hurlements jusqu’à ce qu’il soit séché et habillé. Comme j’étais généralement absente à l’heure de la douche en remontant de la plage, la douche, obligatoire pour enlever le sable, était une grosse crise.

    Retour chez nous, la baignoire en plastique se pose sur un support et bébé ne veut plus aller dedans. Ne veut pas s’y asseoir, ce qui est dangereux. Il hurle, s’accroche à nous. Nous avons essayé le bac de douche avec un bouchon, il hurle autant. Presque une crise de panique.

    Notre solution actuelle, espacer les bains, 1 par semaine ça suffit. Et essayer de mettre sa baignoire dans le bac de douche la prochaine fois, au moins s’il ne s’assoie pas, moins de risque de chute.

    Le moment de détente et de jeux avant le coucher à disparu et c’est bien dommage

    • Olivier 25 octobre 2013 at 13 h 25 min #

      Bizarre. Il s’est peut-être passé quelque chose. Il a bu la tasse ? Il a nouvellement peur de l’eau ? Peut-être se sent-il en danger quand tu n’es pas avec lui sous l’eau ?…
      J’espère que tu vas trouver la solution, ce moment est sympa, dommage qu’il n’en profite plus autant.

  3. Sophie 25 octobre 2013 at 13 h 54 min #

    Oui bébé adore le bain et par dessus tout éclabousser la gentille personne qui l’aide à se savonner ainsi que transformer le sol en énorme flaque. Par contre moins drôle d’en sortir et d’être en-saucissonner dans la serviette rêche…

    • Olivier 25 octobre 2013 at 14 h 44 min #

      Ah la serviette rêche… ici, ce n’est plus qu’un mauvais souvenir !

  4. Maman Lapin Rose 25 octobre 2013 at 13 h 57 min #

    Ici aussi c’est un grand moment de bonheur mais à une condition : faut que je soit avec lapin rose dans la douche ! et, pfiouuu, elle s’éclate !

    • Olivier 25 octobre 2013 at 14 h 45 min #

      Ben ouais, à deux c’est plus fun !

  5. Clairou 25 octobre 2013 at 19 h 49 min #

    La mienne préfère le bain.. Mais la douche ça passe bien!!
    Elle veut faire toute seule aussi mais non non non!!!
    Je ne connaissais pas les 2 marques merci beaucoup!!

    • Olivier 28 octobre 2013 at 9 h 04 min #

      Pourquoi non ? Nous, on commence à la laisser faire et elle se débrouille pas mal pour se savonner… on fait juste les finitions et les endroits difficiles d’accès !

  6. Hamelinna 25 octobre 2013 at 23 h 03 min #

    J’aimerai beaucoup tester la gamme Le Ptit Zef, mais je n’ai pas l’impression qu’on puisse commander en ligne, je me trompe ?
    Rien que le nom des gammes Retour des îles et Sentiers côtiers invitent à l’essai.
    La Belle Toilette semble bien porter son nom, quant à elle.
    Bien qu’un peu cher, mais quand on sait que c’est fait artisanalement, je pense qu’on peut vite oublier le prix.

    Et sinon ici le bain avec Bébé, c’était la peur panique jusqu’à il y a quelques jours. Mademoiselle avait peur du fait que l’eau déforme ce qu’elle voit. Elle comprenait pas ce que c’était que ses pieds…
    Bref, un bain avec elle, et de nombreux massages ont eu raison de la terriiiiible bête qui rôdait sous l’eau et semblait accrochée à son propre corps.
    Maintenant c’est l’éclate, les grands éclats de rire et les éclaboussures !

    • Olivier 28 octobre 2013 at 9 h 06 min #

      je n’en ai pas trouvé en ligne pour l’instant, mais ça devrait venir !
      Je n’avais pas imaginé qu’on pouvait avoir peur des formes déformées par l’eau… mais à bien y penser, ça peut effectivement être angoissant !

  7. Caro 26 octobre 2013 at 12 h 06 min #

    Ici ça a toujours été un moment de joie. Il adore avoir les oreilles dans l’eau … Il a sa baignoire installée dans notre grande douche. Il prend sa douche bain avec papa tous les jours. Il aime faire comme son papa. Il lave ses cheveux comme un grand et ne dit trop rien pour sortir (peut etre parce que le linge de maman sent bon lol ) … Il ouvre et ferme la porte de la douche et je crois que ça lui donne l’impression d etre grand

    • Olivier 28 octobre 2013 at 9 h 24 min #

      Ah ça, leur donner l’occasion de faire comme les grands, ça les motive nos enfants !

  8. manuelle 26 octobre 2013 at 21 h 11 min #

    Chez nous, ptit cul adore le bain,raz de marée dans la salle de bain à chaque fois XD et c’est la croix et la bannière pour la sortir, elle y resterait une heure sans problème. Mais il faut aussi qu’on la freine sur le nombre de bain qu’elle prends sinon elle pourrait en prendre 3 par jour et squatter la douche avec nous… Mais après quand elle a décidé de sortir du bain c’est easy lol

    • Olivier 28 octobre 2013 at 9 h 24 min #

      une future championne de natation peut-être !

  9. amelia 16 mars 2014 at 12 h 09 min #

    Quelle plaie la douche!
    Au retour des vacances de chez papa, Choupinette avait decidé qu’on ne la laverai plus…. Plus d’eau, plus de jets rigolos dans la figure, plus de plaisir à sentir le massage du crâne par le jet, plus de jeux dans le bains… Bref la galère!
    Je ne remercierai jamais assez ma cousine lyonnaise qui a eu la merveilleuse idée de nous offrir via Papa Noël, une boule LUSH de bain… Cette énorme boule d’environ 5 € a été coupée en morceau et suivant les modèles colore le bain et son enveloppe est effervescente. Nous avons donc eu la version eau verte fluo, et après quelques recherches, j’ai déniché le magasin de la firme à Grenoble… A nous maintenant les bains Roses fluos en toute tranquillité!! 😉

    • Olivier 17 mars 2014 at 14 h 24 min #

      Voilà, tu résumes bien notre quotidien de parents : parfois, au lieu de crier, mieux vaut jouer la ruse ! 🙂

  10. Bélinda 30 avril 2014 at 11 h 01 min #

    bonjour, le 1 er truc que mon beau père nous a acheté pour notre petit trésor ( et pour lingot d’or de papy) c’est des serviettes linvoges, elles sont douces et cela lui arrache pas la peau!? un coup sur le sèche serviette avant , pour que la serviette soit chaude à la sortir du bain!?

    • Olivier 30 avril 2014 at 13 h 09 min #

      La serviette tiède en sortant du bain… quel bonheur !

Trackbacks and Pingbacks

  1. Lis avec Violette, le compagnon des enfants - Blog Je suis papa ! - 14 février 2014

    […] billes Haba : un moment de complicité ludique, Wonder maman : jouets d’éveil pour tout-petits, Sous la douche avec bébé, Le Magicbed est-il vraiment magique ?… tous les tests sont […]

Envoyez une réponse