Ebookids : des histoires du soir par centaines !

En collaboration avec Ebookids
Ebookids : histoires du soir pour les enfants

« Papa, on lit quelle histoire aujourd’hui ? » Tous les soirs, c’est la même rengaine. Alors on cherche -dans ses étagères, près de son lit, dans son bac à livres ou sa bibliothèque- jusqu’à trouver le livre qui emmènera directement Mychoup’ dans les bras de Morphée.

Depuis bien longtemps déjà, les histoires du soir font partie du rituel du coucher. Juste après le brossage des dents, et avant la chanson. Deux livres maximum. Bon d’accord, parfois trois, quand elle fait preuve de persuasion. Mais jamais davantage !

Et il faut bien reconnaitre que j’aime ce moment. Mychoup’ s’installe dans son lit, me laisse un peu de place à côté d’elle et me propose un de ses doudous pendant qu’elle sert précieusement les siens contre son coeur. « Tu as les pieds propres papa ? D’accord, tu peux les mettre sur le lit. »

Ebookids : Raconte-moi une histoire pour dormir

Ebookids : histoires numériques pour les enfants

Papa de deux têtes blondes, Damien a inventé Ebookids, un site internet et une application pour les parents en mal d’inspiration.

Vous trouverez sur Ebookids des centaines d’histoires numériques pour faire rêver vos enfants : des contes, des livres pédagogiques, des jeux… de quoi proposer de nouvelles histoires du soir à vos enfants avant chaque dodo !

Le principe d’utilisation est simple : vous choisissez votre livre et vous tournez les pages d’un mouvement naturel, ou en cliquant sur un bouton.

Ebookids : votre enfant, ce héros

Pour aller plus loin, Ebookids vous offre même l’opportunité de faire de vos enfants les héros d’une histoire du soir. Il suffit d’envoyer leurs photos, l’équipe d’Ebookids se charge du reste.

Vous pouvez aussi partager vos propres histoires, celles que vous avez imaginées pour vos mômes. Ebookids se chargera de les illustrer.

Le site propose enfin de s’abonner pour bénéficier d’avantages exclusifs, livres en avant-première et autres cadeaux.

Ebookids, et donc ?

Ici, nous sommes très attachés au papier. Et pas peu fiers d’avoir transmis le virus à Mychoup’, qui adore fouiner dans les rayons de notre librairie préférée à la recherche du livre ultime.

Néanmoins, il faut admettre que si Mychoup’ adore les bouquins, elle aime également le potentiel offert par les objets connectés. Profiter de l’interactivité d’une histoire numérique, c’est chouette aussi après tout !

Du coup, Ebookids offre un bon complément, en permettant à un enfant de se plonger dans une belle histoire grâce à un outil attrayant, susceptible de l’immerger dans une autre dimension s’il est bien utilisé.

Et vous ? Aimez-vous les histoires du soir ? Plutôt papier, numérique ou les deux ? Vos enfants sont-ils réceptifs aux livres numériques ? Essayerez-vous Ebookids ?

D’autres articles sur des livres pour enfants ? 15 livres pour l’apprentissage de la propreté, 10 livres pour réussir la diversification alimentaire.

Crédit photo : un bébé avec des lunettes lit un vieux livre, via Shutterstock

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 25 juin 2015 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


10 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Clairou
    le

    Alors je ne suis absolument pas ebooks….
    J aime le toucher et l odeur du livre et pour rien au monde je ne changerai ça!!!
    Donc non je n essaierais pas cette application…

    Répondre
    • Olivier
      le

      Effectivement, une tablette ne remplacera jamais un livre. C’est un complément, pour les plus numériques de nos mômes 🙂

      Répondre
  2. maxliv78
    le

    Bonjour, le concept est sympa, les dessins assez moyens, mais par contre, les histoires sont vraiment super nul ! C’est pas du tout de la littérature jeunesse. C’est très terre à terre, les scénars sont bidons (un genre de copier/coller d’histoire/dessins animés qui existe déjà mais en moins bien). C’est écrit avec les pieds ! Je me demande qui est l’auteur des livres (j’ai beau cherché j’ai rien trouvé)

    Répondre
    • Olivier
      le

      Je n’irai pas jusqu’à dire que les histoires sont écrites avec les pieds même s’il y a sans doute des progrès à faire. Laissons leur l’occasion d’améliorer le contenu, d’autant que le concept est sympa.

      Répondre
  3. cloe
    le

    Bonjour j’ai trouvé que eBooKids.com, était un super site.
    C’est vrai que certaines histoires sont mieux que d’autres mais enfin, avoir une idée comme celle-ci est vraiment top. Moi j’ai des enfants, et Laurent mon mari, aime lire une histoire à nos deux filles. Il alterne depuis 1 semaine entre la tablette et le livre, les enfants jouent avec la tablette.
    J’ai écrit au site pour les féliciter et je te remercie Oilvier de nous avoir fait connaître ça.
    C’est eux que j’ai vu à la télé l’autre matin ?

    Répondre
  4. Vlad
    le

    Ah, sympa Olivier, je connaissais pas ebookid, ça doit être tout nouveau !
    Nous aussi avec les kids on a pris l’habitude de lire une histoire sur ipad de temps en temps. On utilise plutôt whisperies.com : ma fille est fan d’une des histoires avec un fantôme, et en plus y a des animations, c’est franchement top. Tu connais peut être ?
    En tout cas c’est clair que rien ne remplace le vrai livre papier, mais c’est bien pratique de pouvoir partir en vacances avec un bibliothèque complète qui tient dans l’ipad !

    Répondre
    • Olivier
      le

      Je ne connais pas whisperies mais tu as raison, pour partir en vacances, mieux vaut emmener une tablette qu’une bibliothèque !

      Répondre