Esprit Maman : parce qu’on ne devient pas maman du jour au lendemain

15 Sep 2015

Esprit maman : atelier pour les futures mamans

Jeune ou future maman, il est fréquent de se sentir seule. Seule avec ses questions, ses doutes, ses aspirations, ses espoirs et ses angoisses.

Pour répondre aux besoins de nombreuses femmes enceintes et jeunes mamans de se sentir considérées, avec douceur et sans jugement, Charlotte Marin a créé Esprit Maman.

Esprit Maman propose des ateliers conduits par des professionnels et conçus tout spécialement pour les jeunes et futures mamans. Au programme : cours de yoga prénatal, séance de massage maternité, atelier de préparation à l’accouchement, cuisine diététique, portage, conseils prévention, activités manuelles et  créatives, débats thématiques, vente privées… Il y en a pour toutes les envies. Une belle façon d’accompagner les jeunes et futures mamans, de la grossesse à la naissance (et même après), en leur offrant des temps précieux d’écoute et de partage dans une ambiance conviviale et bienveillante.

Tous les ateliers sont organisés en petits groupes, dans des lieux intimistes et conviviaux en région parisienne, et prochainement dans les grandes villes de province. Vous trouverez le détails des ateliers ici.

Pour aller plus loin, Esprit Maman s’étend sur le web et propose de répondre à toutes les grandes questions que se posent les parents dans une rubrique « droits des mamans ». Pour y avoir accès, il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site internet. Vous y trouverez des conseils et des informations pertinentes sur de nombreux thèmes, de la filiation au congé maternité. Bref, de quoi faciliter votre quotidien de jeune mère de famille.

Esprit Maman : enfin un vrai cadeau de naissance

Esprit Maman : cadeaux de naissance pour futures mamans

A la maternité, c’est souvent vers bébé que tous les yeux se tournent. Maman, elle, n’est plus au centre de l’attention. Pourtant, c’est bien elle qui a fait l’essentiel du boulot !

En proposant des coffrets cadeaux, Esprit Maman réinvente le cadeau de maternité. Après tout, quoi de mieux que d’offrir à une jeune ou future maman de quoi affronter avec davantage de sérénité l’un des plus grands moments de sa vie ? Esprit maman propose ainsi des coffrets comprenant 1, 2 ou 3 ateliers à choisir à la carte. Ne reste plus qu’à vous faire dorloter!

Esprit Maman est présent sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, pour raconter la belle histoire d’Esprit Maman et s’amuser à coups de jeux de mots bien placés, sur Twitter pour papoter, sur Pinterest pour créer de beaux tableaux et sur Instagram pour découvrir une illustration des humeurs des mamans chaque jour.

Et vous ? Avez ressenti ce besoin d’être davantage accompagné lors de votre grossesse ? Auriez-vous aimé participer à de tels ateliers ? Une bonne idée cadeau, non ?

Article réalisé en collaboration avec Esprit Maman

6 réponses to “Esprit Maman : parce qu’on ne devient pas maman du jour au lendemain”

  1. Melanie 16 septembre 2015 at 11 h 14 min #

    Chouette idée dommage que je n’habite pas Paris. Quelles seront les prochaines villes à en profiter ?

    • Olivier 16 septembre 2015 at 15 h 18 min #

      Les grandes villes de province seront les premières concernées… + d’infos bientôt !

  2. Laurie 16 septembre 2015 at 15 h 11 min #

    Ce n’est jamais facile…

    • Olivier 16 septembre 2015 at 15 h 18 min #

      Raison de plus pour profiter du soutien proposé !

  3. Hélène 29 septembre 2015 at 16 h 03 min #

    Ce n’est jamais facile, surtout pour le premier enfant je pense. Personnellement, je ne me sentais pas prête et c’est vrai que l’attention est tournée vers le bébé et nous on n’a plus qu’a assuré derrière. Ce concept est une superbe idée ! Je n’hésiterai pas à le recommander. Les cadeaux de naissance sont également une bonne idée, il faut faire plaisir à la maman, c’est important !

    • Olivier 29 septembre 2015 at 16 h 48 min #

      Effectivement, quand l’attention est trop tournée vers le bééb, on peut se sentir un peu seul en tant que parents. Et c’est là qu’Esprit Maman apporte une réponse !

Envoyez une réponse