Comment je me suis endormi avec Eve !

11 Avr 2016

bien dormir avec eve matelas

Soyons clairs : en épousant notre nouvelle condition de parents, la question du sommeil est devenue centrale pour au moins 3 raisons :

  • Le rythme d’endormissement de nos mouflets est anarchique
  • Ils préfèrent largement s’endormir lorsqu’ils nous savent éveillés
  • Leur sixième sens les réveille à chaque fois que nous trouvons (enfin) les bras de Morphée.

Du coup pour rester en vie, les parents doivent apprendre à s’endormir rapidement et à récupérer dans des laps de temps parfois très courts.

Bien dormir : l’importance du couchage

Il y a quelques temps, je publiais ici-même un article sur toutes ces astuces permettant aux jeunes parents de préserver leur sommeil. C’est là qu’Eve a fait son apparition en me signalant un oubli capital : la qualité du couchage.

C’est vrai que sur ce point je déconne à plein tube, comme on dit chez les vieux. Seul rescapé d’une époque débridée, mon matelas fête ses 20 piges en 2016. Et ça se voit. Jamais je n’avais franchi le pas d’en changer, préférant remettre à demain un investissement que je ne jugeais pas franchement essentiel jusqu’il y a encore quelques années (4 ans et 10 mois pour être précis).

Et puis, en discutant avec Eve, j’ai fini par céder.

Mais au fait, c’est qui Eve ?

Attendez, je vous explique.

Eve Matelas, une communication décalée pour un matelas haut de gamme

Eve et le sommeil des parents

Comme vous vous en doutez désormais, Eve n’est pas une jeune et jolie fille qui m’aiderait chaque soir à trouver un sommeil réparateur. Non, c’est un matelas. Enfin, une marque de matelas. Ouais je sais, c’est tout de suite moins érotique, mais quand même.

Bref, quand l’équipe d’Eve Matelas m’a contacté en m’affirmant qu’elle tenait la clé d’un sommeil aussi profond qu’enivrant, j’ai pensé avoir affaire, une fois n’est pas coutume, à des vendeurs de rêves.

Un petit coup d’œil sur le site. Un deuxième. Un troisième. Et voilà ma curiosité qui commence à prendre forme. Mais qui sont ces types qui prétendent avoir mis au point le matelas parfait ? Et surtout, leur trouvaille vaut-elle vraiment le coup ?

Bon, je vous passe le pitch rapidement : en gros, Eve Matelas c’est un surfer, un philosophe, un communicant, entourés de types motivés, tous fans de gros dodo, une boîte en Angleterre, 5 ans d’expérience dans la vente de matelas, et autant de temps passé à concevoir celui qui est censé révolutionner mes nuits.

Wow, ça promet !

Eve Matelas - 100 nuits d'essai gratuit et 10 ans de garantie

Eve matelas révolutionne le dodo ?

Chez Eve Matelas, on n’aime pas les intermédiaires, parce qu’il coûte trop cher. J’ai donc commandé mon matelas sur le web et l’ai reçu quelques jours après, dans une jolie boîte designée avec soin. Le temps de le déballer, de l’installer et c’est parti pour une bonne nuit de sommeil.

Eve Matelas : fabriqué en Angleterre, livré chez vous

Eve Matelas : un matelas luxe livré chez vous

Autant vous dire qu’après toutes ces années passées à dormir sur un matelas tout pourri, le changement a été radical. Il m’a même fallu quelques nuits pour m’y habituer. Mais quel bonheur de se laisser emporter en quelques secondes.

Il faut dire que les petits gars de Londres ont bossé. Et leur matelas n’est pas commun. Il est composé d’une couche supérieure à mémoire de forme nouvelle génération antimicrobienne, d’une couche intermédiaire en mousse à haute résilience optimisée pour favoriser la circulation de l’air et d’une couche inférieure en mousse à froid à haute densité, qui agit comme une colonne vertébrale en assurant un soutien au top.

Bref, Eve matelas met la barre haut, très haut même, pour nous offrir un confort qui doit rendre nos nuits plus belles !

Au-delà du caractère innovant de son produit, Eve Matelas a l’effronterie de mettre un coup de pied dans un business du sommeil finalement très poussiéreux. De quoi attirer l’attention du Times à Techcrunch. Et ça, ça me plait !

Eve Matelas : un matelas pour les enfants aussi

Eve Matelas : un matelas haut de gamme

Eve Matelas : un couchage haut de gamme

Eve matelas, et donc ?

Autant vous dire que chaque soir je ne vais plus me coucher avec la même lassitude, trop pressé de profiter du bonheur d’un sommeil aussi profond que réparateur.

J’aime :

  • Le confort du matelas
  • L’esprit de la marque
  • Les 100 nuits d’essai gratuit (sans aucun engagement)
  • Les 10 ans de garantie
  • La conception et la fabrication en Angleterre

J’aime moins :

  • L’obligation d’être présent à domicile de 8h à 18h le jour prévu pour réceptionner le colis
  • L’odeur de « neuf » qui s’échappe du matelas dans les heures qui suivent le déballage (Mais la marque est en train de changer sa ligne de production pour mettre un terme à cet aspect)

Pour découvrir Eve Matelas en détails et vous informer sur les atouts de ce matelas haut de gamme, c’est par ici.

Et vous ? Accordez-vous de l’importance à votre couchage ? Connaissiez-vous Eve Matelas ? Qu’en pensez-vous ?

D’autres articles sur le sommeil ?

Produit envoyé pour test par Eve Matelas

18 réponses to “Comment je me suis endormi avec Eve !”

  1. alexandra 11 avril 2016 at 13 h 17 min #

    Nous avons opté pour un Tempur, quelques semaines pour s’habituer, encore aujourd’hui ça me fait bizarre lorsque je m’asseye au bord du lit, mais je dois dire qu’aucune douleur au matin, ça change nos nuits….

    • Olivier 11 avril 2016 at 13 h 41 min #

      Pareil ici, il faut un peu de temps pour s’habituer 🙂 mais quel bonheur !

      • Thomas 17 janvier 2018 at 18 h 11 min #

        Salut Olivier, Merci pour ton retour complet sur le matelas Eve ! Si tu avais deux petites minutes pour me répondre ce serait parfait 🙂

        Au bout de combien de temps est-ce que tu t’es entièrement habitué au matelas ?
        Au niveau de l’odeur également est-ce que c’était plusieurs jours ou bien seulement quelques heures ?

        Merci de ton retour ! Thomas

        • Olivier 19 janvier 2018 at 8 h 52 min #

          Ca se compte en heure… tout au plus une petite journée pour faire disparaître l’odeur

          • Vivien 21 mars 2018 at 19 h 33 min #

            Personnellement, je n’ai même pas senti d’odeur.
            Je pense que ça n’arrive pas tout le temps.

  2. Julie Gold 11 avril 2016 at 13 h 21 min #

    Bonjour « je suis papa »,

    je lis souvent votre blog et étant moi-même à la recherche d’un nouveau matelat, cet article m’a bien intéressé. Par contre, je me pose quelques questions vis-à-vis de votre objectivité, question que je me pose régulièrement aux sujets des produits vantés par différents bloggeurs et bloggeuses.
    De toute évidence, vous avez reçu Eve sans rien demandé mais vous a t’on demandé d’écrire un article favorable à ce sujet, est-il validé par la marque? Etes-vous rémunéré? Si oui, l’objectivité de cet article pourrait être remis en cause, n’est-ce pas?

    Merci

    Julie

    • Olivier 11 avril 2016 at 13 h 46 min #

      Un blog relate une vision personnelle. A ce titre, il est forcément subjectif.
      Je ne parle pas de tous les produits reçus via le blog, juste de ceux qui m’ont plu. Dans le cadre des tests produits, les articles ne sont jamais validés par les marques. Je suis libre d’écrire ce que je veux, comme je le veux bien entendu.
      Si Eve Matelas m’avait rémunéré pour cet article (ce qui aurait été possible), une mention spécifique aurait été ajoutée en bas de l’article, comme pour tous les articles sponsorisés.
      Néanmoins, sache que même contre rémunération, je refuse souvent des collaborations lorsqu’elles ne correspondent pas :
      – à la ligne éditoriale du blog
      – à mes valeurs
      – à l’idée que je me fais d’un produit de qualité
      – etc etc…

      • JULIE GOLD 11 avril 2016 at 13 h 54 min #

        Merci pour cette réponse franche. Je m’en vais voir le matelat Eve! Bonne journée…et bonne nuit!

        • Olivier 11 avril 2016 at 14 h 48 min #

          Merci 🙂

        • Emma 11 octobre 2018 at 18 h 10 min #

          J’ai testé le matelas simba, mais l’odeur du matelas me dérangeait. Avez-vous finalement fait le choix d’acheter le matelas Eve ? si oui avez vous eu ce souci de l’odeur qui persiste un peu trop ? Et surtout dormez-vous bien ? Merci

  3. Barbara 12 février 2017 at 22 h 14 min #

    Bonjour,
    Au bout de combien de temps l’odeur est elle partie svp ?
    j’ai reçu le mien mercredi, et depuis je n’ai pas encore tenté de dormir dessus (nous sommes dimanche) car l’odeur est encore trop présente à mon gout … Vais tester ce soir, mais sans conviction…

    • Olivier 13 février 2017 at 10 h 03 min #

      C’était une histoire de quelques heures… tout au plus une journée fenêtre ouverte.

      • Barbara 13 février 2017 at 11 h 34 min #

        Ha bin zut, ici 5 jours et l’odeur est toujours bel et bien là … (et fenêtre ouverte aussi !)

        • Olivier 13 février 2017 at 11 h 39 min #

          5 jours ? Wow, c’est étonnant en effet…

          • Seb 14 février 2017 at 8 h 46 min #

            Je confirme l’odeur est très forte, moi j’avais un matelas très souple et très mignon, j’avoue que la première nuit a été très difficile sur mon nouveau matelas. Non seulement l’odeur est très présente. Mais en plus le matelas est très très ferme. À tel point que je me suis réveillé avec mal au dos. J’attends quelques jours pour voir si le phénomène ne perdure

            • Olivier 14 février 2017 at 9 h 15 min #

              Sur ce point, je ne partage pas ton avis. Après près d’un an d’utilisation, on ne s’en passerait plus. La première couche est à mémoire de forme, on s’y enfonce. En revanche, le matelas maintient bien le dos. Moi qui pour le coup avait super mal au dos avant, je revis !

              • Mat 16 novembre 2017 at 15 h 30 min #

                Personnellement je n’ai eu aucun souci avec le matelas. Au bout de quelques heures l’odeur a disparu ! Super agréable, je l’ai apprivoisé. Merci Olivier pour cet avis.

                Mathieu

  4. Le Meilleur Matelas 18 décembre 2017 at 11 h 07 min #

    Bonjour @Olivier,

    Et bravo pour votre blog et votre style bien agréable à lire. 🙂

    On apprécie d’autant plus votre article qu’on a tendance à oublier qu’un matelas peut révolutionner les nuits des parents et du coup être plus disponibles pour nos enfants (et aussi les leurs si par hasard ils nous rendent visite en pleine nuit :)).

    On recommande d’ailleurs d’opter pour un matelas en taille 160x200cm voire 180x200cm pour les familles nombreuses…

    Au plaisir de vous lire à nouveau,

    LMM

Envoyez une réponse