7 faire-part de naissance dont vos amis se souviendront

24 Nov 2016

Carteland : choisissez un faire-part de naissance original

Si annoncer la naissance de son minion par voie postale ne recouvre plus vraiment d’enjeux – les proches ayant souvent été mis au courant par texto à la minute où chouchou est né – la tradition du faire-part de naissance ne se dément pas.

Comme une façon d’officialiser la nouvelle en grande pompe, le faire-part de naissance fait partie des courriers attendus. Et aucun jeune parent ne se risquerait à vexer famille et amis, en se contentant d’un mail groupé.

Bref, pour faire plaisir à Tatie Janine et à Papy Ernest, mieux vaut envoyer sa missive en temps et en heure.

7 Faire-part de naissance originaux

En matière de faire-part de naissance, vous ne manquerez pas de choix. Le web regorge de propositions plus ou moins réussies. De l’humour à la tendresse, il y en a pour tous les goûts. Mais pour que la naissance de votre lardon ne passe pas inaperçue, vous devrez choisir un modèle original. Du coup, j’ai sélectionné 7 faire-part de naissance chez Carteland.

1 | Faire-part esprit bohème

Faire-part naissance esprit bohèmeAvec ce faire-part de naissance chic et soigné, voilà de quoi fêter la naissance de votre petite princesse en toute légèreté. Esprit bohème et ambiance champêtre au programme ! Vous pouvez changer la couleur de fond de la carte en fonction de vos envies pour personnaliser l’annonce de l’arrivée de votre petit trésor et ajouter un petit mot à l’attention de vos proches.

2 | Faire-part noir et blanc avec joli nœud-papillon

Faire-part naissance noir et blanc avec joli nœud-papillonOn dira ce qu’on voudra mais le noir et blanc incarne définitivement l’élégance, la délicatesse et la grâce avec discrétion. Voilà un faire-part raffiné et original pour annoncer la grande nouvelle avec finesse et simplicité. Comme pour chaque modèle de carte, vous pouvez choisir le papier et personnaliser votre création en ajoutant un commentaire personnalisé pour vos amis et votre famille.

3 | Faire-part Coeur d’amour

carte naissance Coeur d'amourEt si vous leur annonciez la nouvelle en mode love ? Tendre et choupinet, ce faire-part plaira aux parents les plus gagas. A vous de choisir le texte que vous souhaitez voir sur le faire-part pour annoncer la grande nouvelle. Vous pouvez aussi sélctionner le type de papier pour un rendu personnalisé : cartomat, pelliculé, création et iridescent pour ajouter des reflets nacrés et métalisés.

4 | Faire-part disque vinyle

Faire-part naissance disque vinyleA peine né, votre marmot s’égosillait déjà façon Marylin Manson en pleine inspiration créative ? Pour lui rendre hommage, vous n’avez trouvé que le disque vinyle, emblème de sa passion pour les mélodies les plus biscornues. Une façon d’annoncer en musique votre nouvelle condition de parents fatigués mais heureux ! Et Carteland vous offre des enveloppes blanches avec ce modèle.

5 | Faire-part coucou lapin

carte naissance coucou lapinAmateurs de tendresse enfantine et d’illustrations ludiques, ce faire-part est fait pour vous. Construit en tryptique, il ravira les plus romantiques de vos proches. Vous pourrez évidemment y ajouter un petit mot à leur attention. Les enveloppes blanches autoadhésives sont offertes par Carteland. Le petit plus qui fait plaisir : la commande est livrée dans un boîte design.

6 | Faire-part voyage

Faire-part naissance voyageAprès un long voyage plein de rebondissements qui a quand même duré 9 mois, bébé est enfin tendrement installé à vos côtés. C’est le moment d’annoncer la bonne nouvelle à tous vos proches. Au format accordéon, ce faire-part de naissance original, sur le thème du voyage, laisse une large place pour glisser quelques doux mots. Le petit plus : vous pouvez changer la couleur ou la texture du fond de la carte et des petits bandeaux rouges.

7 | Faire-part de naissance Madame

Faire-part de naissance MadameSi vous aimez le raffinement, la distinction et la délicatesse, ce faire-part de naissance est fait pour vous. Idéal pour annoncer la naissance des petites princesses, il comprend un large espace pour insérer le message de votre choix à destination de vos proches. Les visuels en noir et blanc renforcent l’élégance de la carte. Bien entendu, plusieurs possibilités de personnalisation sont proposées pour vous permettre de proposer un faire-part unique.

Vous aimez ces faire-part de naissance ? Carteland propose des dizaines de modèles. Vous les trouverez tous ici.

Carteland : Et le faire-part d’adoption

Souvenez-vous : il y a quelques semaines, on parlait d’adoption sur ce blog. J’ai apprécié la démarche de Carteland de proposer des faire-part pour les parents adoptifs, qui ont eux aussi le droit de crier leur joie d’accueillir un ou plusieurs petits relous. Ces cartes sont évidemment entièrement personnalisables. Vous trouverez les faire-part adoption ici.

Et vous ? Avez-vous envoyé un faire-part à la naissance de votre enfant ? Quels modèles préférez-vous parmi ceux proposés par Carteland ?

D’autres articles ?

Crédit photo : annoncer une naissance

Article réalisé en collaboration avec Carteland

4 réponses to “7 faire-part de naissance dont vos amis se souviendront”

  1. Mel 25 novembre 2016 at 10 h 03 min #

    Moi je veux le 1 et mon homme le 4. Bref c’est pas gagné

  2. Fred 2 mars 2017 at 17 h 52 min #

    J’adore le noir & blanc mais mon mari n’est pas fan. Je sens que c’est le début de looooooong compromis haha

    • Olivier 2 mars 2017 at 18 h 57 min #

      Il va falloir trouver les bons arguments 🙂 bonne chance !

Envoyez une réponse