Pour en finir avec les bisous qui piquent ! #TeamBisousDoux

24 Juin 2016

les bisous qui piquent de papa

Ce matin. Le soleil est déjà haut dans le ciel quand je penche mon visage sur celui de Mychoup’. Un petit coup de nez à droite, un petit coup de nez à gauche et un bisou que je dépose sur son cou pour la réveiller.

Après quelques grognements sourds, sa réponse ne se fait pas attendre. « Oh noooon papa, je t’ai déjà dit que je n’aime pas tes bisous. Pousse-toi ! » Au fond de moi, je m’attendais à sa réaction. Ca fait déjà plusieurs mois qu’elle m’a posé son ultimatum : « soit tu te rases correctement, soit tu ne me fais plus de bisous. »

Putain, c’est raide.

Un nouveau rasoir contre les bisous qui piquent

Soyons clairs : je porte la barbe depuis plus de 15 ans. Et pas question d’y renoncer. Sans elle, j’ai l’impression de ressembler à un adolescent prématurément ridé. Ma barbe, je l’aime, même s’il est vrai que je la laisse parfois s’exprimer un peu trop sauvagement. Au grand désespoir de ma fille (et de sa mère).

J’ai donc décidé de la prendre en main. Il faut dire que la nouvelle gamme de rasoirs Braun me faisaient de l’œil depuis un moment. Au programme : plus de confort et plus de précision. Parfait pour les peaux les plus fragiles, comme la mienne.

Du coup, j’ai testé le Braun Series 9, un système de rasage 100% étanche qui s’adapte aux contours du visage. Et je n’ai pas été déçu. Le rasoir s’attaque avec une facilité déconcertante aux poils les plus difficiles à couper, dans le cou ou sous le menton. Il les capture quel que soit leur direction, et s’adapte à la densité de chaque barbe. Et je ne vous parle pas de ces quatre éléments de coupe individuels flottants et de sa tête pivotante pour un rasage qui devient (enfin) un jeu d’enfant ! Pratique pour un rasage de (très) près ou pour sculpter une barbe qui s’égare un peu trop !

Cerise sur le gâteau, le Braun Series 9 est vendu avec une station clean&charge qui nettoie, charge, lubrifie, désinfecte et sèche le rasoir. Bref, il n’y a plus rien à faire.

5 conseils pour une barbe impeccable

C’est bien beau d’avoir le meilleur des matériels, encore faut-il savoir s’en servir. Voilà quelques conseils qui devraient vous aider à dessiner une barbe au top !

1 | Rasez-vous lorsque votre visage est sec. On distingue mieux les contours d’une barbe lorsque les poils ne sont pas collés au visage.

2 | Utilisez le bon rasoir. Tous les matériels dans le commerce ne se valent pas. Les peaux les plus fragiles peuvent en témoigner !

3 | Changez de sens en fonction de votre envie. Pour une barbe plus courte, rasez dans le sens inverse de la pousse des poils. Pour une barbe plus longue, procédez dans le sens de la pousse.

4 | Pour des lignes plus naturelles autour des joues, de la moustache ou du cou, utilisez la lame de la tondeuse sans le peigne de précision.

5 | Taillez votre barbe tous les deux ou trois jours pour la garder impeccable tout le temps.

Bref, messieurs, il ne vous reste plus aucune excuse pour continuer à infliger ces bisous qui piquent à vos mômes. Et mesdames, si vous voulez en finir avec les câlins qui grattent, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Vous trouverez le Braun Series 9 ici.

Alors, prêt à rejoindre la #TeamBisousDoux ?

Et vous ? Vos enfants en ont-ils marre des bisous qui piquent ? Quels sont vos conseils rasage ? Connaissez-vous le nouveau Braun Series 9 ?

Crédit photo : papa et les bisous qui piquent

Article réalisé en collaboration avec Braun

13 réponses to “Pour en finir avec les bisous qui piquent ! #TeamBisousDoux”

  1. Laetita 24 juin 2016 at 14 h 25 min #

    Alors, elle en dit quoi ?

    • Olivier 24 juin 2016 at 14 h 55 min #

      Elle valide (ouf). Mais j’ai pas intérêt de relâcher mes efforts. Du coup, un petit coup de rasoir quotidien s’impose !

  2. PapaBackstage 24 juin 2016 at 18 h 55 min #

    Nonméwo ! On va passer nos matinées devant la glace ! 😛

  3. l0uanne 24 juin 2016 at 21 h 56 min #

    Oh merci tu viens de me donner une idée sans le vouloir !!! Bouge pas je vais briefer ma fille pour que papa se rase

    • Olivier 26 juin 2016 at 12 h 34 min #

      Rho comme c’est pas beau d’utiliser les enfants 🙂

  4. francois 26 juin 2016 at 11 h 20 min #

    le braun serie 9 est un rasoir et non une tondeuse, du coup je n’ai pas bien compris l’utilisation que tu en fais. Si c’est pour être rasé de près, c’est vrai qu’il est extra. Si c’est pour tondre la barbe, alors là c’est pas du tout le matériel adéquat et beaucoup trop cher.

    • Olivier 26 juin 2016 at 12 h 36 min #

      Je m’en sers pour sculpter la barbe, non la tondre en effet. Et même si le Braun Series 9 dispose d’une tondeuse poils longs, il n’a pas été conçu pour ça. Je vais corriger mon texte, qui peut en effet induire en erreur sur ce point précis. Merci de ta vigilance.

  5. Kevin 23 août 2016 at 17 h 54 min #

    Hello,
    Je recherchais justement des activités à faire avec mon petit. J’ai eu pas mal d’idées en lisant ton billet. Pour ma part, je pensais l’emmener voir des films ou l’apprendre à jouer au foot (il adore ça).

    • Olivier 24 août 2016 at 9 h 55 min #

      A moins que tu aies envie de lui tailler la barbe, tu as du te tromper de billet 😉

  6. Kevin 26 août 2016 at 7 h 05 min #

    Oh, désolé pour ça. Effectivement je me suis trompé de billet en répondant.:/ Zut. En fait, je voulais simplement dire que mon enfant n’arrête pas de se plaindre de ma barbe. Il n’est pas le seul d’ailleurs, ma femme n’est pas en reste… MDR

    • Olivier 26 août 2016 at 9 h 32 min #

      C’est le lot d’un paquet de mecs à barbe 🙂

Trackbacks and Pingbacks

  1. 10 cadeaux pour papa ! - Blog Je suis papa ! - 14 décembre 2016

    […] Les princesses n’aiment pas les hommes poilus. C’est bien connu. Si vous avez une fille, elle peste probablement régulièrement contre les bisous qui piquent de son papa. De là à le convaincre d’en finir avec cette barbe hirsute qui lui colle à la peau, il n’y a qu’un pas. Bref, pour faire passer le message, reste à lui offrir le Braun Series 9, un système de rasage 100% étanche qui s’adapte aux contours du visage. La tondeuse s’adapte à la densité de chaque barbe, dispose de quatre éléments de coupe individuels flottants et d’une tête pivotante pour un rasage enfantin. Je l’ai testé ici. […]

Envoyez une réponse