Funbee family : une trottinette deux places, c’est encore mieux !

En collaboration avec Funbee family
trottinette deux places funbee family

Je vous en ai vaguement parlé précédemment : il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de remettre à zéro le compteur de ma vie professionnelle. Ce changement de cap a entraîné une modification de mes habitudes de déplacement : terminé la voiture, fini l’autoroute matin et soir et les journées passées sur une technopole austère criblée d’affreux parkings. Putain, je respire…

Aujourd’hui, je bosse en centre-ville dans un cadre historique, verdoyant et apaisé. Du coup, je me déplace à pied, en bus mais surtout en trottinette. Et pour tout vous dire, je me suis tellement pris de passion pour ce nouveau mode de déplacement que je cherche désormais (en vain) un modèle électrique fiable et performant pour élargir mon rayon d’action. En attendant, je pousse.

Vous connaissez les enfants, toujours prêts à imiter leurs parents, surtout quand il y a du fun en jeu. A force de me voir débarquer chaque soir avec une trottinette empruntée au boulot, Mychoup’ a donc elle aussi fini par céder à la nouvelle tendance familiale et ne veut plus se rendre à l’école autrement qu’en patinette.

Alors, vous imaginez bien que lorsque la marque d’Arpège m’a proposé de tester la Funbee Family, la première trottinette deux places, j’ai sauté sur l’occasion.

Funbee Family : enfin une trottinette deux places !

La Funbee Family est donc une trottinette pliable pouvant accueillir deux personnes : un enfant positionné devant, et un adulte à l’arrière. Elle dispose d’un double plateau, plus large et plus long qu’une patinette traditionnelle, et d’une double poignée en mousse EVA. Elle est aussi équipée d’une béquille qui joue parfaitement son rôle, à ma grande surprise.

trottinette funbee family familiale

Pratique et évolutive, cette trottinette familiale se plie et se déplie facilement comme n’importe quel modèle de patinette grâce à un système de loquets. Le guidon est facilement ajustable (de 110 à 125 cm), bien que globalement un peu haut pour les adultes les plus petits.

Vous l’avez compris : depuis que cette trottinette deux places a fait son apparition à la maison, hors de question de venir chercher Mychoup’ à l’école à pied ou en voiture. En revanche, je ne l’y emmène pas car la Funbee Family montre ses limites dans les côtes, lorsqu’il faut pousser deux personnes. Elle est vendue autour de 80 euros en cliquant ici par exemple.

Funbee Family : et donc ?

Après plusieurs semaines d’utilisation, voici nos impressions :

On aime beaucoup :

  • La possibilité de profiter de cette trottinette à deux, pour plus de fun
  • La qualité globale de l’engin, sa robustesse et sa praticité dans le cadre d’une utilisation ludique

On aime moins :

  • Son look, moins racé que les modèles classiques
  • La piètre qualité de son frein en cas d’urgence
  • Les autocollants sur le plateau qui se déchirent rapidement

Si vous utilisez une trottinette au quotidien pour vous déplacer rapidement, en alternant parcours sur routes et sur trottoirs, vous serez forcément un peu déçu par ce modèle qui n’est pas conçu pour cet usage.

La Funbee Family doit avant tout s’envisager dans le cadre d’une utilisation ludique, en évitant de prendre trop de risques car elle montre rapidement ses limites dans des conditions de circulation plus intenses. Mais si vous souhaitez acquérir une trottinette deux places pour vous déplacer avec votre môme sur de petites distances en partageant un moment de fun, foncez. La Funbee Family est faite pour vous !

Pour ceux qui cherchent une trottinette pour enfants, c’est par ici.

acheter la trottinette Funbee Family

Et vous ? Vos enfants aiment-ils se déplacer en patinette ? Avez-vous déjà essayé une trottinette deux places ? Que pensez-vous de ce modèle ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 14 juin 2016 dans Tranches de vie

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


7 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Olivier
      le

      Dès que tu prends de la vitesse, mieux vaut que ton môme ne bouge pas trop, particulièrement dans les virages.
      Du coup, comme sur un deux-roues, j’ai appris à Mychoup’ à se pencher à chaque fois qu’on prend une courbe pour éviter de basculer.
      Avec un peu d’entrainement, ça tient bien la route.

      Répondre
    • Olivier
      le

      Rien à voir avec les trottinette en carbone. Mais je suis assez surpris par son poids compte tenu de son volume général. Et finalement, ce n’est pas dur d’attendre une bonne vitesse à deux sur du plat.

      Répondre
  1. fabrice
    le

    bonjour à tous

    Papa d’une fille de 3 ans j’ai commandé cette trottinette sur le site de toys’r us je l ai recu 3 jours après.
    Au premier abord elle semble grande mais assez fragile, un peu branlante… après quelques tours de tournevis et de clef allen la voici prête.
    L’apprentissage doit se faire en douceur SUR DU PLAT car ma fille a eu tendance a descendre des que la trottinette à prit legerement de vitesse.
    Une fois l’apprentissage effectué alors là c’est l’amerique! ma fille se régale elle crie de joie et s éclate tellement que chaque sortie se résume par un : « papa on prend la tronette?? »
    Seul bémol le frein qui freine très mal et qui est difficile à doser… car il faut faire attention le moindre freinage brutal et votre enfant se prend le guidon dans la tete…
    Concernant mon poids je fais environ 97 kilos et ma fille 13 kg c’est limite … note pour plus tard: faire un régime lol
    bonne partie de rigolade en vue cet été avec les bords de mer piétons et les petites courses au village!
    je recommande

    Répondre
    • Olivier
      le

      Merci de ton retour, c’est top. Et je vois qu’on a tiqué sur le même petit défaut : le frein !
      Récemment, j’ai eu l’occasion de l’utiliser par temps de pluie. Et là, il faut faire vraiment attention, car il ne freine presque plus, même en appuyant comme un acharné. Sinon, c’est le bonheur cette trottinette !

      Répondre