Giotto be-bé : le sac à dos des enfants créatifs

En collaboration avec Giotto be-bé
Giotto bébé : sac à dos des enfants créatifs

Depuis quelques mois, un univers fantasmagorique peuplé de lutins, Barbies et autres Peppa Pig chevauchant des licornes merveilleuses pour se rendre à la piscine en mastiquant des champignons magiques a mystérieusement pris possession de la boite crânienne de Mychoup’.

Inspirés par l’imaginaire débridé de nos marmots, les industriels de l’enfance multiplient les pirouettes pour permettre à nos enfants d’exprimer leur potentiel créatif.

Et à ce petit jeu-là, la marque italienne Giotto be-bé ne manque pas d’idées.

Giotto be-bé : la créativité en culotte courte

En ce moment, le grand kiff de Mychoup’, c’est le coloriage. Sans rire, elle y passe chaque jour au moins 50, 30, 10, 3 minutes sans moufter. « T’as vu papa, je dépasse pas ! »

Ca tombe plutôt bien puisqu’elle vient de recevoir la dernière nouveauté de « la marque créative des tout-petits » : le sac à dos des créatifs en culottes courtes. « Waouh, il est super beau. Génial ! Je vais le mettre pour aller à l’école, moi ! »

Il faut dire qu’avec ses couleurs vives et sa tronche de mouton vitaminé, ce sac multiplie les arguments séduction à destination des mômes. A l’intérieur, un cahier de coloriage, 10 crayons cire, un taille crayon et 6 feutres… de quoi laisser l’imagination de nos enfants divaguer en toute liberté.

Sac des créatifs Giotto be-bé, et donc ?

Giotto be-bé : coloriages pour enfants

Pratique, le sac à dos Giotto be-bé est équipé d’une poignée et de bretelles rembourrées pour permettre aux enfants de le prendre en main facilement.  Et ça marche plutôt pas mal : alors que Mychoup’ réclamait systématiquement notre aide pour sortir les boites et autres trousses dans lesquels son matos d’artiste était jusqu’ici rangé, la voilà qui se saisit désormais seule de son sac à dos, s’installe à table et se plonge dans une de ses séances d’expression artistique dont elle garde jalousement le secret.

Le sac à dos Giotto be-bé est fabriqué à partir de tissus épais et résistants. Et si par mégarde votre môme oublie de refermer son tube de peinture avant de le ranger, vous pourrez toujours le passer en machine à 40°.

Reste que pour le prix (34,90 euros), on aurait pu s’attendre à un sac plus garni, avec un peu de peinture ou de pâte à modeler par exemple. Mais qu’importe, nous le remplirons nous-même.

Dans la gamme des produits Giotto be-bé, vous trouverez aussi un coffret presse à modeler, un set de craies et son ardoise, un set de coloriage… découvrez quelques produits ici et retrouvez Giotto be-bé sur Facebook !

Et vous ? Vos enfants ont-ils l’âme créative ? Quelles sont leurs activités créatives préférées ? Connaissiez-vous Giotto be-bé ?

Vous cherchez des idées cadeaux pour enfants ? Consultez ce dossier

D’autres tests ? Lisez Les jeux éducatifs Bioviva, TOP 10 jouets en bois, Wonder maman : jouets d’éveil pour tout-petits, Kiki vs Monchhchi… tous les tests sont ici

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 22 mai 2014 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


12 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. CastorSimone
    le

    Ce qu’il aurait fallu dans le sac, c’est un pot de peinture de mur ou de papier peint pour le moment ou ta choup trouvera que le papier lambda est plus suffisant pour son imagination.Mouhahaha

    Remarque, tant qu’elle ne colle pas ses oeuvres d’arts sur ton mur à coup de chewing gum….(fait par ma soeur, je parle en connaissance de cause…^^)

    Répondre
    • Olivier
      le

      Tu sais que j’ai récupéré des feutres qui ne s’utilisent que sur les vitres ! Au début, j’ai eu peur que ça donne des idées malsaines à Mychoup’ (redécorer la maison en fluo), mais en fait, elle sait se tenir la petite 😉

      Répondre
  2. clairou chou
    le

    j adore cette marque!
    la peinture aux doigts et les feutres sont top!!!!

    créative la sangsue oui elle dépasse et colorie tout de la même couleur!
    mais ce qui la fait kiffer c est la guitare en chantant  » délivréeeeeeeee, délivréeeeeeee »…

    Répondre
  3. Sissi
    le

    J’aime beaucoup cette marque pour les activités manuelles en effet! On est bien équipés à la maison, mais je trouve que le sac est une super idée de cadeau!

    Répondre
  4. claire
    le

    Très bonne marque, que mes filles utilisent tout le temps à la maison: les feutres durent très longtemps et les taches partent très bien à la machine et les très gros crayons de couleurs sont quasi inusables et bien conçus avec leur embout plastique « sécurité ».
    Les crayons et peintures pour plus grands sont plus classiques mais très bien aussi !

    Répondre
    • Olivier
      le

      Hey, mais tu connais leurs produits sur le bout des doigts, 😉
      Les feutres, que j’ai pu tester, sont en effet top !

      Répondre
  5. Diane
    le

    ah wééé…. et où il est le temps des artistes qui dessinaient une œuvre entière au légendaire bic noir M10 (…sur la porte tapissée de sa grand-mère… hum hum…)???

    Un bic M10, une feuille blanche (ça marche mieux sur le papier peint, au moins c’est directement affiché…) et au boulot MyChoup, c’est comme ça que naissent les graphistes !!! ^^
    (NB : avantage : c’est pas lourd, ça peut se glisser dans le sac, c’est pas cher et c’est limite incassable !)

    Répondre