Grandir avec Nathan, pour amuser les enfants

26 Nov 2013

Grandir avec Nathan, des activités pour les enfants

Comment masser un bébé ? A partir de quand lui lire une histoire le soir ? Tétine ou pas ? Comment lui apprendre la propreté ? Quels jeux lui proposer ? Comment organiser le travail à la maison quand il sera à l’école ? Quels sont les droits des enfants ?…

En matière d’éveil ou d’éducation, un coup de main n’est jamais de trop. Parce qu’on manque parfois du temps nécessaire pour faire mûrir les bonnes idées, et parce qu’écouter les autres est aussi source de renouvellement.

C’est sur ces constats que Nathan -éditeur bien connu des parents- a lancé Grandir avec Nathan, un site de conseils et d’informations, mais aussi d’astuces et d’activités ludiques, à parcourir en famille.

Grandir avec Nathan, conseils et bons plans

Grandir avec Nathan, apprendre à se laver les dents

Dédié aux parents d’enfants, de la naissance à leurs 10 ans, le site fourmille d’infos adaptées. Vous y trouverez un tableau pour apprendre à bien se laver les dents, des fiches-conseils, des idées de bricolage, des recettes de cuisine à faire en famille comme celles du milk-shake, ou encore des dossiers de fond écrits par des spécialistes de l’enfance.

Si vous suivez les aventures de Mychoup’ depuis quelques mois, vous comprendrez par exemple pourquoi je me suis jeté sur la fiche-conseils « colères et caprices, comment gérer ? ». Parce que bon le terrible two, c’est long…

Bref, les articles sont simples, accessibles, bien illustrés, et ils répondent à des questions que tous les jeunes parents se sont un jour posées.

Grandir avec Nathan fête Noël

Grandir avec Nathan, des idées recettes à faire avec les enfantsPour les fêtes de fin d’année, Grandir avec Nathan vient de publier une sélection de jeux, conseils et activités à réaliser avec vos enfants.

Vous apprendrez ainsi à fabriquer une guirlande de cotillons ou à cuisiner des sablés de Noël. La bonne idée, c’est que le matériel nécessaire à la plupart des activités peut-être directement imprimés depuis le site. Pratique !

Gagnez un séjour à Center Parcs

Avec un peu de chance, Grandir avec Nathan pourrait même vous permettre de profiter d’un séjour pour 6 personnes à Center Parcs.

Pour participer au tirage au sort, il suffit de voter pour vos activités de Noël préférées, parmi celles présentées par Grandir avec Nathan.

Et vous ? Connaissiez-vous Grandir avec Nathan ? Que pensez-vous du site ? 

 

5 réponses to “Grandir avec Nathan, pour amuser les enfants”

  1. Ev@ 26 novembre 2013 at 13 h 59 min #

    Je ne connaissais pas ce site mais je suis allé y faire un tour, et on trouve plein plein de chose. c’est pas mal du tout. Moi j’avais acheté le livre « j’élève mon enfant » de laurence pernoud que toutes les mamies connaissent, mais je préfère vraiment les sites web. Celui-là est très bien organisé d’ailleurs.
    Je suis très friande de ce genre de site (plutot que des conseils de belle-maman et grand-mère je sais tout)

    • Olivier 26 novembre 2013 at 15 h 50 min #

      C’est vrai que ce site est plutôt bien organisé. l’idée de classer les articles par âge facilite la recherche !

  2. Clairou 8 décembre 2013 at 12 h 58 min #

    Quel chouette site!!

    • Olivier 9 décembre 2013 at 8 h 41 min #

      ouaip, belle découverte, plein d’idées !

Trackbacks and Pingbacks

  1. {Pratique} Grandir avec Nathan | Coesiae - 28 avril 2014

    […] pour aller plus loin : Site officiel (sources / crédits) | Page Facebook | Zess | Bumcat | Je suis Papa | Thalie à Paris | Mamans […]

Envoyez une réponse