Interview : Blog à papa

l'interview de l'auteur de blog à papa

Le 30 novembre dernier, Blog à papa remportait le TOP 10 des blogs de papa au terme d’une lutte acharnée avec Papa-coule et Zhom. Le dessin comme moyen d’expression, Laurent, son auteur, nous raconte sa vie de père avec humour et dérision. Un trait original, des histoires à croquer… voilà un blog à savourer sans attendre. Rencontre.

Présente-toi en quelques mots ?

Marié et père d’une petite fille de 19 mois, j’ai plutôt un caractère créatif, que j’exprime à travers la photo, le dessin et la musique. Habitant au cœur de la région Rhône Alpes, j’aime monter faire du snowboard dès que j’en ai la possibilité. Côté boulot, je suis métallographe pour ceux qui savent ce que c’est. J’espère pouvoir faire passer mes passions à ma fille.

Pourquoi un blog ? Et pourquoi la BD ?

Le blog est un moyen efficace de diffusion. Et puis, je ne dispose pas de beaucoup de temps  pour gérer un site de toute pièce. D’ailleurs, je dessine le plus souvent entre 23h00 et 1 h00 du mat’.
J’ai choisi la BD car je ne désespère pas de devenir la première fortune mondiale grâce à mes dessins. Plus sérieusement, la paternité est une source inouïe d’inspiration, et offre une superbe occasion de se lancer dans un projet bd.
En plus c’est une de mes occupations favorites. Je dessine déjà depuis un moment. D’ailleurs j’ai des projets parallèles. Je vais par exemple participer au collectif « 30 jours de bd » a partir de janvier.

Tu es finalement assez discret sur ton blog, on en sait peu sur toi et ta famille, pourquoi ?

Je n’aime pas trop parler de ma vie privée, mais ma famille reste ma principale source d’inspiration. Blog à papa reste avant tout une bande dessinée dans laquelle j’espère que beaucoup se reconnaitrons.

« Blog à papa reste avant tout une bande dessinée dans laquelle j’espère que beaucoup se reconnaitrons »

Ton plus beau souvenir de papa, c’est quoi ?

Difficile d’établir une hiérarchie dans les souvenirs de père. Il y a énormément de bons moments, et dans l’ensemble, je ne sais pas dire quel moment a été le plus beau.
Toutefois, une anecdote me vient à l’esprit. Un jour, j’ai fait un tour de magie un peu bidon à ma fille. Il s’agissait de faire disparaitre un objet dans ses mains en disant : « ohh, regarde là-bas ! » Ma fille a écarquillé ses yeux pétillants, l’air de dire « c’est trop fort »…

Et le moment le plus difficile ?

Je sais que ce n’était qu’une gastro mais bon…

Pour toi, un bon papa, c’est un papa qui…

… Fait aimer la vie à ses enfants (c’ est beau non ?).

 Quels sont tes moments préférés avec ta fille ?

Dés qu’elle arbore un grand sourire. A mon avis tout le monde est d’accord.

Tu te souviens de l’accouchement ? Comment l’as-tu vécu ?

Au début c’était comme attendre le train. Puis, quand le moment est venu, j’ai poussé avec ma femme. Ensuite j’étais fier comme un paon.

 Si ta fille était une héroine de BD, elle serait…

Bonne question. Elle me fait penser à Arale, la fille du Dr Slump, un manga d’Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball.

http://blogapapa.over-blog.com/

Vous aimeriez vous aussi nous faire partager la découverte d’un blog de papa ou de maman qui vous a plu ? Dîtes en plus en commentaires !

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 21 décembre 2011 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


3 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *