Interview : Mum addict

Le blog d'une maman accro à ses deux gnomes !

Si les blogs de papas ne sont pas nombreux, ceux de mamans envahissent la toile. Trip de vie fait partie de ces blogs à avoir atterris directement dans mes favoris. Mum addict y raconte ses aventures de jeune mère avec humour et dérision. Entre les coups de gueules, c’est surtout une véritable tendresse pour ces deux petits que ces billets laissent entrevoir. A dévorer d’urgence ! Rencontre.

Qui es-tu Mum addict ?
Une maman complètement accro à ses deux gnomes ! Une fille décalée, un peu trop dans sa bulle parfois. J’aime faire de l’autodérision sur ma vie de maman, mais sur mon côté nénette aussi !! Ok je peux parler allaitement-couches-épisio pendant des heures (et des jours !), mais je suis aussi une éternelle enfant -toujours éblouie par la maison Playmobil- et une fille pleine d’humour (que je suis parfois la seule à comprendre) !

Un blog, mais pour quoi faire ?
Pour passer le temps ! Bah ouais, l’histoire du blog, c’est aussi l’histoire d’une patatoes en mal d’activité physique et de vie sociale ! C’est moi, enceinte de 8 mois, au bord de l’explosion (physique et psychologique). J’ai passé la fin de ma deuxième grossesse à me gaver de chocolat entre deux pages web ! Parler, échanger … j’adore ça !  Et puis quand on passe toutes ses journées seule, allongée sur son lit (à faire du lard), on développe comme une certaine éloquence !
Ecrire, j’adore ça ! Et lire aussi ! Ce blog m’a aussi permis de rencontrer des univers différents, et c’est aussi de belles rencontres … virtuelles ou pas !

« Mum addict y raconte ses aventures de jeune mère avec humour et dérision »

Pour toi, la vie de parents, c’est… ?
Une véritable aventure ! J’ai l’impression de faire une découverte chaque jour ! Je pensais que pour le pti deuz, ça serait du « tout-fait tout-vu »… pfff! C’est toujours aussi à la « wanegaine bistoufly », comme dirait l’autre ! J’essaie d’être un minimum organisée … mais bien forcée de reconnaître que je ne suis épanouie que dans l’anarchie.

Le meilleur moment depuis la naissance de tes « deux gnomes » ?
Les premiers pas, le premier mot … dur de choisir. Tout est tellement nouveau et merveilleux. Mais j’ai une émotion particulière pour le jour où le Moustique a mangé tout seul pour la première fois (oui, la bouffe c’est sacré chez nous !^^)… il ne devait pas avoir plus de 10 mois, la cuillère était aussi grosse que sa tête !
En ce moment, ce qui me rends guimauve, c’est de les voir jouer tous les deux … et quand j’entends le Moustique dire « t’aime ! » à son frère … là je fonds !

Et le pire ?
Des mauvais jours il y en a eu. Le premier gros bobo, la première séparation… Mais ma plus grande peur, c’est de perdre mes enfants ! Comme tout parent je pense. Je suis sans cesse en train de demander où ils sont ? Ce qu’ils font ? Je rends mon entourage dingue parfois ! Alors, je ne te raconte pas la crise le jour où le Moustique s’est barré tout seul à la chasse au loup !! Une furie que j’étais ! Ils nous rendent fou -c’est certain- mais qu’est-ce qu’on les aime !

Ce que tu ne supportes pas chez les enfants des autres ?
Au risque de passer pour la Madame Prou-prout de service… je ne supporte pas les gosses qui ont le nez crado ! Ca me répugne ! Et sur les miens aussi, c’est pareil ! Je suis une cinglée de la pipette, jamais sans un mouchoir, la terreur des crottes de nez !
Je n’aime pas les enfants qui répondent ou manquent de respect à leurs parents. Quand je vois des parents gênés, presque humiliés devant leurs enfants … j’ai envie de bondir !

Si tes enfants étaient de personnages célèbres, ils seraient…
Le Moustique c’est Moustique !  Tu ne te souviens pas du drôle de pti bonhomme dans Merlin l’Enchanteur de Disney ??! Ah qu’est-ce qu’ils en ont bouffé de ce dessin animé mes parents, quand j’étais gamine ! Merlin l’Enchanteur guide le jeune Moustique dans son apprentissage de la vie… Un pti garçon gentil, toujours dans la lune, volontaire, curieux de tout, mais aussi têtu et roi de la gaffe ! Et ben le voilà mon Moustique !!
Pti prince c’est un peu plus difficile, il est encore petit … même s’il a déjà son caractère. Je dirai Gizmo à tendance Hulk quand l’estomac prend le dessus !

Pour toi, un super papa, c’est un papa qui…
« Etre un père en restant moi-même… », c’est le crédo de Chéri ! Je ne lui demande pas d’être un pro de la couche robotique, ni de connaître par cœur les heures de naissance des enfants, ni même de maîtriser le tartinage de Mytosyl … juste d’être là et de me soutenir. Et ça il le fait très bien !

http://mumaddict.wordpress.com/

Un blog vous a plu, vous aimeriez que j’en parle ? Vos propositions sont les bienvenues.

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 3 septembre 2011 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


4 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Angélique Maman des Villes
    le

    sympa l’interview , on a pensé en faire , on cherche les questions et pis les volontaires aussi parce que la torture il parait que ça se fait plus!

    Répondre