Interview : Papa coule

interview d'un papa blogueur

Parmi les blogs de papa, celui de Papa-Coule brille par son humour et le regard amusé que Marc porte sur sa condition de papa-solo ! Après Mum Addict et Yoopies, Il se livre ici, en quelques questions. L’occasion de découvrir que cet amateur de catch est aussi poète à ses heures…  

Qui es-tu Papa coule ?

Hey ! Je m’appelle Marc, j’ai juste 25 ans. Papa d’une fille, que je nomme Marmotte. 2 ans et demi et, presque toutes ses dents, un petit bout de vie, courant en couch’culotte.

Pourquoi un blog ?

Un blog pour penser, un blog pour écrire. Partager, Apprendre, se renseigner et lire. Un blog pour aimer, rencontrer, découvrir. Un blog pour kiffer, Parler, mais surtout rire.

Ton plus grand bonheur de papa depuis la naissance de Marmotte ?

Choisir un seul moment, ceci est difficile. Des joies et des bonheurs, j’en ai eu tellement. Notre premier regard, petit être fragile. Son corps contre le mien, j’étais papa, vraiment !

Papa solo, c’est… ?

Papa Solo, c’est simple, il faut juste être patient. Jouer, rire et chanter, penser à son enfant. Oui, c’est une autre vie, voir même un autre monde. Mais un très grand bonheur, ma jolie tête blonde.

Il y a tant de choses, à partager et vivre… Et si tu veux un moment, ou même une anecdote, une journée remplie, se finie par un livre. La seule chose que je souhaite, que jamais on me l’ôte.

Si ta Marmotte était un personnage de fiction, elle serait ?

Si tu as vu Rio, elle serait perla. Ce beau perroquet bleu, légèrement teigneux. Qui profite de la vie et de ces aléas. Et désire juste, être libre et heureux.

Ta plus grande angoisse de papa ?

Suis-je un mauvais papa, si j’dis « je n’en ai pas » ? L’adolescence, oui, enfin du moins je crois. Les règles, tout ça, eurk. Mais d’ici là crois-moi, j’aurai évolué, une maman m’aidera.

Comment Marmotte s’y prend-elle pour te faire craquer ?

Tu dois savoir une chose, Marmotte est une coquine. Elle obtient ce qu’elle veut, en faisant ses p’tits yeux. Mais non, rassure-toi, souvent elle me taquine. Je sais aussi dire non, ainsi on est heureux.

Pour toi, un bon papa, c’est un papa qui… ?

Pour moi un bon papa, se lève aussi la nuit, et qu’elle allaite ou pas, il est à ses côtés. Pour moi un bon papa, s’occupe de maman, prépare un bon p’tit plat, et, amoureusement.

Pour moi un bon papa, jamais il ne fuit. Il voulait cet enfant, il faut bien l’assumer. Pour moi un bon papa, est aussi un amant. Il a aussi son couple, même si c’est crevant.

www.papa-coule.fr

Vous connaissez un blog qui mérite le coup d’oeil ? Vous aimeriez que je le fasse découvrir au travers d’une interview ? Dites-nous en plus en commentaires…

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 30 novembre 2011 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


13 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nat et ses oursons
    le

    Papa-Coule, il est vraiment top!!!!!! Un amour de papa!! Bon il doit bien avoir des déauts quand même!!!??? Parce que là il fait vraiment homme idéal!!!!!!

    « Pour moi un bon papa, se lève aussi la nuit, et qu’elle allaite ou pas, il est à ses côtés. Pour moi un bon papa, s’occupe de maman, prépare un bon p’tit plat, et, amoureusement.

    Pour moi un bon papa, jamais il ne fuit. Il voulait cet enfant, il faut bien l’assumer. Pour moi un bon papa, est aussi un amant. Il a aussi son couple, même si c’est crevant. »

    Bon ben ça se confirme, mon ours est un excellent papa!!!!

    Merci pour cette interview les papas!!!♥

    Répondre
    • Papa Coule
      le

      LOL, merci Nat ! Oui j’ai des défauts ne t’en fais pas. Je boude facilement, et parfois je suis un peu lourd (mais je me soigne).

      Sinon merci pour ce commentaire quoi ! 😀

      Répondre
  2. Maman elfe
    le

    Il est vraiment trop coule ce papa! Toi aussi d’ailleurs!
    Sinon… Euh… Peut être que dark maman serait en contact avec des personnes susceptible de cloner papa coule? Nan parce que j’en voudrais bien un quoi^^
    Merci pour cette chouette interview et à bientôt pour de nouvelles aventures trop coules!
    Biz

    Répondre
  3. Maman elfe
    le

    Ben écoute si on peut avoir la version oreille légèrement pointues pour le même prix je prends… Nyctalope je prends aussi^^

    Répondre