J’ai (encore) fait un truc pas bien

bébé et les calins

C’était déjà arrivé il y a quelques mois. Et bien, j’ai récidivé. J’ai encore fait un truc pas bien. Un truc de père indigne. Mais dans un autre registre.

La scène se passe dans la chambre de Mychoup’, un soir à la débauche. Nous sommes assis par terre. Bébé est excité comme une puce. C’est festival. Entre deux cascades, j’essaye de lui extorquer un câlin, mais pas moyen. Mychoup’ a visiblement un agenda chargé ce soir.

Un père indigne

C’est à ce moment-là que mon esprit est passé du côté obscur. Que le vice a pris possession de mon corps pour lui faire faire n’importe quoi. Parmi les jouets de Mychoup’, il en est un qu’elle déteste : l’escargot psychédélique. Celui que l’on remonte comme une montre pour qu’il se déplace dans un grand fatras insupportable. Une antiquité sauvée de la poubelle par Super-maman, en pleine crise de nostalgie.

Malin comme un renard, je positionne l’escargot sur le parquet pour qu’il file droit en direction de Mychoup’. Ni une ni deux, bébé se met à hurler, fait un bond, s’agrippe à mon cou et me grimpe littéralement dessus pour échapper à la bête étrange. « Ah bah voilà, je savais bien qu’au fond de toi tu avais très envie de faire un câlin à papa ! » Du coup, cet escargot pourrait devenir l’un de mes plus fidèles alliés.

Ouais, je sais… je copierai cent fois, « on ne profite pas de ses super-pouvoirs d’adultes pour tromper un enfant innocent. »

Et vous ? Usez-vous de techniques malicieuses pour parvenir à vos fins ? Lesquelles ? A regret ou en pleine conscience ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 13 juillet 2012 dans Tranches de vie

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


19 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Franck - Papa Blogueur
    le

    COmme c’est méchant, tu te rends compte qu’à cause de toi, ta petite écrasera tous les escargots qui passeront sous ses pieds jusqu’à ses 99 ans ? lol

    Répondre
    • Olivier
      le

      Putain, notre escargot psyché s’appelle Gary… et en plus, il est rappeur ! Ca me fait tout drôle d’apprendre ça. Comme quoi, on vit sous le même toit mais on ne se parle pas assez 🙂

      Répondre
  2. Dysene
    le

    Rho pô bien 😉 mais Excellent !!!
    En fait j’avoue je le fais aussi ce truc là , car mon p’tit loulou speed comme il est n’est pas très fan des câlins.Mais je sais que quand papa passe l’aspi et qu’il l’approche tout prêt de p’tit bout d’cul il aime pas du tout et que dans ces cas là il va vers moi pour se blottir contre moi et là j’ai un câlin youpi!!
    Alors hier maman en manque de câlin de son ptit loup et papa passant l’aspi …. j’avoue j’ai demandé à papa de malencontreusement s’approcher avec l’aspi de ptit loup , et j’ai eu mon câlin bouhhhh pas bien , mère indigne que je suis!hihihi!

    Répondre
  3. Cosmetik Mom
    le

    Mdr Père Indigne ^^ J’adore !
    Nan moi je n’use pas de tels subterfuges, pas encore ! ptet quand elles seront plus grandes lol

    Répondre
  4. Katleen
    le

    mdr!
    je suis écroulée! comment faire pour avoir un calin… j’ai connu ça aussi avec n°1 qui ne supportait pas qu’on la touche depuis tout bébé (trop vu l’hopital!)et petit à petit les calins sont venus à moi…

    Répondre
  5. Olivier
    le

    @Cosmetik Mom : Moi je dis, faut pas hésiter ! Mais faut pas en abuser non plus 😉

    @Katleeen : Mychoup’ ne voulait jamais de calin avant… depuis ses 12 mois, elle est deplus en plus demandeuse. je ne sais pas l’expliquer… mais on en profite !

    Répondre
  6. Agnès
    le

    Chez nous c’est pas pour réclamer des câlins qu’on abuse de nos pouvoirs. En fait c’est plutôt qu’on arrive à détourner son attention quand il veut absolument un truc qu’on ne veut pas lui donner (la cocotte minute par exemple), je l’emmène dans sa chambre tout criant et pleurant et je commence à faire un pyramide avec ses cubes en carton. Généralement il cesse de pleurer pour la finir avec moi. Mais pour le coup c’est pas tellement un truc pas bien. Non en fait le « truc pas bien », en toute conscience et quasiment tous les soirs, consiste à lui donner une barquette au chocolat ou un morceau d’abricot pour qu’il veuille bien venir sur mon dos et quitter le parc. Bien sûr il aura sur le chemin 2 abricots complets ou bien les 6 barquettes du sachet fraîcheur. Et la joie de jeter les noyaux ou le sachet à la poubelle. Et ça ne l’empêchera pas de manger son repas du soir une heure après… Faut pas que je m’étonne de son bedon à ce petit (il tient de sa mère, aucun doute à ce sujet !)

    Répondre
  7. Julia
    le

    C’est mal(mâle?!) le coup de l’escargot! Mais j’avoue que si au bout du compte ça rapporte un calin, faut pas hésiter!! gniak gniak gniak!!

    Chez nous, comme je l’ai déjà dit, les calins sont (enfin étaient!) très très rares. Mais j’ai moi aussi trouvé un moyen, plus féminin, pour obtenir gain de cause! J’ai investi dans plein de jolis colliers de pacotille, très colorés, qui attirent inévitablement l’oeil de ma petite fille (car tout ce qui brille est peut être de l’or!)! je m’étire l’air de rien sur son tapis et hop! elle approche, joue 10 secondes avec l’objet de convoitise, j’en profite pour la bisouiller… et tac, sa petite tête baveuse s’approche de moi et me colle en retour une sorte de bisou dans l’oeil, si fort que la première fois, j’en ai perdu ma lentille!

    Ce petit coup saugrenu a fonctionné 3 fois dans le WE! c’est miraculeux! j’adooooore et je suis prête à en abuser autant que toi de l’escargot pour tachoup’!

    Répondre
  8. crevetteetptimec
    le

    quand mon ptimec ne veut pas aller se coucher, je met l’aspirateur en route, du coup il file se réfugier dans son lit et se cache sous la couette ! j’adore mon aspi, et du coup, il est sorti en permanence !

    Répondre