J’ai fait un truc pas bien

père indigne

Ce matin, j’ai fait un truc pas bien. Un truc de père indigne. En toute conscience en plus. Ok, je vous raconte.

Depuis lundi, Super-maman est out. Elle larve du lit au canapé et du canapé au lit, trainant avec elle sa couverture et ses 40° de fièvre. Chaque jour, c’est donc à moi que revient la lourde tâche du convoyage de bébé chez Super-Nounou.

Père indigne

Ce matin, j’étais au top. Levé 20 minutes avant le réveil, douché en deux temps trois mouvements, repus en 2 coups de cuillères à soupe et quelques tartines… En papa exemplaire, j’habille Mychoup’,  je change Mychoup’ je mouche Mychoup’, je nettoie le visage de Mychoup’, je nourris Mychoup’ et j’enfile la combinaison de Mychoup’. 8h20 : nous sommes prêts. Juste le temps d’un brossage de dents et on file dans la voiture.

A mon retour dans le salon, bébé est tranquillement installée dans son parc. Une odeur nauséabonde familière embaume la pièce. Elle me regarde avec circonspection, n’a pas un mot plus haut que l’autre, ne réclame rien… c’est louche. Deux-trois convulsions nasales me suffisent à identifier l’origine du parfum. Et merde, dilemme. On a plus le temps.

Ce matin, j’ai fait un truc pas bien. J’ai emmené Mychoup’ chez Super-nounou avec la crotte aux fesses !

Et vous ? Vous êtes plutôt père indigne, mère indigne ou parents modèles ? Je suis convaincu qu’il vous arrive aussi d’avoir un peu de mal à vous regarder dans la glace, non ? Des anecdotes à raconter ?

Crédit photo : Vyolett

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 15 février 2012 dans Tranches de vie

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


28 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. MaMa TwIns
    le

    Je suis pétée de rire !!!! Merci.
    Je ne peux te donner mon expérience car c’est moi qui garde mes enfants mais je suis sûre que tu n’es pas le seul !!!

    Répondre
  2. Et si je devenais Maman
    le

    Décidément, c’est le thème du mois…
    Il y avait un article parlant de ça sur le blog de Mowgouaille http://lanouvelleeloise.blogspot.com/2012/02/le-pave-dans-la-marre-la-nounou-les.html

    Comme l’a dit une blogueuse ça peut arriver à tout le monde, deux solutions alors on s’excuse et la Nounou nettoie, on s’excuse et on nettoie son mini chez la Nounou.

    On est tous des humains et si la situation reste exceptionnelle, je n’y vois pas de mal !

    Répondre
  3. thebookofmum
    le

    Je te rassure, ça m’est arrivé une fois aussi. C’était ça ou j’arrivais en retard à mon boulot. Dc oui, je suis une mère indigne et j’ai osé le faire. En arrivant je l’ai dit à la nounou (bon j’ai dit qu’il avait fait dans l’auto hein;) )et elle m’a dit : « pas de soucis, je suis aussi là pour ça. » Dc tout va bien, il n’y a pas mort d’homme.

    Répondre
    • Olivier
      le

      Ben voilà, on a vécu la même chose, pile poil. Pour moi aussi, il s’agissait d’arriver au plus tôt au boulot !

      J’ai raconté l’histoire à mes collègues, qui m’ont conspué, mais je ne suis pas arrivé trop en retard 🙂

      Et Super-nounou est vraiment super. Elle n’a rien dit non plus !

      Répondre
  4. M'dame Ninie
    le

    Moi, il y a un truc que je laisse faire au papa parfois, c’est de changer babou parce qu’elle a fait aussi caca vu que lui ne sens pas les odeurs lol !
    J’en ai marre de tout le temps la changer pour ça surtout qu’en ce moment, ça y va avec les dents !

    Répondre
  5. Snoopy2081
    le

    Boarf, j’vois pas le malaise… Faut pas oublier qu’ils sont touts petits et comme a dit une nounou, elle est là pour ça (mais pas que, faut pas abuser non plus…)
    Mais dans mon coin j’rigole, parce que c’est le papa qui emmène Bibou chez la nounou… Peut pas se servir de l’excuse « rhô il a fait ça sur la trajet » parce que l

    Répondre
    • Snoopy2081
      le

      (heu fausse manip’ je continue… )
      parce que la nounou elle habite à 2 pas de chez nous !!

      Et pis bon, s’il faut enlever la combi, les vêtements, changer la couche et remettre en sens inverse et dans le bon ordre toutes les couches, le résultat aurait été : si j’avais su, j’me serais pas levé aux aurores !

      On fait comme si on savait pas !

      Répondre
  6. Zélie
    le

    Nous à la crèche, on a nos enfants qui font « leur crotte du matin » dans la voiture entre la maison et la crèche. Ca me fait rire moi 🙂

    Répondre
  7. Mowgouaille
    le

    En fait c’est ce que je disais hier. le truc c’est l’honneteté. ça peut arriver à tout le monde. Mais je connais des parents qui tous les matins arrivent en disant « oh! Il a fait sur le chemin… » avant de laisser « le paquet » (je parle du caca hein! Pas de l’enfant) à la nounou. Une fois bah oui, moi aussi je l’ai fait. Tous les trois jours bah bof quoi…. Ce n’est pas très sympa pour la nounou…

    Répondre
    • Olivier
      le

      Bien d’accord avec toi Mowgouaille ! D’ailleurs, j’ai un peu honte, raison pour laquelle je ne recommencerai pas tous les 4 matins… mais là, j’étais trop en retard !

      Répondre
  8. iloyamé
    le

    Ah bah moi je suis nounou et comme c’est bizarre mais le petit que je garde ça lui arrive régulièrement de faire dans sa couche entre chez lui et chez moi……….. mouais y a pas écrit « coconne » non plus ! je sais pertinemment où il a fait et pourquoi il n’est pas changé. Mais hou la mauvaise nounou, je l’ai fait à mon tour quand on rentre chez moi et que la maman est là : Oups, il vient de faire dans sa couche, ben c’est pas grave vous le changerez à la maison !!!!!!!!!!!

    Répondre
  9. lily
    le

    sa ne m’est jamais arriver etant une jeune maman j’essaye de ne pas faire se genre de derapage même si benin (les critiques volent vites ici ^^) quand je les emmener a la creche mais par contre qu’est ce que j’étais enerver quand je les recuperer les fesses pleins de cacas et j’aurais du faire de meme tien pour leurs montrer se que cela fait mdr

    Répondre
  10. Agat
    le

    J’avoue aussi ca m’est déjà arrivé plusieurs fois.
    Soit je suis pas encore trop en retard et je la change une fois chez la nounou, soit je suis trop a la bourre et je pose et je me tire comme une voleuse, espérant que la nounou l’aura pas remarqué de suite.
    Après ca doit parfois arriver dans l’autre sens aussi.(Je vais me faire huer par les nounous présentes…) Quand j’arrive et que ma fille sent la vieille couche et qu’on me dit « Ah bon ? Je viens de la changer ! » Pas de bol ^^
    Ca fait 1 partout, balle au centre.

    Répondre
  11. Mademoizel Ludivine
    le

    Ton histoire m’a fait mourir de rire !
    En arrivant chez la Nounou, j’aurais même ajouté : « désolé, c’est arrivé dans la voiture » 😀 Histoire d’en ajouter une couche sur ma mauvaise conscience !!

    Au passage je découvre ton blog de Papa et j’approuve à 100% cette démarche!

    A bientôt !

    Répondre
  12. Olivier
    le

    Merci 🙂 Pour tout te dire, c’est la seule excuse que j’ai trouvé, même si je n’en fais pas état dans le billet 🙂

    Je suis allé voir ton blog par curiosité. Même si je ne me sens pas totalement concerné, j’aime beaucoup l’identité visuelle et le choix des typos ! Très chic !

    Répondre
  13. mamanwhatelse
    le

    mais pourquoi choisissent-ils forcément le moment où on est prêt à partir pour nous lâcher un arme de destruction massive?
    Et bien moi aussi ça m’est arrivé un paquet de fois, et je mentais à chaque fois en prétextant qu’il avait profité du trajet en voiture pour remplir sa couche!

    Répondre
  14. Fael
    le

    Même pas honte, je l’ai déjà fait. On était en retard chez Mamie, et puis si on était parti deux minutes plus tôt il aurait fait dans la voiture … C’est pareil non ?

    Répondre
  15. mamananonyme
    le

    Je suis entre les deux. Tout depends de mon planning de boulot du matin. Si pas de reunion alors je change. Si reunion je ne change pas. Depuis sept c’est le papa qui gère ça, moi je depose la grande à l’ecole et là plus de risque à ce sujet!!

    Répondre
  16. franck | Papa Blogueur
    le

    Arf… mais c’est que tu es un gros gros gros vilain !
    mdr
    Lorsque mon second allait chez une nounou, cela m’est arrivé une fois aussi, la grande excuse « Désolé, c’est arrivé dans la voiture, j’vous jure, hein, dites, vous me croyez ?  » mdr
    Bon, j’étais plus sincère que cela et c’est passé comme une lettre à la poste, surtout qu’en réalité je m’en suis aperçu au moment de l’attacher dans la voiture…

    Répondre
  17. Olivier
    le

    Bon, je suis content de voir que ça nous arrive à tous.

    Que les nounous n’imaginent pas que cette petite incartade traduit un manque de considération.

    J’ai beaucoup de respect pour notre Super-nounou, qui est au petit soin pour Mychoup’ comme pour tous les enfants dont elle a la charge. D’ailleurs, il n’y a qu’à voir le sourire de bébé tous les matins pour s’en convaincre…

    Et promis, ça n’arrivera (presque) plus jamais !

    Répondre
  18. Sabrina
    le

    Mheu…c’est pas grave.
    Je suis assmat moi aussi, et ça m’est arrivé pas mal de fois.
    Les excuses je ne les écoute même pas …
    Par contre ce qui est dur à accepter c’est lorsque l’on m’apporte un petit qui a en évidence les symptomes de la gastro ou avec une forte fièvre sans me le dire.
    Ce qui m’est souvent arrivé et pour le coup c’est pas cool.
    Pour le petit d’une part qui est mieux au chaud chez lui, pour les autres enfants accueillis et pour moi même ( je m’interdis d’être malade!)
    Enfin ton article m’a bien fait rire et la photo est terriiiible !!!

    Sabrina

    Répondre
  19. Olivier
    le

    je suis bien d’accord avec toi… un caca ça passe mais une maladie contagieuse, c’est pas cool pour les autres.
    Par ailleurs, la collaboration avec une nounou doit reposer sur une vraie relation de confiance à mon sens. Faut quand même faire gaffe à pas pousser le bouchon trop loin si on ne veut pas la rompre !

    Répondre