Et si on apprenait en s’amusant avec Peppa Pig ?

4 Août 2016

On ne va pas se mentir : il suffit souvent de quelques semaines de vacances pour que les connaissances acquises pendant l’année disparaissent de la mémoire de nos enfants.

Et si les vacances offrent d’abord une belle occasion de sauter dans les vagues et de construire des châteaux de sable, ce serait dommage de ne pas profiter du temps libre passé en famille pour stimuler l’envie d’apprendre de nos petits, sans investir dans des cahiers de vacances plutôt destinés aux enfants plus âgés.

Autant vous le dire tout de suite, quand Mychoup’ est tombée sur les trois premiers numéros de la nouvelle collection « Joue et apprends avec Peppa Pig », elle a fait des bonds. « C’est pour moi ça, papa ? hein, c’est pour moi ? Dis-moi que c’est pour moi ? »

Joue et apprends avec Peppa Pig

« Joue et apprends avec Peppa Pig », c’est une collection de fiches détachables réunies dans une série de magazines à l’effigie de la starlette numéro 1 des cours d’école en ce moment. Objectif : apprendre en s’amusant au travers d’activités ludiques et d’histoires rigolotes.

Edité par Altaya, chaque numéro porte sur un thème : les formes, les couleurs, les chiffres, les sens, l’anglais, les saisons ou les contraires par exemple. Dans chaque magazine, on trouve 8 fiches d’activités, 2 histoires et des stickers en silicone magnétiques que votre lardon pour coller sur 1 tableau en vinyle nettoyable fourni, mais aussi sur le frigo, une vitre ou un miroir, bref sur n’importe quelle surface lisse pour prolonger le plaisir à l’infini. Voilà une collection simple et fun au contenu varié et rigolo… parfait pour les plus petits !

Le petit plus : en abonnant votre enfant, il recevra régulièrement des cadeaux complémentaires, cahier, jeu de mémo, parapluie, calendrier magnétique ou encore réveil, le tout aux couleurs Peppa et Georges.

Collection Peppa Pig, et donc ?

Dès que Peppa Pig montre le bout de son nez, apprendre devient tout de suite moins barbant. Altaya a bien compris le truc et propose une collection adaptée aux enfants. De quoi stimuler leur mémoire, réveiller leur créativité, titiller leur curiosité, le tout en s’amusant.

Le niveau est facile. Dès la petite section, les mômes peuvent réaliser la plupart des activités sous réserve d’être accompagné. Mychoup’, elle, a immédiatement avalé le numéro consacré au printemps. L’occasion de réviser certaines notions qu’elle avait oubliées, sans même qu’elle ne s’en rende compte.

Chaque activité permet de développer une compétence : ici l’observation ou le vocabulaire, là la psychomotrocité ou l’écriture. Pour les jeux de compréhension, n’oubliez pas de lire les histoires incluses dans chaque numéro au préalable.

Ces fiches peuvent se ranger dans un classeur. Pratique pour les conserver, et refaire les exercices à un autre moment. Pensez simplement à utiliser un crayon de bois pour gommer ce qui doit l’être.

Offre découverte

En ce moment, Altaya propose une offre découverte pour découvrir la collection Peppa Pig : les 3 premiers numéros sont proposés à 4,99 euros au lieu de 10,98 euros et vous recevrez une jolie sacoche Peppa Pig.

La collection est également disponible chez votre marchand de journaux. Vous pouvez vous abonner par téléphone au 01 76 54 06 52. Pour découvrir la collection Peppa Pig et passer commande par internet, c’est par ici.

Et vous ? Vos enfants aiment-ils Peppa Pig ? Faites-vous appel à ce type de magazines pour jouer avec eux ? Connaisiez-vous la collection « joue et apprends avec Peppa Pig » ?

Test réalisé en collaboration avec Altaya

11 réponses to “Et si on apprenait en s’amusant avec Peppa Pig ?”

  1. Elisa 4 août 2016 at 15 h 27 min #

    Ma fille est folle de Peppa. Si je lui montre ca, elle va vouloir réviser. C’est certain :p

    • Olivier 5 août 2016 at 15 h 29 min #

      Avec Peppa, même une assiette de brocolis passerait facilement… c’est pour dire 🙂

  2. Melissa 4 août 2016 at 23 h 26 min #

    Et c’est comme ça qu’on se trouve avec des stickers Peppa partout dans la maison 🙂 c’est du vécu…

    • Olivier 5 août 2016 at 15 h 30 min #

      Tu bénéficies désormais d’un décorateur à demeure pour pas un rond, de quoi te plains tu 🙂

  3. Cynthia 6 août 2016 at 11 h 08 min #

    Je voulais le prendre à la presse pour ma fille. C’est bien ? À partir de quel âge ?

    • Olivier 8 août 2016 at 9 h 22 min #

      Ecoute, c’est pas mal pour les plus jeunes enfants dès 2 ans. Il y a plein de petites activités, du coup c’est rythmé. Avec un bon accompagnement, ton môme devrait s’amuser.

  4. Sarah 23 août 2016 at 8 h 09 min #

    Je découvre votre blog… et ce billet qui me parle ! Une amie a offert ça a mon fils de 20 mois et il adore. Il ne connaissait pas peppa pig (et moi non plus ) et bien sûr il est un peu jeune pour le cahier d’exercice mais il adore le tableau et les vignettes. Parfait pour passer le temps dans le train ou passer un temps calme à la maison !

    • Olivier 23 août 2016 at 9 h 40 min #

      Et comme les fiches sont facilement réutilisables, ton fils pourra y rejouer lorsqu’il aura grandi !

  5. Pierrot 11 octobre 2016 at 16 h 44 min #

    Coucou,
    Merci pour ces informations. Mon enfant adore Peppa Pig et je compte me procurer ces magazines au plus vite.
    Au revoir.

Trackbacks and Pingbacks

  1. 5 chaines Youtube pour enfants improbables - Blog Je suis papa ! - 18 mars 2018

    […] 15 trucs (presque indispensables) à savoir sur Peppa Pig […]

  2. 7 trucs à savoir avant de faire des enfants - Blog Je suis papa ! - 13 septembre 2018

    […] Au début, vous rêverez d’en faire un champion de planche à voile, un as des arts créatifs ou un accro aux œuvres de Proust. Et puis finalement, avec le temps, vous vous contenterez de lui acheter une draisienne d’occase, des feutres effaçables et l’œuvre complète de Peppa Pig. […]

Envoyez une réponse