Bref, ma fille est une victime de la mode (pour enfants)

10 Fév 2015

Kidiliz : mode pour enfants

A la maison, la parole de papa ne compte pas pour des prunes. Pourtant, il y a bien un sujet sur lequel je n’ai pas mon mot à dire, jamais : la mode pour enfants. Non, en matière de fringues, il y a un ordre des choses à respecter :

  • Super maman propose une sélection
  • Mychoup’ fait son choix parmi les vêtements présélectionnés
  • Et moi, j’acquiesce

Mychoup’ et la mode pour enfants

En partant du postulat que les chats ne font pas des chiens, on comprend mieux pourquoi Mychoup’ palabre avec autant de ferveur à chaque fois qu’il est question de l’habiller.

Oui, Mademoiselle aime choisir ses fringues, de la petite culotte aux chaussures. Elle adore essayer de nouvelles fringues, se regarder devant la glace, et parader devant son papa chéri qui se doit alors d’afficher un sourire béat devant tant de beauté.

Bref, il n’est pas rare que mes deux petites femmes s’adonnent ensemble à leur passion favorite : lécher quelques vitrines pour ensuite ramener leur précieux butin à la maison, qu’elles s’empresseront d’essayer avec une pointe d’excitation non dissimulée.

Super maman dévalise Kidiliz

Quand elles ne court pas les rues piétonnes du centre-ville ou les galeries marchandes à la recherche de la sape ultime, Mychoup’ et sa fashion mum baladent avec entrain leur souris sur le web. « En plus y’a  les soldes. C’est le moment où jamais ! »

Dernière cible en date : Kidiliz. La boutique des enfants d’aujourd’hui fait la part belle à quelques  marques triées sur le volet, de Jean Bourget, à Catimini, en passant par IKKS, Kenzo Kids ou Lili Gaufrette. Elle propose même en exclu les collections de Miniman, Floriane ou Kid Cool. Même moi, je suis fan. C’est pour dire.

Il faut dire que le shop est plutôt bien conçu : une interface simple et intuitive, doublée d’une identité visuelle sobre qui vient surligner les collections chics et trendy présentées.

Bref, super maman a craqué pour deux pantalons, un débardeur et un cardigan. Et Mychoup’ a kiffé la séance photo !

Kidiliz : pantalon et débardeur Jean Bourget

| Pantalon gris clair chiné et débardeur vert Jean Bourget, Kidiliz |

Kidiliz : pantalon Catimini, cardigan Jean Bourget

| Pantalon skinny Catimini et cardigan navy Jean Bourget, Kidilizz |

Kidiliz habille les enfants de la naissance à 16 ans. Livraison gratuite à partir de 75 euros d’achat. Pour découvrir la collection, c’est par ici.

Et vous ? Vos enfants attachent-ils de l’importance à leurs fringues ? Vous intéressez-vous à la mode pour enfants ? Connaissiez-vous Kidiliz ?

D’autres tests ? Lisez  Mon Petit Jama, et les nuits sont douces, Kiki vs Monchhichi : la battle… tous les tests sont ici.

9 réponses to “Bref, ma fille est une victime de la mode (pour enfants)”

  1. caro 10 février 2015 at 13 h 30 min #

    Ah ben jusqu’à y a pas longtemps ça allait. ..ça M aurait gavé d avoir une mini fashionita de toute manière. ..autant j aime les fringues, autant une mini habillée et vernie en grande j’ai du mal lol ( on en voit à l école. .on dirait qu elles vont défiler)..mais à 7 ans et des brouettes Mlle commence à plus se regarder. ..Pfff je ne lui achète plus rien sans qu elle n ai vu ou essayé ! On a une armoire pleine de trucs qu elle ne met pas…et comme j ai le côté fringues pour école ( et oui 2 jours c est sport, et vive les trous ds les leggings) et celles pour le reste du temps. ..la big armoire est pleine!
    Je ne connaissais pas le site. .on va aller voir hihi

    • Olivier 10 février 2015 at 15 h 46 min #

      Après tout, la mode c’est aussi un vrai plaisir. Je comprends nos enfants 🙂

  2. caro 10 février 2015 at 13 h 31 min #

    Ah j ai oublié! ! Trop belle la pepette

    • Olivier 10 février 2015 at 15 h 46 min #

      Je lui transmets, elle va rougir 🙂

  3. Ev@ 17 février 2015 at 14 h 55 min #

    ma zouzou a deux an et demi , et j’adore lui chercher les vêtements qui la rendront trop chou (plus sage qu’elle en a l’est en vrai), Et elle y prend gout, a chaque colis que je reçois, c’est pour moi maman? elle adore les nouvelles choses, les nouveaux habits les nouvelles chaussures.

    Elle aime choisir ses barrettes ou son chouchou. son body aussi, et elle râle si il est uni « mais maman y a rien dessus, elles sont où les fleurs, y a pas de boutons etc.. »

    Et chaque fois qu’on passe dans la rue de sa boutique de chaussures, elle s’arrête de marcher, fait la moue et me dit, maman j’ai mal aux pieds faut des chaussures à ma taille. Et l’autre fois mamie était avec nous, et mamie s’est faite avoir 😉

    • Olivier 17 février 2015 at 16 h 53 min #

      Trop mignon 🙂 C’est aussi à ces petits trucs qu’on constate que nos enfants deviennent de vrais petites personnes, avec leurs envies, leurs choix et leurs préférences !

  4. Roger Armance 24 février 2015 at 11 h 04 min #

    Bonjour,
    Heureusement que je n’ai pas de filles… Sa mère et elle auraient éclaté mon budget ! :3

Trackbacks and Pingbacks

  1. Les Petits Vintage : poupées musicales aux accents rétro - Blog Je suis papa ! - 3 juin 2015

    […] Tests ? Lisez Les objets à colorier de Marielle Bazard, Bref, ma fille est une victime de la mode (pour enfants), Kiki vs Monchhichi : la battle… tous les tests sont […]

Envoyez une réponse