La pyjama party

Il est à peine 21h ce samedi que Mychoup’ est déjà dans son lit. Enfin, pas vraiment le sien, celui de la chambre d’amis. Aujourd’hui, c’est soirée pyjama. Elle a invité sa meilleure copine à passer ce moment à ses côtés. Et ensemble, elles trépignent d’impatience d’aller se coucher.
« Pour une pyjama party, il faut se mettre en pyjama », leur ai-je rappelé. « En chemise de nuit, papa, on est des princesses. » Un bisou, deux bisous, un câlin furtif, et les voilà qui se couchent sagement, le sourire en coin. A peine ai-je le temps de fermer la porte derrière moi que de premiers rires étouffés s’échappent de la chambre.
La pyjama party, c’est un moment précieux. On y rêve de fées, on se raconte des histoires, on saute sur le lit, On danse à s’en faire tourner la tête, on tisse le canevas d’une amitié qui grandit, on s’invente une vie de coquines et on se crée des souvenirs. De quoi remplir ses rêves de la nuit, et plus encore.
Pour parfaire la scène, il fallait un grand méchant loup. Un rôle qui m’allait visiblement comme un gant. Profitant d’une pause entre deux éclats de rire, je passais alors la tête dans l’embrasure de la porte pour leur signifier d’un regard sombre qu’il était temps de laisser le calme envahir la pièce. Une fois. Deux fois. Trois fois. 23h30, extinction des feux. Les voilà plongées dans des rêves de complicité.
« Tu sais papa, moi mes amies, je les adore. Je voudrais rester tout le temps avec elles. Et je leur ferais plein de jolis dessins. »
Crédit photo : deux petites filles sautent sur un lit
Abonnez vous à la newsletter
Pourquoi s'abonner ?Par Olivier
4 COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
le
Joli billet. J’ai hâte d’y etre !
le
T’inquiète, ton tour viendra… 🙂
le
Extra !
le
🙂
le
[…] La pyjama party […]