Le complexe des lunettes

12 Avr 2012

bébé, papa et les lunettes

Vous ne le savez pas parce qu’a priori vous ne m’avez jamais vu, mais je suis myope. Je porte donc des lunettes. Et je vivais très bien avec, jusqu’à ces derniers jours. Jusqu’à ce que je me rende à l’évidence : Mychoup’ n’aime pas les hommes à lunettes. Gloups ! Explications.

Ce soir-là, je décide de vérifier ma théorie. bébé est d’humeur chafouin. Parfait. C’est donc moi qui me colle au change, un moment qu’elle déteste lorsqu’elle est en rogne. Direction la table à langer. Bébé grogne, gesticule, refuse mes bisous, s’agace de mes chatouilles, m’empêche d’enlever sa couche, me colle un coup de pied dans le menton. La routine, quoi !

Papa sans lunettes

Je profite alors d’une seconde d’inattention de sa part pour retirer discrètement mes lunettes. Mychoup’ me scrute, dubitative. Elle pousse un « goethe » interrogatif, tend sa main vers mes yeux et se met à pouffer de rire. J’approche mon visage du sien. Ses doigts frôlent mes cils, tombent sur mes lèvres, pour repartir vers mes joues. Elle s’accroche alors à mon nez, rigole un grand coup et s’agrippe à mes cheveux pour m’embrasser longuement dans un grand soupir de plaisir.

Pour tout vous dire, je ne mets plus mes lentilles depuis des mois, parce qu’elles me causent des migraines. Mais, ces derniers temps, elles ont refait leur apparition sur l’étagère de la salle de bain.

Crédit Photo : d-s-n

 

9 réponses to “Le complexe des lunettes”

  1. Julien 12 avril 2012 at 10 h 27 min #

    Je connais aussi! De mon côté il préfère les enlever et les tordre… Je me dis tous les jours qu’il faut que je prévois une paire de rechange en cas de fracture car il commence à avoir de la force le p’tit loup!

    Pour le change, je t’encourage à acheter une fausse paire de lunettes rouge vif: http://bit.ly/IpI5wJ
    Ca devrait divertir ta Choup’ le temps d’un changement de couche !!

  2. Olivier 12 avril 2012 at 10 h 57 min #

    Yeah, elles sont cools… mais je ne suis pas certain de lui mettre la couche à l’endroit avec ça ! 🙂

  3. Mam'anonyme 12 avril 2012 at 11 h 08 min #

    soit content, elle vient de casser les miennes!!!!

  4. Franck - Papa Blogueur 19 avril 2012 at 9 h 56 min #

    mdr… moi je met mes lunettes à l’arrière du cra^ne pour jouer avec ma fifille ;-D
    Non pas qu’elle en ai peur, mais comme elle attrape tout, j’ai pas envie de les voir voller à travers la pièce.
    C’est que cela a de la force à cet âge là (9 mois).

    • Olivier 19 avril 2012 at 13 h 02 min #

      Et bien écoute, je fais désormais comme toi Franck. Et ça marche pas mal !!! 🙂

  5. La Tellectuelle 24 avril 2012 at 20 h 49 min #

    Moi, je me suis fait opérer de la myopie il y a un an.

    Je recommande.

    J’en ai jamais parlé sur mon blog parce que je craignais de refroidir les gens intéressés : l’opération, c’est un peu un cauchemar éveillé, où on te force à garder les yeux ouverts, en plus (sadiques !!)

    Passées les 1e heures où j’ai pensé que je perdrais définitivement la vue et que c’était bien fait pour moi, c’est vraiment génial. Ça a changé ma vie (par exemple, j’étais trop myope pour envisager d’aller à la piscine seule avec Progéniture, et comme l’Homme n’aime pas la piscine, grosse frustration).

    Et je découvre la différence de relation avec Entropie, 8 mois : il est indéniable que nous faisons plus de calins, avec les visages proches et j’ai droit à infiniment plus de bisous. (Progé se cognait constamment aux coins de mes verres. Elle a vite cessé de s’approcher de mon visage)

    Ça coute un bras, mais ma mutuelle a pris en charge jusqu’au coude, et ma famille a cotisé en guise de cadeaux de Noël (pour mes parents, j’ai senti que c’était une façon de se faire racheter de m’avoir refilé une telle myopie)

    • Olivier 25 avril 2012 at 12 h 54 min #

      Effectivement, solution radicale mais pourquoi pas ! Jusqu’à aujourd’hui, je vivais très bien avec mes lunettes.
      Pour la piscine et les sports d’eau, j’ai des lentilles mais elles me déclenchent des migraines…
      Alors l’opération, pourquoi pas, mais j’appréhende un peu. Ca fait mal ? C’est long ? Quels risques ? Comment se déroule le post-opératoire ? J’hésite…

      • La Tellectuelle 25 avril 2012 at 20 h 14 min #

        Ça dure une heure, j’ai vraiment détesté ça. On est conscient tout du long. Moi j’ai changé pour tenter d’oublier qu’on me charcutait l’œil.
        Y a des gens qui retournent bosser direct le lendemain, moi j’avais fait ça un jeudi, pris mon vendredi et j’ai bien fait.

        J’ai eu une après midi horrible, mes yeux me brulaient, la moindre lumière me donnait la sensation d’être sous un halogène à pleine puissance (quand je suis sortie dehors, en plein hiver par temps blanc, j’ai morflé)

        Sinon, immédiatement après l’opération, tu vois net (mais très ébloui, et comme au milieu d’un nuage assez dense)

        Le soir même, je lisais une histoire à ma fille (avec des lunettes de soleil mais non corrigées !)

        Le lendemain, visite chez l’ophtalmo, tests de vision. Je ronchonne que ça m’a pas mal brulée une demie journée quand même, que je vois pas si bien que ça. Petit sourire, il me sort « Pas zi bien que ça, je sais pas ce qu’il vous faut, vous avez 12/10e quand même ».

        Depuis je m’amuse à lire les petites lignes des affiches du métro, celles du quai d’en face.

        Le bilan, 18 mois après, c’est que je ne suis presque plus éblouie la nuit (j’ai eu quelques mois des effets de halo), j’ai du perdre un peu, le temps que ça cicatrise bien (faudrait que je revoie mon ophtalmo contrôler tout ça d’ailleurs).

        Ma vie a changé.

        • Olivier 26 avril 2012 at 8 h 47 min #

          Les petites lignes des affiches… Wouah le plaisir !
          Les effets de halo la nuit t’ont-ils gêné pour conduire ? Durant longtemps ?
          Ca donne envie quand même, d’autant que je suis franchement myope de chez myope, merci de prendre le temps de me raconter ton histoire, je ne connaissais personne à avoir réalisé cette opération 🙂

Envoyez une réponse