Le Tour de France

contre les coliques, bébé fait du vélo

coliques du nourrisson, le vélo

14h. Mychoup’ n’a toujours pas envie de dormir. Allongé sur mes genoux, elle s’apprête à s’élancer pour une nouvelle étape du Tour de France. Son activité favorite en ce moment.

Il faut dire qu’elle adore pédaler dans le vide. Aussi à l’aise en plaine qu’en montagne. Du Tourmalet au Galibier, on en a grimpé des cols. Et avec le sourire s’il vous plaît. Alors, bien sûr, elle fait des pauses ravitaillement régulières. Mais elle finit toujours par rattraper le peloton pour finalement franchir la ligne d’arrivée en tête.

On dit souvent qu’un nourrisson passe ses journées à manger, dormir et pleurer. Ce n’est -heureusement- pas tout à fait vrai. Quelques moments, même s’ils sont courts, constituent de vrais bonheurs de communication et de partage. De ces instants qui vous font oublier immédiatement que, cette nuit encore, vous la détestiez de vous avoir pourri une nouvelle fois votre sommeil !

Nous, notre truc, c’est le vélo !

Contre les coliques du nourrisson

La pratique régulière du vélo s’avère un excellent remède contre les coliques du nourrisson. Asseyez-vous confortablement, les pieds sur la table basse du salon par exemple. Allongez bébé sur vos genoux. Réalisez un mouvement doux de va et vient avec ses jambes, en repliant ses genoux jusqu’à son ventre. Cette technique a parfois le mérite d’aider Mychoup’ à se « dégager » !

N’hésitez pas à tenter l’expérience et faites-moi part des résultats.

Et vous ? Vous avez d’autres astuces pour aider bébé à soulager ses coliques ?

Crédit photo : Saine

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 4 juillet 2011 dans Tranches de vie

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *