bébé et les cascades (vidéo inside)

les enfants et les apprentissages périlleux

Mychoup’ est une cascadeuse. Depuis 2 mois que bébé marche, elle enchaîne les expériences version haute voltige. Et Mychoup’ n’a peur de rien. Du coup, je la récupère souvent in extremis debout sur le canapé en mode sautillement, en pleine ascension de sa chaise haute par la face ouest, ou pendant un exercice de traction sur le coin de la table de la salle à manger.

Son kiff : les jeux pour enfants. Par chance, nous avons pu récupérer un toboggan et un tape-cul pour les installer dans le jardin. Depuis, elle dévale, grimpe, saute et parfois se ramasse… toujours avec le sourire, l’air de dire « même pas mal ».

Crédit photo : hitechfunk

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 24 septembre 2012 dans Tranches de vie

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


11 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Olivier
      le

      Pareil. Hier, elle a d’ailleurs fini par passer par-dessus bord ! La face contre le plancher… même pas mal 🙂 (enfin, pas trop longtemps)

      Répondre
  1. Agnès
    le

    La plus grosse inquiétude pour les galipettes dans le canapé, ce sont les tables basses devant le canapé. Alors quand Simon monte sur le canapé, je les pousse pour qu’il puisse batifoler joyeusement, et s’adonner au jeu du lancer de coussins sur sa maman. Il a bien compris aussi que ses parents sont là pour le rattraper et le câliner sans trop le gronder en cas de chute, il y a des exploits qu’il ne tente pas chez la nounou…

    Répondre
    • Olivier
      le

      Effectivement, mieux vaut éloigner la table basse ! Sinon, bonjour les bosses !
      Quand je vois Mychoup’ se laisser tomber en arrière sur le canapé, je me dis que si elle fait ça lorsque l’on est pas là, ça va être la cata…

      Répondre
  2. MarlouChou
    le

    Il faut absolument que « mon » Jules rencontre ta Choupette! Entre cascadeurs, ils devraient bien s’entendre! (Mais noooon je sais, les filles n’ont qu’un seul véritable amour, leur papa!!!) Bizoux!

    Répondre
  3. franck - Papa Blogueur
    le

    ALors chez nous, Melle Petite monte les deux escaliers de la maison toute seule (avec nous derrirèe) à 15 mois !
    Elle est râle si on l’a prend à bras… ça promet je vous dit…

    Répondre
  4. cocoon
    le

    Purée j’en ai bavé moi à ses premières cascades… j’ai frolé au moins 85 fois l’attaque cardiaque… après le corps s’habitue.. lol

    Répondre