Les Petits Vintage : poupées musicales aux accents rétro

3 Juin 2015

Poupées musicales Les Petits Vintage

Si vous avez des enfants, vous savez à quel point il peut être fatiguant de parcourir les magasins de jouets, avec son môme à la main. Parce que franchement, entre les pires niaiseries infantilisantes et les doudous estampillés des héros préférés de nos marmots, le risque est grand de ressortir de ces échoppes avec un truc aussi immonde que bruyant que vous regretterez toute votre vie bien qu’il fasse le bonheur de votre lutin.

Heureusement, toute règle est faite pour souffrir de ses exceptions, et quelques créateurs autrement inspirés n’hésitent pas à prendre les clichés de l’enfance à rebrousse-poil pour proposer des objets susceptibles de plaire aux mômes autant qu’à leurs darons. Ouf !

Les Petits Vintage : les poupées musicales

créations textile pour enfants Les Petits VintageReconnaissons qu’à ce petit jeu de la créativité, la boutique Les Petits Vintage approche du podium. Dans les rayons, vous trouverez des doudous, mais aussi plein d’accessoires au look délicieusement rétro.

Quand Mychoup’ a découvert sa poupée musicale, précieusement emballées dans un paquet, elle l’a immédiatement adoptée. Pas pour elle, mais pour son bébé évidemment. « Comme ça, il aura un doudou qui fait de la musique pour bien dormir. » Oui, elle est partageuse. Et elle tient à ne pas être réveillée durant la nuit par un bébé qui chouine. Un peu comme nous tous quoi !

Les poupées musicales résument bien l’univers de Gwendoline, la créatrice des Petits Vintage : des imprimés 50’s sur des tissus liberty, en popeline de coton ou en coton enduits, conçus avec une sensibilité touchante.

Il suffit de tirer sur l’étoile pour que la poupée musicale dévoile son secret. Celle que Mychoup’ a choisie entonne « Les copains d’abord » de Georges Brassens. Mais d’autres modèles prennent vie sur des airs de John Lennon, Serge Gainsbourg, Louis Amstrong ou Stevie Wonder.

Bonne nouvelle, les poupées musicales sont lavables en machine à 30°, pour faire face aux assauts parfois destructeurs de nos lardons, et devraient prochainement recevoir la labélisation « CE ». Elles sont vendues 50 euros. Oui, ça pique un peu, mais c’est le prix de l’artisanat.

Les Petits Vintage : créations textiles et mobiliers vintage

Evidemment, Gwendoline décline son inspiration poétique en doudous et poupées, mais aussi en protège carnet de santé, plaids, bavoirs, tabliers, trousses, langes, sacs à dos, paniers gigogne… comme autant de créations à offrir à l’occasion d’un cadeau de naissance, ou à se réserver pour le plaisir. Toute la collection est fabriquée à la main en France et au Portugal.

Les Petits Vintage propose aussi du mobilier vintage pour enfants. Sur le site, vous trouverez des pièces uniques restaurées, du classique lit bébé en fer forgé au plus rare berceau moïse en rotin.

Et vous ? Connaissiez-vous Les Petits Vintage ? Etes-vous sensible à cette esthétique rétro ? Appréciez-vous les poupées musicales ?

D’autres Tests ? Lisez Les objets à colorier de Marielle Bazard, Bref, ma fille est une victime de la mode (pour enfants), Kiki vs Monchhichi : la battle… tous les tests sont ici.

5 réponses to “Les Petits Vintage : poupées musicales aux accents rétro”

  1. Naissance de bébé 3 juin 2015 at 15 h 16 min #

    Je ne connaissais pas mais j’aime bien 🙂

    Je me note ça pour pas oublier de montrer à ma femme.

  2. Rachel 4 juin 2015 at 15 h 52 min #

    Un peu cher mais très mignonne. Cest plus déco que jouet…

    • Olivier 4 juin 2015 at 16 h 14 min #

      Effectivement, à accrocher au bord du lit par exemple. Mychoup’ adore pouvoir l’activer avant de s’endormir…

Trackbacks and Pingbacks

  1. Machouyou, pour en finir avec le pouce et la tétine ? - Blog Je suis papa ! - 18 juin 2015

    […] tests ? Lisez Les Petits Vintage : poupées musicales aux accents rétro, Les objets à colorier de Marielle Bazard… tous les tests sont […]

Envoyez une réponse